Aller au contenu

Boîte de dialogue Création d'une clé utilisateur

Procédure d'accès
  1. Ouvrez la boîte de dialogue Paramètres de Secure Shell.
  2. Sélectionnez Clés utilisateur dans la section Authentification utilisateur.
  3. Sélectionnez l'icône Générer une clé ().

Utilisez cette boîte de dialogue pour configurer une paire de clés (clé publique/privée) pour l'authentification par clé client.

Les options sont les suivantes :

Type de clé Spécifie l'algorithme utilisé pour la génération de clés.
Longueur de clé Spécifie la taille de la clé. Une clé dont la taille est grande améliore la sécurité dans une certaine mesure. Augmenter la taille de la clé ralentit la connexion initiale, mais n'a aucun effet sur la vitesse de chiffrement ou de déchiffrement du flux de données une fois la connexion établie. La taille de clé à utiliser dépend de nombreux facteurs, et notamment le type de clé, sa durée de vie, la valeur des données protégées, les ressources dont dispose un éventuel pirate, ainsi que la taille de la clé symétrique utilisée conjointement à la clé asymétrique. Pour faire le bon choix en fonction de vos besoins, nous vous conseillons de contacter votre responsable de la sécurité informatique.
Aucune phrase de chiffrement Sélectionnez cette case à cocher si vous voulez vous connecter sans fournir de phrase de chiffrement. Remarque : Si vous sélectionnez Aucune phrase de chiffrement, la clé privée enregistrée sur votre ordinateur n'est pas chiffrée.
Phrase secrète Précise la phrase de chiffrement qui sera requise pour toute connexion avec cette clé. Remarque : Si vous ne voulez pas utiliser de phrase de chiffrement, vous devez sélectionner le paramètre Aucune phrase de chiffrement.
Vérifier Saisissez à nouveau la phrase de chiffrement ici afin de la confirmer.
OK Ouvre une boîte de dialogue d'enregistrement vous permettant de sélectionner un nom et un emplacement pour la clé privée. (Le nom par défaut identifie le type et la taille de clé, ainsi que le nom d'hôte client.) La clé publique est enregistrée au même emplacement que le nom de clé privée auquel l'extension *.pub est ajoutée.