Aller au contenu

Sécurité\SSH\SFTP

La section Secure Shell de la boîte de dialogue Propriétés relatives à la sécurité ne s'affiche que si vous exécutez le client FTP. Pour accéder à ces paramètres, ouvrez un fichier de paramètres du client FTP et cliquez sur Sécurité ou créez un fichier de paramètres et, dans le panneau des informations d'ouverture de session, cliquez sur Sécurité. Ensuite, dans le menu latéral de la fenêtre Propriétés relatives à la sécurité, sélectionnez Secure Shell, puis Utiliser Reflection Secure Shell.

Nom de l'élément Description de l'interface utilisateur
Bouton Configure (Configurer) Ouvre la boîte de dialogue Paramètres de Secure Shell, qui permet de configurer des paramètres Secure Shell supplémentaires.
FTP host is different than Secure Shell host (Tunnel) (Hôte FTP différent de l'hôte Secure Shell (tunnel)) Indique que toutes les communications FTP sont transférées en mode sécurisé vers le serveur Secure Shell spécifié en passant par le tunnel Secure Shell, puis normalement du serveur Secure Shell vers le serveur FTP.
Local port (Tunnel) (Port local (tunnel)) Supprime le serveur sélectionné.
Preserve timestamps and file attributes (SFTP) (Conserver l'horodatage et les attributs (SFTP)) Indique que les fichiers transférés vers et depuis le serveur conservent leurs attributs de date, d'heure et de fichier. Ce paramètre concerne les connexions SFTP.
Send Window Size Buffer size (SFTP) (Taille de la fenêtre d'envoi - Taille du tampon (SFTP)) Permet de définir la taille du tampon pour améliorer la vitesse de transfert. Les valeurs optimales dépendent de la configuration de votre réseau et de votre serveur. La modification de ces valeurs peut également affecter la vitesse à laquelle vous pouvez annuler un transfert.
Send Window Size Number of buffers (SFTP) (Taille de la fenêtre d'envoi - Nombre de tampons (SFTP)) Permet de définir le nombre de tampons pour améliorer la vitesse de transfert. Les valeurs optimales dépendent de la configuration de votre réseau et de votre serveur. La modification de ces valeurs peut également affecter la vitesse à laquelle vous pouvez annuler un transfert.
Bouton SFTP Indique que le client FTP doit se connecter à l'aide du protocole SFTP (Secure FTP). SFTP prend en charge moins de commandes que le protocole FTP complet.
SSH Config Scheme (Section pour config SSH) Indique que les paramètres Secure Shell doivent être enregistrés dans le modèle de configuration SSH spécifié et qu'ils doivent être utilisés chaque fois que vous spécifiez ce nom de modèle de configuration SSH. Si vous laissez ce champ vide, le nom d'hôte actuel est utilisé comme nom du modèle de configuration SSH.
SSH Server address (Tunnel) (Adresse du serveur SSH (tunnel)) Indique l'hôte qui exécute votre serveur Secure Shell. Ce paramètre est disponible lorsque l'option Hôte FTP différent de l'hôte Secure Shell est activée.
SSH User name (Tunnel) (Nom d'utilisateur SSH (tunnel)) Indique le nom d'utilisateur sur le serveur Secure Shell lorsque le nom de connexion de l'utilisateur est différent sur les serveurs Secure Shell et FTP. Ce paramètre est disponible lorsque l'option FTP host is different than the Secure Shell host (Hôte FTP différent de l'hôte Secure Shell) est activée.
Tunnel FTP using port forwarding (Tunnel FTP utilisant le relayage de ports) Indique que les données doivent être transférées à partir du port spécifié en tant que port local via le tunnel SSH. Avec cette configuration, vous avez accès à l'ensemble des commandes FTP. Toutes les communications sont envoyées via le tunnel SSH.
Use Reflection Secure Shell (Utiliser Reflection Secure Shell) Indique d'établir la connexion à l'aide du protocole Secure Shell. Vous devez sélectionner ce paramètre pour pouvoir définir d'autres éléments.
Use structured listing data (SFTP) (Utiliser un format défini pour les listes (SFTP)) Utilisez ce paramètre comme outil de dépannage si des informations de votre serveur Secure Shell sont manquantes ou ne sont pas affichées correctement dans le volet du serveur du client FTP. Lorsque ce paramètre n'est pas sélectionné (valeur par défaut), le client FTP utilise la liste de données de type UNIX standard. Lorsqu'il est sélectionné, le client FTP utilise le format défini pour les listes.