Aller au contenu

Éléments du Gestionnaire de permissions dans la configuration des paramètres de terminal 5250

Nom de l'élément Sous-groupe Description de l'interface utilisateur
AIDFieldExitMode Divers Prise en charge du mode 'Sortie de champ AID'
AllowValidThaiInput Désactive la vérification de la validité des caractères Thaï. (Par défaut, lorsque vous entrez des caractères Thaï dans une application hôte, Reflection détermine si la saisie est valide selon les règles de composition des caractères Thaï.)
AutoIME Active automatiquement l'IME (Input Method Editor) lorsque le curseur se trouve dans un champ de saisie à double octets et le désactive lorsque le curseur se trouve dans un champ de saisie à un octet. Lorsque l'option n'est pas indiquée, l'état de l'IME ne change pas selon l'emplacement du curseur.
BDTIgnoreScrollLock Ignore l'état du défilement.
C370CharSet Utilise la page de codes C/370. La page de codes C/370 permet la reconnaissance des crochets (« [ » et « ] »).
Légende Spécifie la chaîne qui apparaît dans la barre de titre Reflection lorsque vous exécutez le logiciel en mode Classique. Cette chaîne apparaît également sur la barre des tâches lorsque Reflection est en cours d'exécution.
CmdPrompt Caractères dans la fenêtre du terminal après lesquels Reflection tente d'insérer du texte QuickText.
ColumnSeparator Afficher Sélectionnez cette option pour utiliser des points ou des lignes verticales pour séparer les colonnes.
CommandLineEnabled Indique si la ligne de commande de Reflection peut être activée (par exemple, avec la combinaison de touches Alt + L).
CountryExtendedGraphicsCode Cochez cette case pour que des caractères supplémentaires soient disponibles dans le Jeu de caractères nationaux.
CursorMovementStyle Spécifie la façon dont le curseur se déplace entre les caractères thaïs composés.
CursorProgressionIndicator Indique comment Reflection répond lorsque l'hôte effectue une interrogation pour déterminer si les améliorations de l'EUI (End User Interface) sont prises en charge par le terminal. Utilisez cette option uniquement pour les applications hôte qui emploient la progression du curseur et les interrogations pour déterminer si l'EUI est pris en charge.
DBCSUserDefinedCharacterSource L'emplacement des polices de caractères définis par l'utilisateur.
DisplayMargins Affiche les bords de la fenêtre du terminal.
EnableHotspots **Displayv Active toutes les zones réactives définies.
EnableQuickText Utilise la fonction QuickText.
EnterKeyRepeat Spécifie si le fait de maintenir appuyée la touche Entrée équivaut à appuyer dessus plusieurs fois.
ExtendHotSpots Traite la zone à droite d'une zone réactive comme faisant partie de la zone réactive.
HorizontalCursorSpeed Spécifier de combien de caractères d'espacement le curseur est déplacé chaque fois que vous appuyez sur les touches « Gauche double » ou « Droite double ».
HostBeep Active le bip de l'hôte.
HostCodePage Page de codes de l'hôte.
HostControlsOutlineColor Configurer la session de sorte que l'hôte détermine la couleur des caractères de contours de champs. Lorsque ce paramètre n'est pas sélectionné, la couleur des caractères de contours de champs peut être configurée dans la boîte de dialogue Modifier le thème.
HostCursorBlinkControl Configurer une session de sorte que l'hôte contrôle la fréquence de clignotement du curseur.
HostNumlockControl Permet à l'hôte d'activer la touche Verr. Num.
HostTypeAheadControl Respecte le paramètre de contrôle de mise en mémoire tampon dans le profil utilisateur IBM System i de l'utilisateur.
HotspotsAltKey Activation Sous Sélectionner la ou les touches à utiliser en combinaison avec le clic de la souris, active la touche Alt.
HotspotsCtrlKey Activation Sous Sélectionner la ou les touches à utiliser en combinaison avec le clic de la souris, active la touche Ctrl.
HotspotsDoubleClick Activation Sous Sélectionner la ou les touches à utiliser en combinaison avec le clic de la souris, active le double-clic.
HotspotsMouseButton Activation Sélectionne le bouton de la souris activant les zones réactives.
HotspotsShiftKey Activation Sous Sélectionner la ou les touches à utiliser en combinaison avec le clic de la souris, active la touche Maj.
InputFieldUnderlines Indique comment Reflection souligne les champs de saisie sur les écrans hôte.
InsertArena Indique la mesure dans laquelle la propriété InsertProtocol s'applique : à un champ unique, à plusieurs champs locaux ou à tous les champs non protégés.
InsertProtocol Indique comment un caractère sera inséré.
KeyboardAlarmError Entrée Bip en cas d'erreur de clavier.
KeyoardErrorReset Entrée Erreur de clavier.
KeysDuringWait Spécifie si l'utilisateur peut utiliser le clavier pendant une commande synchrone. Une commande synchrone (telle que Wait ou WaitEvent) entraîne l'interruption d'une procédure jusqu'à l'expiration de la période d'attente définie.
MappedNumlockPreservesNumlock Indique le comportement de Reflection si un utilisateur appuie sur la touche Verr Num du clavier lorsqu'elle a été affectée afin d'émuler l'action d'une touche de terminal.
MouseShape Spécifie l'apparence du pointeur de la souris dans la fenêtre du terminal.
NumberMouseButtons Spécifie le nombre de boutons dans la liste Mappage de la souris.
PreserveEntryMode Spécifie si Reflection reste en mode graphique étendu ou hexadécimal indéfiniment. En mode graphique étendu, vous pouvez entrer plusieurs graphiques ; en mode hexadécimal, vous pouvez entrer des caractères hexadécimaux.
QuickText Le contenu du tampon Quick Text.
RectangularSelection Précise que lorsque vous déplacez votre souris sur une zone, seul le texte contenu dans cette zone est sélectionné. Lorsque cette option est désactivée (non cochée), la sélection passe à la ligne suivante.
RestrictedCursor Restreindre le curseur aux champs d'entrée de données dans la fenêtre du terminal.
RightControlKeyRepeat Désigne la touche Ctrl de droite comme une touche modificatrice. (Une touche modificatrice est utilisée en combinaison avec une autre touche pour envoyer une fonction. Par exemple, Ctrl + F1 est affecté à la touche Attn dans les sessions 3270.)
ShowAttributesAsHex Afficher les attributs de champ au format hexadécimal.
ShowBytesRemaining Affiche l'indicateur Afficher le nombre d'octets restants sur la ligne d'état de l'hôte. Cet indicateur affiche le nombre d'octets restants dans le champ actuel.
ShowHotspots Afficher Afficher toutes les zones réactives définies.
ShowMenuBar Affiche le menu et la barre d'outils en mode Classique.
ShowOIA Spécifie si Reflection affiche les messages d'exploitation et d'état dans la zone d'informations de l'opérateur (OIA) au bas de la fenêtre du terminal.
ShowSOSIChars Spécifie si afficher les caractères de commande SO/SI (shift-out et shift-in) sur l'écran du terminal. (Ceci permet de déterminer où les caractères ou champs double octets commencent et se terminent.)
ShowStatusBar Affiche la barre d'état en mode Classique.
StatusLine Spécifie le type de ligne d'état hôte pour les terminaux IBM System i.
SubstituteDisplayChars Spécifier si les zéros doivent être barrés ou non (Ø ou 0).
SupportDBCSFeatures Divers Prendre en charge les jeux de caractères à double octet.
TextBlinkRate Taux de clignotement du texte clignotant.
TypeAhead Entrée Mettre en mémoire tampon les caractères qui sont saisis dans la fenêtre du terminal. Lorsqu'ils sont mis en mémoire tampon, les caractères sont envoyés à l'hôte le plus tôt possible. Dans le cas contraire, toutes les données saisies pendant que l'hôte n'est pas prêt sont perdues.
UseCtrlZ Interprète le caractère Ctrl + Z comme un caractère de fin de fichier (lors de la lecture d'un fichier) ou ajoute le caractère à la fin d'un fichier (au moment de son enregistrement).
UserDefinedCharactersViatelnet Envoie des requêtes de caractères définis par l'utilisateur (UDC) à l'hôte IBM System i lorsque vous vous connectez via Telnet.
WordWrapAS400 Entrée Active le retour automatique à la ligne.