7.0 Macros Extra! Basic

Une macro est une série de touches de frappe, d’actions ou de commandes spéciales que vous pouvez combiner dans un même fichier. Ce fichier peut ensuite être associé à une commande de menu, à une combinaison de touches, à l’ouverture d’une session, à un écran hôte particulier, à une zone active, à un QuickPad, etc. Les macros permettent d’automatiser les tâches répétitives et de simplifier les tâches complexes en une seule et même commande ou séquence de touches. Vous pouvez créer des macros de différentes manières : en enregistrant les touches de frappe que vous saisissez pendant que vous travaillez, en utilisant l’éditeur de macros avec le langage macro d’Extra! Basic ou en combinant ces deux méthodes.

Voici quelques exemples d’utilisation courantes de macros :

  • Simplification de tâches complexes, telles que le transfert d’une série de fichiers de l’hôte sur votre PC.

  • Automatisation de tâches répétitives, telles que la connexion à l’hôte, par saisie d’un ID utilisateur et d’un mot de passe, appui sur la touche Entrée et accès à l’application hôte.

  • Développez ou créez de nouvelles fonctions. Par exemple, la macro CAPTUR32.EBM récupère l’intégralité d’un écran de données sur l’hôte et vous permet de modifier les données dans l’application Bloc-notes.

Dans ce chapitre

REMARQUE :Les développeurs doivent toujours utiliser des données d’année à quatre chiffres lorsqu’ils créent des applications utilisant ce type de données, car les données d’année à deux chiffres sont toujours ambiguës.

Toutes les macros Extra! Basic des clients s’exécutent sur un seul thread. Par conséquent, lorsqu’une macro d’un client affiche une boîte de dialogue, toutes les autres macros sont momentanément suspendues.