7.2 Gestion des balises de workload

Dans l'interface Web de PlateSpin Migrate, il se peut que la page Workloads affiche une longue liste de workloads. Parcourir ces workloads afin de gérer des opérations pour des workloads similaires peut prendre beaucoup de temps. Afin de résoudre ce problème, vous pouvez créer des balises pour les différentes catégories de workloads, des services distincts ou d'autres associations logiques appropriées à votre environnement. Les balises que vous créez peuvent être associées à n'importe quel workload que vous gérez dans l'interface Web.

7.2.1 Création d'une balise de workload

La page Balises de workload (Paramètres > Balises de workload) affiche toutes les balises disponibles. Vous pouvez modifier ou supprimer des balises existantes et en créer de nouvelles.

Pour créer des balises de workload :

  1. Dans l'interface Web de PlateSpin Migrate, cliquez sur Paramètres > Balises de workload > Créer une balise de workload.

  2. Sur la page de création d'une balise de workload, indiquez un nom (de maximum 25 caractères) pour la balise et sélectionnez ensuite la couleur à lui associer.

  3. Cliquez sur Enregistrer pour lister la balise sur la page Balises de workload.

7.2.2 Utilisation des balises de workload

Une fois des balises créées, elles sont disponibles sur la page de modification des détails cibles où vous pouvez associer une balise avec les workloads appropriés. Utilisez la colonne Balises dans la vue Workloads pour regrouper visuellement les workloads similaires afin de gérer facilement les opérations sur ces derniers. Pour plus d'informations concernant l'association de balises à des workloads, reportez-vous à la section Section 22.9, Utilisation de balises pour le suivi des associations logiques de workloads.

7.2.3 Modification d'une balise de workload

Vous pouvez modifier le nom ou la couleur associés à une balise de workload. Ses associations avec des workloads n'en seront pas affectées.

Pour modifier une balise de workload :

  1. Dans l'interface Web de PlateSpin Migrate, cliquez sur Paramètres > Balises de workload.

  2. Sur la page Créer une balise de workload, spécifiez un autre nom de balise ou une couleur différente.

  3. Cliquez sur Enregistrer pour lister la balise sur la page Balises de workload.

7.2.4 Suppression d'une balise de workload

Vous pouvez supprimer les balises lorsque vous n'en avez plus besoin, par exemple, lorsque la transition des workloads qui leur étaient logiquement associés est terminée et que les tâches de migration ont été nettoyées. Vous pouvez également modifier la configuration de la migration afin de supprimer ou de modifier les balises associées à des workloads. Vous ne pouvez pas supprimer une balise qui est associée à un workload de la liste.

Pour supprimer une balise de workload :

  1. Dans l'interface Web de PlateSpin Migrate, cliquez sur Paramètres > Balises de workload.

  2. Recherchez la balise souhaitée, puis cliquez sur Supprimer en regard du nom de la balise.

  3. Cliquez sur OK pour confirmer la suppression.