6.5 Gestion des opérations de post-migration (Windows et Linux)

PlateSpin Migrate prend en charge l'utilisation de scripts afin d'exécuter automatiquement des tâches personnalisées de post-migration sur le workload cible pour certaines tâches de migration effectuées à l'aide du client PlateSpin Migrate. Les opérations de post-migration personnalisées sont prises en charge pour les types de tâche suivants :

  • Synchronisation unique des serveurs

  • Migration de workload homologue à homologue

Vous configurez l'opération dans un fichier de traitement par lots, un script shell ou un fichier exécutable de programme, puis vous la téléchargez dans la bibliothèque d'opérations personnalisées du serveur PlateSpin. Vous pouvez ensuite l'associer aux tâches de migration que vous configurez dans le client PlateSpin Migrate. Une fois le processus de migration terminé, PlateSpin Migrate télécharge l'opération spécifiée, ainsi que ses dépendances, sur la cible et l'exécute.

Pour pouvoir sélectionner une opération de post-migration à exécuter dans le cadre d'une tâche de migration, vous devez d'abord enregistrer l'opération et ses dépendances dans un répertoire dédié, puis l'ajouter à la bibliothèque du serveur PlateSpin. La taille maximale du répertoire à télécharger ne peut pas dépasser 64 Mo. Pour plus d'informations sur l'augmentation de cette limite, reportez-vous à la section Section 5.14, Augmentation de la limite de taille de téléchargement pour les opérations de post-migration.

Pour ajouter une opération de post-migration à la bibliothèque d'opérations personnalisées du serveur PlateSpin :

  1. Créez l'opération, testez-la sur un workload simple et enregistrez-la avec ses dépendances dans un répertoire auquel le serveur PlateSpin a accès.

    Soyez particulièrement attentif lors du développement des opérations de post-migration pour les workloads Linux, lesquels autorisent des caractères différents dans les noms de fichier et prennent en charge différentes autorisations de liste de contrôle d'accès (Access Control List - ACL).

    Pour les systèmes d'exploitation Linux, utilisez tar (ou un outil similaire) pour rassembler la structure de répertoires de l'opération en un seul fichier. Reportez-vous à l'article n° 7970214 de la base de connaissances.

  2. Dans le client PlateSpin Migrate, cliquez sur Outils > Gérer les opérations.

  3. Cliquez sur Ajouter.

  4. Dans la fenêtre Ajouter une opération, tapez un nom pour votre opération personnalisée, sélectionnez le type de système d'exploitation cible, puis recherchez le répertoire qui contient l'opération requise et ses dépendances et sélectionnez-le.

    PlateSpin Migrate complète la liste avec le contenu du dossier sélectionné.

  5. Dans la colonne Nom du fichier, sélectionnez l'exécutable requis, puis cliquez sur Définir.

  6. Dans la section Options par défaut, spécifiez les arguments de ligne de commande nécessaires et un timeout d'exécution, puis cliquez sur OK.

    PlateSpin Migrate crée un paquetage avec la bibliothèque et la télécharge.

L'opération est désormais disponible pour sélection dans les tâches de migration. Reportez-vous à la section Section 28.14, Opérations de post-migration personnalisées.