Aller au contenu

Sécurité\SSH\Clés utilisateur

Utilisez la section Clés utilisateur de la boîte de dialogue Paramètres Secure Shell pour créer et gérer les clés qui authentifient votre session client auprès de l'hôte. Pour accéder à ces paramètres, sélectionnez Public Key (Clé publique) dans la section User Authentication (Authentification utilisateur), puis sélectionnez User Keys (Clés utilisateur) dans le menu latéral.

Nom de l'élément Description de l'interface utilisateur
Bouton Add to key agent (Ajouter à l'agent) Permet d'ajouter la clé sélectionnée à l'agent de gestion des clés.
Allow agent forwarding (Autoriser le transfert d'agent(s)) Active le transfert de la connexion de l'agent de gestion des clés.
Bouton Change passphrase (Modifier phrase de chiffrement) Permet de modifier la phrase de chiffrement utilisée pour protéger la clé sélectionnée.
Bouton Delete key (Suppression) Supprime la clé sélectionnée.
Bouton Export key (Exporter la clé) Exporte une clé publique ou une paire de clés (clé publique/clé privée).
Bouton Generate key (Générer une clé) Ouvre la boîte de dialogue User Key Generation (Création d'une clé utilisateur), qui permet de configurer une paire de clés (clé publique/clé privée) pour l'authentification de la clé utilisateur.
Bouton Import key (Importer une clé) Ajoute une clé privée à la liste des clés disponibles. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour fournir un accès facile via Reflection aux clés créées à l'aide d'autres applications. Lorsque vous importez une clé, celle-ci est copiée dans le dossier Secure Shell.
Bouton Launch key agent (Lancer Agent de gestion des clés) Ouvre l'outil Agent de gestion des clés de Reflection.
Prefer SSH key signature over certificate signature (Préférer la signature par clé SSH à la signature par certificat) Détermine l'ordre dans lequel le client présente les types de signature par certificat au serveur lors de l'authentification des clés publiques. Lorsque ce paramètre est sélectionné (par défaut), le client envoie d'abord la clé à l'aide d'une signature de clé SSH standard (ssh-rsa ou ssh-dss). Si l'opération échoue, le client réessaie à l'aide d'une signature de certificat (x509-sign-rsa ou x509-sign-dss).
Bouton Upload key (Télécharger une clé) Télécharge une clé publique vers l'hôte actuellement spécifié.
Use all keys for authenticating to the host (Utiliser toutes les clés pour l'authentification auprès de l'hôte) Indique que le client tente de s'authentifier avec toutes les clés répertoriées, que la case Use (Utiliser) soit cochée ou non dans la liste des clés.
Bouton View key (Afficher la clé) Affiche le contenu de la clé ou du certificat sélectionné.