Aller au contenu

Boîte de dialogue Configurer la gestion centralisée

Comment accéder à cette boîte de dialogue ?
  1. Ouvrez la boîte dialogue Paramètres pour Espace de travail de Les étapes à suivre dépendent de votre mode d'interface utilisateur.

    Mode d'interface utilisateur Étapes
    Ruban Dans le menu Fichier ou via le bouton Reflection (si vous utilisez l'apparence Office 2007), choisissez Paramètres pour Espace de travail de Reflection.
    Navigateur Reflection Dans le menu Reflection, sélectionnez Paramètres, puis Paramètres pour Espace de travail de Reflection.
    TouchUx Appuyez sur l'icône symbolisant un engrenage, puis sélectionnez Paramètres pour Espace de travail de Reflection.
  2. Sous Paramètres de l'espace de travail, sélectionnez Configurer la gestion centralisée.

Si votre administrateur vous a autorisé à accéder à un serveur de gestion centralisée, vous pouvez configurer l'espace de travail de façon à pouvoir accéder aux sessions et aux fichiers de configuration gérés sur ce serveur.

Remarque

Après avoir activé la gestion centralisée, vous pouvez avoir besoin de vous connecter lors de l'ouverture de l'espace de travail de Reflection, soit à l'aide de vos propres informations d'identification de domaine, soit à l'aide des informations d'identification fournies par votre organisation.

Gestion centralisée

Paramètre Description
Activer la gestion centralisée Permet à l'espace de travail d'accéder à des fichiers de session et de configuration situés sur un serveur de gestion centralisée, et de les télécharger.
URL du serveur Précise l'URL du serveur de gestion centralisée qui gère les sessions.
Tester la connexion Teste la connexion pour l'URL du serveur de gestion centralisée.

Options

Paramètre Description
Demander une authentification Lorsque cette option est sélectionnée, vous devez vous authentifier auprès d'un serveur de gestion centralisée pour créer ou ouvrir des fichiers de session Reflection, quelle que soit leur origine.
Remarque : si ce paramètre est sélectionné et que vous ne parvenez pas à vous authentifier auprès du serveur (par exemple, en cas de panne du réseau sur lequel se trouve le serveur), vous ne pourrez pas ouvrir de fichiers de session ni vous connecter aux systèmes hôte.
Lorsque cette option n'est pas sélectionnée, vous n'êtes pas obligé de vous authentifier auprès d'un serveur de gestion centralisée pour créer ou ouvrir des fichiers de session Reflection. Toutefois, si le serveur est configuré de façon à demander une authentification, vous devrez malgré tout vous authentifier auprès du serveur avant de pouvoir télécharger des fichiers gérés de façon centralisée.
Activer la gestion des certificats Permet à l'espace de travail d'accéder aux certificats sur un serveur de gestion centralisée et de les utiliser.
Activer l'ouverture de session automatique Une fois connecté au serveur de gestion centralisée avec cette option sélectionnée, vous êtes automatiquement identifié auprès de certaines applications mainframe configurées pour l'ouverture de session automatique lorsque vous vous y connectez.
Remarque : vous n'avez pas besoin de sélectionner cette option pour utiliser l'ouverture de session automatique pour les fichiers de document de session contrôlés et gérés par le serveur de gestion centralisée.
Pour définir et configurer des applications mainframe à des fins d'ouverture de session automatique, reportez-vous au Guide de l'administrateur Automated Sign-On for Mainframe dans la documentation Host Access Management and Security Server.