Aller au contenu

Boîte de dialogue TSO - Options avancées

Comment accéder à cette boîte de dialogue ?
  1. Ouvrez une session terminal 3270, puis ouvrez la boîte de dialogue Paramètres du transfert.

    Les étapes à suivre dépendent de votre mode d'interface utilisateur.

    Mode d'interface utilisateur Étapes
    Ruban Sur le ruban Session, à partir du groupe Transfert, cliquez sur le bouton permettant de lancer la boîte de dialogue Paramètres du transfert :
    Navigateur Reflection Dans le menu Reflection, sélectionnez Outils puis Transfert de fichiers. Dans la boîte de dialogue Transfert, cliquez sur le bouton Paramètres.
    TouchUx Appuyez sur l'icône symbolisant une clé à molette, puis sous Outils, sélectionnez Transfert de fichiers. Dans la boîte de dialogue Transfert, cliquez sur le bouton Paramètres.
  2. Sélectionnez Mainframe sous Protocole, puis cliquez sur l'onglet Mainframe.

  3. Sous Hôte, dans la liste Système, sélectionnez TSO.

  4. Cliquez sur le bouton Avancées.

Les options sont les suivantes :

Options de données

Option Description
Longueur d'un enreg. Tapez la taille (en octets) d'un enregistrement dans le fichier créé sur l'hôte. Si vous ne précisez aucune valeur dans cette zone, la longueur de l'enregistrement est déterminée par l'hôte. Utilisez une valeur comprise entre 0 et 32768 pour choisir la plage acceptée par votre hôte.
Dans le cas d'un fichier ASCII, choisissez la longueur d'un enregistrement en fonction de la plus longue ligne du fichier. Si vous ne précisez aucune valeur, l'hôte accepte généralement des lignes contenant jusqu'à 80 caractères.
Taille des blocs Tapez la taille (en octets) d'un bloc dans le fichier créé sur l'hôte. Pour les fichiers avec des enregistrements à longueur fixe, cette valeur doit être un multiple de la Longueur d'un enreg. car les blocs sont divisés en enregistrements logiques.
Utilisez une valeur comprise entre 0 et 32768 pour choisir la plage acceptée par votre hôte.

Allocation d'espace

Option Description
Unités d'allocation Sélectionnez les subdivisions de disque pour les allocations d'espace primaire et secondaire. Si vous sélectionnez Par défaut, l'unité d'allocation est déterminée par l'hôte. Si vous sélectionnez Bloc, utilisez la zone Bloc moyen pour indiquer la taille d'un bloc moyen.
Bloc moyen Tapez la taille (en octets) d'un bloc moyen. Ne définissez cette valeur que si vous utilisez des blocs comme unités d'allocation.
Primaire Tapez la taille (en nombre d'unités d'allocation) de l'allocation d'espace primaire pour le fichier hôte créé.
Secondaire Tapez la taille (en nombre d'unités d'allocation) d'une allocation supplémentaire dans le cas où l'allocation primaire serait insuffisante. Les allocations secondaires multiples (appelées « domaines ») sont autorisées, la limite étant fixée par l'hôte (en général 15).

Traitement CR/LF

Lorsque vous sélectionnez l'une de ces options, les caractères retour chariot et saut de ligne sont supprimés à la fin de chaque ligne du fichier que vous transférez.

Le traitement CR/LF est généralement approprié pour les fichiers ASCII et JISCII, mais pas pour les fichiers binaires ; les valeurs par défaut de ces options sont définies en conséquence.

Option Description
Autres paramètres IND$FILE Dans cette zone de texte, précisez les paramètres spécifiques au programme IND$FILE (ou APVUFILE) sur le système hôte. Le contenu de cette zone de texte est ajouté à la fin de la commande de transfert générée par Reflection. Reflection ne vérifie pas la validité de ce contenu.

Pour obtenir une description des paramètres NOSO, SO et Mode utilisateur, reportez-vous à la rubrique Paramètres de transfert de fichiers DBCS.

Informations supplémentaires