Paramètres Kermit - Transfert de fichiers, page Général

Utilisez les options de la page Général de Kermit pour définir les options de transfert de fichiers Kermit courantes. Avant de pouvoir utiliser Kermit pour le transfert des fichiers, vous devez spécifier si l’hôte Kermit est de type Interactif ou Serveur. Si vous avez déjà sélectionné Kermit comme protocole de transfert de fichiers, vous pouvez accéder à la page Général de Kermit en choisissant Paramètres dans le menu Options. Sinon, choisissez Type de session dans le menu Options, modifiez le protocole de transfert de fichiers, puis choisissez Paramètres.

Tableau 6-13 Options de la page Général de Kermit

Options

Description

Kermit distant

Sélectionnez Interactif ou Serveur pour spécifier le type de serveur du Kermit distant.

Interactif

Indique que le Kermit distant est interactif (ou non-serveur). Les commandes doivent être transmises manuellement à un Kermit interactif. Le Kermit de cet émulateur est interactif. Si le Kermit distant est également interactif, vous devez fournir des commandes complémentaires à chaque ordinateur pour lancer un transfert de fichiers. Une commande de réception sur un ordinateur nécessite une commande d’envoi sur l’autre.

Serveur

Indique que le Kermit distant est un serveur. Un Kermit serveur peut être entièrement contrôlé par un Kermit interactif. Le Kermit de cet émulateur est interactif. Sur votre PC, vous pouvez contrôler la date d’envoi et de réception des fichiers.

Contrôle de bloc

Indique la méthode de détection d’erreurs à utiliser lors de l’envoi de fichiers à l’hôte. La valeur par défaut est Sum-1. Toutefois, si vous utilisez des paquets volumineux (plus de 94 octets) ou si la ligne est bruyante, vous devez utiliser l’une des sommes de contrôles qui sont plus longues, de préférence CRC. Seules certaines implémentations Kermit prennent en charge les sommes de contrôle plus longues. Ce Kermit demande à utiliser l’option choisie, mais accepte la réponse du destinataire, quelle qu’elle soit.

Sum-1

Somme de contrôle simple à un octet. Pris en charge par toutes les implémentations Kermit.

Sum-2

Somme de contrôle simple à deux octets.

CRC

Vérification de la redondance cyclique sur 16 bits à l’aide du polynomial CCITT. Sélectionnez cette méthode de détection des erreurs si vous utilisez des paquets volumineux (plus de 94 octets) ou si vous transférez des fichiers sur une ligne bruyante.

Longueur de paquet Rx

Tapez la longueur maximale (30 - 1 024 octets) d’un paquet reçu du Kermit distant. Si vous entrez une valeur supérieure à 94 et que le Kermit distant ne prend pas en charge les paquets longs, la taille de paquet standard, 94 octets, est utilisée. La valeur par défaut est 506. Définissez cette option sur une valeur faible si vous transférez des fichiers sur des lignes bruyantes.

Longueur maximale de paquet Tx

Tapez la longueur maximale (30 - 1 018 octets) d’un paquet envoyé au Kermit distant. Si vous entrez une valeur supérieure à 94 et que le Kermit distant ne prend pas en charge les paquets longs, la taille de paquet standard, 94 octets, est utilisée. Cette valeur ne prend effet que si vous la définissez avant que la négociation des paramètres de Kermit n’intervienne. Le Kermit distant spécifie la longueur maximale des paquets qu’il peut recevoir. La valeur par défaut est 250.

Définissez cette option sur une valeur faible si vous transférez des fichiers sur des lignes bruyantes.

Demande de fenêtre

Entrez le nombre maximal (1 - 8) de paquets sans accusé de réception. La valeur par défaut est 7. Le nombre réel utilisé dépend de la négociation avec le Kermit distant. Par conséquent, vous pouvez utiliser une valeur inférieure à celle que vous saisissez dans ce champ.

Pour configurer des transferts de fichiers Kermit

  1. Dans le menu Options, choisissez Type de session.

  2. Sous Protocole de transfert des fichiers, sélectionnez Kermit.

  3. Choisissez Paramètres pour afficher la boîte de dialogue Paramètres.

  4. Sur la page Général de Kermit, sous Kermit distant, sélectionnez Interactif ou Serveur, en fonction du mode du Kermit hôte.

  5. Sélectionnez les autres options appropriées sur la page Général.

    Comme les options par défaut de la page Paramètres étendus de Kermit sont conformes à la configuration standard de Kermit, elles conviennent à la plupart des utilisateurs et n’ont généralement pas besoin d’être modifiées.

  6. Sur les pages File Handling (Gestion de fichiers), Folders (Dossiers) et File Types (Types de fichiers), sélectionnez les options correspondant à vos besoins.

    Les options Kermit que vous définissez sont sauvegardées lors de l’enregistrement de la session et sont utilisées chaque fois que vous vous servez du même profil de session.