Affichage de l’état de la session

Les informations suivantes apparaissent dans l’espace client pour une session d’imprimante 3270 :

  • Périphérique : indique le type de ressource de l’imprimante, par exemple LU1 ou LU3.

  • État de la session : « Actif et non relié » apparaît lorsque la session n’a été activée que par le SSCP et que BIND n’a pas été reçu. L’état « Actif » apparaît lorsque l’instruction BIND a abouti et que l’imprimante est prête à accepter des travaux d’impression. L’état « Inactif » apparaît si la session d’imprimante a été désactivée par la connexion SSCP.

  • Information sur le serveur : affiche le nom du serveur et la version du logiciel du serveur.

  • Nom de la ressource : LU ou pool de LU si votre poste de travail est connecté à l’hôte via une passerelle. Ce champ indique également le nom de cette unité logique sur l’hôte.

  • Adresse de ressource : affiche le nom de la ressource. Affiche le numéro de LU, si nécessaire.

Les informations suivantes apparaissent dans l’espace client pour une session d’imprimante 5250 (AS/400) :

  • Type de périphérique : Affiche le type d’imprimante que la session émule.

  • Nom du périphérique : nom du périphérique virtuel que la session émule.

  • File d’attente de messages :file d’attente dans laquelle sont placés les messages de l’imprimante. La file d’attente de messages par défaut se trouve dans la bibliothèque QSYSOPR.

Pour afficher l’état de la session

  • Dans le menu Afficher de la session d’imprimante, choisissez la commande État de la session.