6.6.2 Transfert de fichiers Kermit

Kermit, développé à l’Université de Colombie, est un protocole de transfert de fichiers à correction d’erreurs. Vous l’utilisez pour transférer des données binaires et texte entre différents types d’ordinateurs. Votre ordinateur personnel et l’hôte, c’est-à-dire l’ordinateur distant, doivent exécuter des versions compatibles de Kermit.

Il existe deux modes de fonctionnement de Kermit : serveur et non-serveur (également appelé interactif). Un Kermit serveur peut être entièrement contrôlé par un Kermit interactif (non-serveur). Les commandes doivent être transmises manuellement à un Kermit interactif. La plupart des Kermits hôte peuvent être de type serveur ou interactif. La plupart des Kermits poste de travail ne peuvent être qu’interactifs.

Le protocole Kermit fourni avec cet émulateur est de type Interactif et prend en charge les Kermits hôte qui sont de type Serveur ou Interactif.

Si les versions du Kermit de votre ordinateur et du Kermit de l’hôte Kermit sont interactives, vous devez fournir des commandes supplémentaires à chaque ordinateur pour lancer un transfert de fichiers : une commande de réception sur un ordinateur nécessite une commande d’envoi sur l’autre. Cependant, si l’hôte exécute Kermit en tant que serveur, il utilise toutes ses commandes de transfert de fichiers en paquets provenant du Kermit local. Sur votre ordinateur personnel, vous pouvez contrôler la date d’envoi et de réception des fichiers.

Cette application met en œuvre le protocole Kermit standard, y compris le paquet volumineux (jusqu’à 1 Ko) et les options Windows glissantes. L’option de fenêtre glissante augmente considérablement la vitesse de transfert.

Pour envoyer des fichiers à un hôte Kermit

  1. Définissez les options de transfert de fichiers Kermit.

  2. Dans le menu Outils, choisissez Transférer un fichier, ou cliquez sur le bouton Transférer de la barre d’outils.

    REMARQUE :La procédure d’envoi de fichiers à l’aide de Kermit est la même que votre hôte Kermit soit serveur ou interactif.

Pour recevoir des fichiers d’un hôte Kermit (interactif)

Vous devez sélectionner Interactive sous Kermit distant sur la page Général de Kermit pour pouvoir transférer des fichiers avec cette méthode.

  1. Assurez-vous que l’hôte Kermit est en mode interactif, puis lancez la commande d’envoi sur l’hôte.

  2. Dans le menu Outils, choisissez Transférer un fichier, ou cliquez sur le bouton Transférer de la barre d’outils.

Pour obtenir des fichiers d’un serveur Kermit

Vous devez sélectionner Serveur sous Kermit distant sur la page Général de Kermit pour pouvoir transférer des fichiers avec cette méthode.

  1. Assurez-vous que l’hôte Kermit est en mode serveur.

  2. Dans le menu Outils, choisissez Transférer un fichier, ou cliquez sur le bouton Transférer de la barre d’outils.

Contenu de cette section