Aller au contenu

Onglet Mainframe de la boîte de dialogue Paramètres du transfert

Comment accéder à cette boîte de dialogue ?
  1. Ouvrez une session terminal 3270, puis ouvrez la boîte de dialogue Paramètres du transfert.

    Les étapes à suivre dépendent de votre mode d'interface utilisateur.

    Mode d'interface utilisateur Étapes
    Ruban Dans l'onglet Session, à partir du groupe Transfert, cliquez sur le bouton permettant de lancer la boîte de dialogue Paramètres du transfert :
    Navigateur Reflection Dans le menu Reflection, sélectionnez Outils puis Transfert de fichiers. Dans la boîte de dialogue Transfert, cliquez sur le bouton Paramètres.
    TouchUx Appuyez sur l'icône symbolisant une clé à molette, puis sous Outils, sélectionnez Transfert de fichiers. Dans la boîte de dialogue Transfert, cliquez sur le bouton Paramètres.
  2. Sélectionnez Mainframe sous Protocole, puis cliquez sur l'onglet Mainframe.

Les options sont les suivantes :

Hôte

Option Description
Système Sélectionnez le système d'exploitation exécuté par l'hôte.
Commande lancement Saisissez le nom du programme hôte que Reflection doit envoyer pour commencer un transfert de fichiers. La valeur par défaut, IND$FILE, est valable pour les hôtes CMS et TSO. Dans le cas des hôtes CICS, IND$FILE constitue peut-être une bonne valeur, mais il se peut également que vous deviez préciser la transaction CICS de votre site (par exemple, CFTR). Dans le cas de caractères à double octet, utilisez APVUFILE.
Remarque : APVUFILE est un protocole de transfert de fichiers utilisé pour les transferts depuis et vers les hôtes IBM 3270 à double octet. Configurez les transferts APVUFILE à partir de l'onglet Mainframe de la boîte de dialogue Paramètres du transfert.
Avancé Configurez les options avancées pour le type de système d'exploitation exécuté par l'hôte et précédemment sélectionné (CICS, CMS ou TSO).

Transfert de champs structurés

Option Description
Taille de champ max. Sélectionnez une valeur de tampon différente de Désactivé si vous souhaitez que Reflection utilise le protocole de champs structurés pour l'écriture (WSF, Write Structured Field). De manière générale, la vitesse du transfert augmente avec la taille du tampon. Toutefois, si vous sélectionnez une valeur trop grande pour l'hôte, celui-ci interrompra la session la première fois que vous tenterez de transférer un fichier assez volumineux pour remplir le tampon. Cette option concerne les transferts IND$FILE, APVUFILE et DISOSS.

Délai (en secondes)

Option Description
Connexion Indiquez le délai en secondes pendant lequel Reflection doit attendre une réponse de l'hôte lors d'une tentative de connexion à celui-ci. Sélectionnez une valeur comprise entre 1 et 9999.
Réponse Indiquez le délai en secondes pendant lequel Reflection doit attendre une réponse de l'hôte. Sélectionnez une valeur comprise entre 1 et 9 999.

Informations supplémentaires