Aller au contenu

Onglet Émulation pour les terminaux VT

Comment accéder à cette boîte de dialogue ?
  1. Ouvrez une session terminal VT, puis ouvrez la boîte de dialogue Paramètres.

    Les étapes à suivre dépendent de votre mode d'interface utilisateur.

    Mode d'interface utilisateur Étapes
    Ruban ou navigateur Reflection À partir d'une session ouverte dans Reflection, dans la barre d'outils Accès rapide, cliquez sur .
    TouchUx Appuyez sur l'icône symbolisant un engrenage, puis sélectionnez Paramètres des documents.
  2. Sous Configuration du terminal, sélectionnez Configuration des paramètres de terminal.

  3. Cliquez sur Configuration du terminal.
  4. Sélectionnez l'onglet Émulation.

Définissez les valeurs spécifiques au type de terminal émulé. Le fait de modifier la valeur de Type de terminal rétablit tous les paramètres qui y sont associés (c'est-à-dire, les paramètres de la boîte de dialogue Configuration générale terminal ou Autres options). Ces options s'appliquent à la plupart des types de terminaux VT.

Configuration de l'émulation

Paramètre Description
Jeu de caractères hôte Sélectionnez le jeu de caractères à charger par défaut lorsqu'une réinitialisation partielle est réalisée ; ou lorsque vous appelez la séquence DECSTR. Le jeu de caractères hôte peut aussi être spécifié par la séquence Select Character Set (SCS - sélection d'un jeu de caractères).
Jeu de caractères PC Si vous avez besoin du jeu de caractères DOS pour le transfert de fichiers ou l'impression, sélectionnez DOS dans la liste.
ID terminal Définit la réponse que Reflection doit transmettre à l'hôte à la suite d'une requête d'attributs primaires (DA, device attributes). La réponse permet à l'hôte de savoir quelles fonctions terminal il peut exécuter. Cette réponse est indépendante du paramètre Type de terminal.
Lorsqu'il est défini sur WRQ, Reflection transmet comme réponse la liste des fonctions qu'il prend en charge. Les réponses que Reflection envoie pour chaque ID terminal sont répertoriées dans le fichier PDF VT Terminal Reference. Reflection ne prend pas en charge les sessions multiples sur une seule ligne série des terminaux VT420.
Les ID terminal se terminant par la lettre « J » (tels que VT101J) indiquent une prise en charge des terminaux japonais. Ceux-ci permettent à Reflection d'envoyer la bonne réponse à une demande d'attributs primaires pour les terminaux japonais et d'attribuer la taille correcte aux caractères DBCS (double octet).
En ligne Cochez cette case pour que Reflection fonctionne comme un terminal (également appelé « mode distant »).
Décochez cette case pour activer le mode local. En mode local, Reflection ne tente pas de communiquer avec un ordinateur hôte. Les caractères entrés au clavier sont affichés à l'écran, mais ils ne sont pas envoyés à l'hôte et celui-ci n'envoie aucune donnée (un accusé de réception de message, par exemple).
Cette valeur n'est pas enregistrée dans votre document de session.
Nouvelle ligne Cochez cette case pour envoyer un retour chariot et un saut de ligne lorsque vous appuyez sur Entrée (mode « nouvelle ligne »). Lorsque Reflection reçoit un saut de ligne, un saut de page ou une tabulation verticale, il amène le curseur au niveau de la première colonne de la ligne suivante. Si cette case n'est pas cochée (mode saut de ligne), la touche Entrée ne transmet qu'un retour chariot. Lorsque l'hôte envoie un saut de ligne, un saut de page ou une tabulation verticale, il descend le curseur sur la ligne suivante, dans la même colonne.
Cochez cette case si chaque ligne affichée à l'écran écrase la ligne précédente (c'est-à-dire si l'hôte ne transmet pas de saut de ligne avec le retour chariot). Si cette case est sélectionnée, mais que l'hôte n'attend pas de saut de ligne après chaque retour chariot, les lignes sont affichées à l'écran avec un interligne double.
Retour à la ligne automatique Cochez cette case pour qu'un saut de ligne ait lieu automatiquement lorsque le curseur atteint la marge droite de l'écran. Ce paramètre est différent de l'option de retour à la ligne des hôtes VAX, qui est définie avec la commande DCL suivante :
SET TERMINAL/[NO]WRAP
La commande hôte détermine si le retour à la ligne s'effectue automatiquement lorsque les caractères atteignent la largeur d'écran terminal maximale définie par la commande SET TERMINAL/WIDTH (plutôt que d'utiliser la marge droite de l'écran, comme ce paramètre).
• Si le retour à la ligne est défini sur l'hôte, il s'effectue lorsque les caractères atteignent la largeur de terminal maximale, quel que soit l'état de la case à cocher Retour à la ligne automatique.
• Si le retour à la ligne n'est pas défini et que la case à cocher Retour à la ligne automatique n'est pas sélectionnée, les nouveaux caractères entrés écrasent le caractère qui se trouve au niveau de la marge droite jusqu'à ce qu'un caractère de retour chariot soit entré.
Utiliser les couleurs ANSI Cochez cette case pour utiliser les couleurs ANSI dans l'affichage du terminal Reflection sous les émulations VT Reflection. Lorsque cette case à cocher est activée, la section Configuration des couleurs ANSI de la boîte de dialogue Modifier le thème devient disponible.
Traiter les caractères Unicode à largeur ambiguë comme caractères larges Ce paramètre est disponible uniquement lorsque le jeu de caractères hôte UTF-8 est utilisé.

Certains caractères Unicode sont traités comme caractères étroits ou larges en fonction du contexte dans lequel ils sont utilisés. Les caractères d'Asie de l'est sont généralement affichés comme caractères larges.
Paramètres étendus Cliquez sur ce bouton pour ouvrir la boîte de dialogue Autres options, qui vous permet de configurer d'autres options pour ce type de terminal.
Remarque : ce bouton n'est pas disponible pour l'émulation BBS-ANSI, SCO-ANSI ou VT-UTF8.

Informations supplémentaires