Réhébergez pour rafraîchir votre architecture applicative et en assurer la longévité

Vos applications d'entreprise sont à la base de votre entreprise. Mais elles sont trop souvent enfermées dans une infrastructure informatique complexe, et si vos applications sont bloquées par des architectures vieillissantes, vous n'assurez pas leur longévité.

Le réhébergement, que les experts du secteur appellent souvent « migration des applications » ou « migration de plate-forme », constitue une modernisation sûre et rentable. Elle est indispensable pour révéler la valeur au sein de vos principaux systèmes métiers, tout en réduisant le coût total de possession et en fournissant de nouvelles fonctionnalités plus rapidement.

Micro Focus est le leader du secteur en matière de réhébergement d'applications. Notre expérience en termes de modernisation rapide, facile et économique des applications, appuyée par une technologie éprouvée de grande qualité, est inégalée.

Micro Focus peut vous aider dans tous les aspects de votre processus de réhébergement. Poursuivez pour découvrir comment.

Regardez la vidéo pour voir comment le réhébergement d'applications a permis à la ville de Miami de réduire ses coûts informatiques de 90 %.

Le défi lié à la modernisation des applications COBOL d'entreprise

Même si les applications COBOL existant de longue date prennent en charge les principales opérations système de l'entreprise actuelle, la stratégie informatique est toujours centrée sur les investissements de nouvelle génération.

Le coût, la complexité et les risques associés aux exigences d'évolution métier ne feront que croître en raison de ce changement, de la baisse des investissements et de l'incertitude croissante quant à la disponibilité des compétences et des ressources.

Souvent, le problème central ne réside pas dans l'application elle-même, mais dans l'infrastructure rigide qui l'entoure. Certaines technologies dépassées et peu commodes n'ont pas été conçues pour prendre en charge le rythme actuel de l'évolution métier, sans parler de la prochaine vague technologique basée sur le cloud, la mobilité et les architectures de nouvelle génération difficiles à anticiper lors de la rédaction du code d'origine.

Une nouvelle approche est nécessaire.

Réhébergement des applications COBOL d'entreprise pour des performances accrues

Le réhébergement des applications redéploie votre logique applicative actuelle sur une nouvelle plate-forme moderne. Les outils de développement modernes Micro Focus assurent la prise en charge et la maintenance de cette plate-forme dans une architecture distribuée.

Les entreprises dotées d'environnements COBOL mainframe et de milieu de gamme peuvent obtenir de nombreux avantages en utilisant les solutions Micro Focus pour réhéberger avec succès leurs applications. Il s'agit des avantages suivants :

  • Applications jusqu'à 75 % plus productives
  • Économies pouvant atteindre 90 %
  • Développement jusqu'à 30 % plus productif
  • Une méthode éprouvée pour attirer des compétences nouvelle génération

Pour les intégrateurs système (SI) et les partenaires de modernisation, la solution de réhébergement Micro Focus constitue la meilleure technologie du marché, quelle que soit la taille des projets.

La technologie Micro Focus permettra à vos équipes de tenir en toute confiance leurs engagements envers les clients, avec derrière vous la fiabilité et la réputation éprouvée d'un fournisseur de logiciels d'entreprise. De la planification des projets à leur distribution, Micro Focus peut vous aider dans les domaines suivants :

  • Réponse aux appels d'offres/demandes de renseignements
  • Support technique avant-vente
  • Démonstrations des produits et technologies
  • Expertise en matière de réhébergement d'applications

L'argumentaire en faveur du réhébergement d'applications est donc suffisamment clair. Il s'agit maintenant de choisir les bons partenaire et fournisseur technologiques. Nous avons suffisamment d'expérience et de crédibilité pour simplifier le processus de sélection. Cliquez sur l'onglet Réhébergement Micro Focus

Le choix de confiance pour le réhébergement d'applications

Toutes les grandes décisions métiers doivent harmoniser la stratégie avec les atouts de l'entreprise, dans une perspective de croissance future et de différenciation par rapport à la concurrence. Les entreprises qui confient leurs processus métiers stratégiques à Micro Focus peuvent réutiliser leurs applications essentielles de manière simple, facile et économique. Dans un secteur peu enclin au risque, les références et la crédibilité sont essentiels. Et les nôtres sont impeccables.

En travaillant avec son écosystème de partenaires dédié, Micro Focus a distribué plus de 1 000 projets de réhébergement d'applications réussis. Notre technologie de réhébergement est déployée sur des milliers de sites clients dans le monde, avec des applications métiers réhébergées accessibles par des millions d'utilisateurs finaux.

Nous sommes les leaders du marché des technologies de réhébergement d'applications. Avec plus de 40 ans d'expérience, l'expertise de Micro Focus dans le domaine des applications métiers repose sur la connaissance du marché et une longue tradition de réussite des clients.

Nos références éprouvées dans le secteur démontrent que nous avons répondu aux souhaits de nos clients, sans compromettre leur infrastructure, à plus de 1 000 reprises.

La solution de réhébergement d'applications Micro Focus s'appuie sur un investissement annuel de 60 millions de dollars en R&D. Personne n'investit plus dans la technologie de réhébergement d'applications que nous. En collaboration avec nos partenaires, nous offrons des solutions de réhébergement de qualité, adaptées aux entreprises.

Micro Focus offre également un choix élargi de plates-formes : Windows, UNIX, Linux, Linux sur System z, .NET, JVM et cloud. Les applications COBOL d'entreprise écrites il y a des dizaines d'années et toujours utilisées s'exécutent sur la plate-forme la mieux adaptée à vos besoins métiers. Le réhébergement d'applications avec Micro Focus offre également une nouvelle vie à vos applications COBOL existantes grâce à des outils de développement plus intelligents et à un grand choix de plates-formes.

Il existe des alternatives. Toutefois, nous sommes les seuls fournisseurs capables d'offrir cette combinaison de technologie haute qualité, d'expertise du secteur et d'engagement envers la satisfaction des clients. Vous êtes entre de bonnes mains.

Comment ça marche ? Cliquez sur l'onglet Méthodologie.

Qu'est-ce que le réhébergement d'applications ?

La solution de réhébergement Micro Focus aligne une technologie durable sur un ensemble complet de services de planification, de gestion et d'exécution prenant en charge le réhébergement complet ou partiel d'applications. Cette offre couvre principalement deux aspects : la technologie et l'expertise. Si vous avez besoin de l'aide et de l'expertise d'un partenaire de réhébergement d'applications, ou simplement accéder à une technologie de réhébergement d'applications éprouvée, votre initiative de modernisation des applications est en sécurité avec Micro Focus.

Collaboration avec nos partenaires

Nos partenaires sont le fer de lance de ce puissant partenariat d'écosystèmes. Ils fournissent constamment des solutions de réhébergement d'applications de grande qualité grâce à leur expertise étendue du secteur, à leur connaissance de la technologie Micro Focus et à leur expérience éprouvée. Nous leur confions notre réputation pour vous permettre de leur confier vos principaux systèmes sans crainte. Notre écosystème de partenaires offre un accès fiable, économique et rapide à l'innovation.

Le processus de réhébergement d'applications

Ce processus identifie les caractéristiques de la plate-forme actuelle et de la plate-forme cible pour planifier et contrôler efficacement la transition vers le nouvel environnement. Il est bien rodé, éprouvé, efficace et reproductible.

Ce graphique présente une liste de contrôle de haut niveau pour ceux qui envisagent le réhébergement. Chacun de ces sujets est étudié plus en détail dans la liste de contrôle Préparation au réhébergement d'applications, à droite, et dans le cadre de l'évaluation des applications fournie lors d'une réunion sur les profils de valeur.

Prise en charge de votre environnement applicatif

Notre solution est la seule offre du marché véritablement indépendante de la plate-forme. Nous transférons vos applications COBOL héritées, Unisys Mainframe, Fujitsu, ICL, BS2000, DEC ou autre, vers un nouvel environnement moderne. Votre environnement applicatif figure-t-il ci-dessous ?

  • Unisys Mainframe
  • Bull Mainframe
  • Fujitsu
  • ICL
  • BS2000
  • Tandem
  • IBM Mainframe
  • HP 3000
  • DEC
  • IBM iSeries
  • Wang

Si votre plate-forme actuelle n'est pas répertoriée, contactez-nous pour discuter des exigences de vos applications.

Cas clients

Ville de Miami

« Le résultat, c'est que nous pouvons sauver plus efficacement des vies grâce au réhébergement de nos principales applications COBOL, d'un environnement mainframe à un environnement distribué. Orchestré par Astadia et Micro Focus, le projet de réhébergement nous permet d'améliorer les processus et performances de nos services d'urgences d'aujourd'hui et de demain. »

En savoir plus ›

SNS Bank

« Nous voulions rationaliser notre développement et adopter un environnement unique permettre à notre équipe de 25 développeurs COBOL de collaborer plus efficacement. Pour nous, Visual COBOL est une évolution naturelle qui nous laisse entrevoir de nombreux avantages, parmi lesquels une amélioration des capacités de débogage permettant d'accélérer la détection des erreurs. Nous espérons accroître l'efficacité et la productivité des développeurs. »

En savoir plus ›

Caja de Valores

« Grâce à Visual COBOL, nous sommes désormais capables de planifier une stratégie de modernisation progressive et intégrée. L'utilisation de Visual COBOL dans notre projet de modernisation nous a offert une stabilité de plate-forme inégalée, une amélioration de la satisfaction des clients et des économies considérables. Visual COBOL a été le choix idéal pour notre entreprise. »

En savoir plus ›

Rehost to Refresh Your Application Architecture and Build for the Future

Your enterprise applications underpin your business. But too often they’re locked away within a complex IT infrastructure, and if your applications are trapped on older architectures you are not building for the future.

Rehosting, often referred to by industry experts as "application migration" or "replatforming," represents safe and cost-effective modernization. It is the key to unlocking the value within your core business systems, reducing your total cost of ownership and delivering new functionality faster.

Micro Focus is the industry leader in application rehosting. Our track record in delivering fast, easy, and cost-effective application modernization, supported by high-quality, proven technology, is unrivaled.

Micro Focus can help you with every aspect of your rehost journey. Read on to learn how.

Watch the video to see how the City of Miami reduced IT costs by 90% through Application Rehosting.

The Challenge With Modernizing Enterprise COBOL Applications

Even though long-established COBOL applications are powering the core system operations supporting today’s business, IT strategy is always focused on next-generation investment.

The cost, complexity, and risk needed to deliver business change requirements will only continue to increase as a consequence of this shifting focus, decline in investment, and growing uncertainty around skills and resource availability.

The core issue is often not with the application itself, but with the rigid infrastructure surrounding it. Awkward, outdated technology was never designed to support today's rapid pace of business change, let alone the next wave of technology—cloud, mobile, next-generation architectures—that few could have predicted when writing the original code.

A new approach is needed.

Enterprise COBOL Application Rehosting for Higher Performance

Application rehosting redeploys your current application logic on a new, modern platform. With Micro Focus, contemporary development tooling supports and maintains it within a distributed architecture.

Organizations with mainframe and mid-range COBOL environments can realize multiple benefits through a successful application rehost using Micro Focus solutions. They include:

  • Application performance gains of up to 75%
  • Cost savings of up to 90%
  • Development productivity gains of up 30%
  • A proven pathway towards attracting next-generation skills

For Systems Integrators (SIs) and modernization partners, the Micro Focus rehost solution represents industry-leading technology for projects of any size.

Micro Focus technology will enable your teams to confidently deliver on customer commitments with the trusted assurance and proven reputation of an enterprise-class software supplier behind you. From project planning to delivery, Micro Focus can help with:

  • RFP / RFI response
  • Pre-sales technical assistance
  • Product and technology demonstrations
  • Application rehosting subject matter expertise

So the argument for application rehosting is straightforward enough. The question now is selecting the right technology partner and vendor. We have the track record and the credibility to make selection a simple process. Check out the Micro Focus rehost tab.

The Trusted Choice for Application Rehosting

Every major business decision must align strategy with the company’s strengths, firmly positioning them for future growth and competitive differentiation. Organizations entrusting their business-critical processes to Micro Focus are enabling the reuse of their core applications in a simple, easy and cost-effective way. In a risk-averse industry, credentials and credibility are important. And ours are impeccable.

Working in partnership with our dedicated ecosystem partners, Micro Focus has delivered more than 1,000 successful application rehosting projects. Our rehosting technology is deployed across thousands of customer sites worldwide and rehosted business applications are accessed by millions of end-users.

We are the market leaders in application rehosting technology. With more than 40 years of experience, Micro Focus’s record in the enterprise application space is based on domain experience and a rich history of enabling customer success.

Our verified industry credentials demonstrate that we delivered what our customers wanted without compromising their infrastructure more than 1,000 times.

The Micro Focus application rehosting solution is underpinned by an annual R&D investment of $60M. No one invests more on application rehosting technology than we do. Working with our partners, we deliver high quality, enterprise-ready rehosting solutions.

Micro Focus also offers a wider choice of platforms: Windows, UNIX, Linux, Linux on z Systems, .NET, JVM and the Cloud. Enterprise COBOL applications written decades ago and maintained today run on the platform that best suits your business needs. Application rehosting with Micro Focus also means new life for existing COBOL applications enabled through smarter development tooling and robust platform choice.

There are alternatives. But no other vendor can offer the same mix of high-quality technology, domain expertise and commitment to customer satisfaction that we deliver. You’re in safe hands.

So how does it work? Check out the Methodology tab.

What is Application Rehosting?

The Micro Focus rehosting solution aligns future-proof technology to a comprehensive set of planning, management, and execution services supporting a complete or partial application rehost. Essentially, it is an offer on two fronts: technology and expertise. Whether you need the support and expertise of an application rehosting partner or just access to proven application rehost technology, your application modernization initiative is safe with Micro Focus.

Work With Our Partners

Our partners are the enablers of this powerful ecosystem partnership. They deliver high-quality application rehosting solutions every time because of their extensive domain expertise, knowledge of Micro Focus technology, and proven track record. We trust them with our reputation so you can trust them with your core systems. Our partner ecosystem is the trusted, cost-effective fast track to innovation.

The Application Rehosting Process

The process identifies current and target platform characteristics to effectively plan and control the transition to the new environment. It is well-rehearsed, proven, efficient, and repeatable.

This graphic represents a high-level checklist for those considering rehosting. Each of these topics is explored in further detail in the Application Rehosting Readiness checklist on the right and through an application assessment provided through a Value Profile Meeting.

Support for Your Application Environment

Our solution is the only market offering that’s truly platform-independent. We take your legacy COBOL applications—whether Unisys Mainframe, Fujitsu, ICL, BS2000, DEC, or other—to a fresh, contemporary environment. Do you see your application environment below?

  • Unisys Mainframe
  • Bull Mainframe
  • Fujitsu
  • ICL
  • BS2000
  • Tandem
  • IBM Mainframe
  • HP 3000
  • DEC
  • IBM iSeries
  • Wang

If you don’t see your current platform listed, please get in touch and we can discuss your application requirements.

Success Stories

City of Miami

"The bottom line is that we do a better job of saving lives because we re-hosted our core COBOL applications from the mainframe a to distributed environment. The re-host project led by Astadia and Micro Focus enables us to not only improve our current processes and performance, but will be used in the future for emergency services."

Read More ›

SNS Bank

"We wanted to streamline our development and standardize on a single environment so that our team of 25 COBOL developers can collaborate more effectively. Visual COBOL is a natural next step for us and we can see many benefits, including superior debugging capabilities which will enable earlier fault detection. We expect to see efficiency gains as well as a rise in developer productivity levels."

Read More ›

Caja de Valores

"Thanks to Visual COBOL, we are now able to plan a progressive and integrated modernization strategy. Using Visual COBOL within our modernization project has given us unrivaled application platform stability, improved customer satisfaction and led to a significant cost savings. Visual COBOL was the right choice for our business."

Read More ›