9.2 Éditeur de pages de codes de l’hôte

L’éditeur de page de codes de l’hôte vous permet de créer des pages de codes personnalisées avec lesquelles vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  • Elles peuvent être utilisées pour les conversions d’affichage, d’impression et de fichiers.

  • Elles permettent de changer le mode de conversion d’un caractère entre l’hôte et le PC.

La création de pages de codes personnalisées est simple, car vous utilisez une page de codes existante comme base de la page de codes personnalisée. La page de codes personnalisée est enregistrée et peut être utilisée lors du choix d’une page de codes ou comme base de création d’une autre page de codes.

Il est particulièrement pratique d’utiliser l’éditeur de page de codes de l’hôte pour modifier les valeurs hôte si les caractères s’impriment ou s’affichent de façon incorrecte, ou si un service veut que des caractères différents s’affichent. Par exemple, si un caractère s’imprime de façon incorrecte sur une imprimante laser, vous pouvez modifier la valeur de l’hôte pour imprimer le signe dollar ($) au lieu d’un astérisque (*). Il est également facile de répondre à la demande d’un service qui souhaite imprimer un espace au lieu d’un signe (|).

Il peut être utile de créer une nouvelle page de codes de l’hôte pour apporter des modifications d’impression temporaires à un document hôte.

L’éditeur de page de codes de l’hôte facilite la détermination de la valeur hôte à afficher. Par exemple, si vous rencontrez des problèmes lors du transfert de fichiers et que vous souhaitez savoir quelle valeur doit afficher un symbole Copyright (©), vous pouvez ouvrir l’éditeur de page de codes de l’hôte et trouver la valeur.