12.8 Activation des informations d'identification de l'utilisateur root pour les workloads Linux sources dans l'environnement AWS

PlateSpin Migrate requiert les informations d'identification de l'utilisateur root pour la découverte des workloads Linux. Si vous souhaitez utiliser la découverte Migrate au lieu de l'agent Migrate pour inventorier les workloads sources dans l'environnement AWS, vous devez activer l'accès de l'utilisateur root aux workloads. Sur la plate-forme AWS, les images AMI Linux Amazon par défaut activent le nom d'utilisateur ec2user et la clé PEM, et désactivent le nom d'utilisateur root et son mot de passe.

REMARQUE :si le serveur Migrate réside sur site dans le centre de données, vous devez disposer d'un VPN site à site entre le compte AWS et le centre de données afin de pouvoir utiliser la découverte Migrate pour l'inventaire.

Pour activer les informations d'identification de l'utilisateur root sur un workload Linux source AWS :

  1. Utilisez un outil SSH (tel que Putty) pour vous connecter au workload Linux source dans l'environnement AWS à l'aide du nom d'utilisateur ec2user et de la clé PEM.

  2. Exécutez la commande su sudo.

  3. Créez un mot de passe pour l'utilisateur root en exécutant la commande passwd.

  4. Dans un éditeur de texte, modifiez le fichier /etc/ssh/sshd_config. Assurez-vous qu'aucune marque de commentaire n'est appliquée à la directive PasswordAuthentication no et que celle-ci est définie sur yes.

    PasswordAuthentication yes
  5. Exécutez la commande /etc/init.d/sshd reload ou redémarrez le workload pour appliquer les modifications.

    Sous Red Hat Enterprise Linux 7.x, utilisez la commande suivante :

                  /bin/systemctl restart sshd.service
                

    Sur certaines distributions Linux, il arrive que le daemon SSH ne parvienne pas à se recharger ou à redémarrer. Dans ce cas, un redémarrage est requis pour appliquer les paramètres.