Aller au contenu

Boîte de dialogue Gestion des thèmes pour les sessions 6530

Comment accéder à cette boîte de dialogue ?
  1. Ouvrez une session terminal.

    Les étapes à suivre dépendent de votre mode d'interface utilisateur.

    Mode d'interface utilisateur Étapes
    Ruban ou navigateur Reflection À partir d'une session ouverte dans Reflection, dans la barre d'outils Accès rapide, cliquez sur .
    TouchUx Appuyez sur l'icône symbolisant un engrenage, puis sélectionnez Paramètres des documents.
  2. Sous Apparence du terminal, sélectionnez Gestion des thèmes.

Créez votre thème personnalisé en modifiant le thème existant, puis en enregistrant votre session.

Remarque

Pour plus d'informations sur la création et la modification de macros à l'aide du transfert de fichiers, de la consignation et d'autres fonctions, reportez-vous à l'aide de 6530 disponible dans le groupe Aide du ruban Session.

Police

Les informations suivantes sont affichées, accompagnées d'une représentation miniature du thème, dans la liste des thèmes qui apparaît dans la boîte de dialogue Select a Theme File (Sélectionner un fichier de thème).

Paramètre Description
Font (Police) Ce champ permet de sélectionner la police à utiliser. La fenêtre d'aperçu décrite ci-dessous affiche un exemple de l'aspect de la police.
Automatically adjust font size to fit window (Ajuster automatiquement la taille de police à la fenêtre) Si cet élément est activé, la taille de la police est automatiquement ajustée en cas de modification de la taille de la fenêtre. Si cet élément n'est pas activé, le champ Spécifier la taille de la police est disponible et la taille de police ne change plus en fonction de la taille de la fenêtre.
Use ClearType font (Utiliser la police ClearType) Lorsque cette option est sélectionnée, la police est lissée en utilisant ClearType, ce qui facilite sa lecture.
Specify font size (Spécifier la taille de la police) Ce champ permet d'indiquer la taille de la police lorsque l'option Automatically adjust font size to fit window (Ajuster automatiquement la taille de police à la fenêtre) n'est pas sélectionnée.

Aperçu (Preview)

Paramètre Description
Preview (Aperçu) Affiche la police choisie et les effets du texte.

Style de curseur

Assurez-vous que le fichier audio que vous voulez inclure est enregistré à un emplacement autorisé. Reflection utilise les fichiers audio installés avec Windows.

Paramètre Description
Shape (Forme) Ce champ permet de sélectionner un curseur de type bloc ou ligne.
Enable cursor blink (Activer le clignotement du curseur) Le curseur clignote lorsque cette option est sélectionnée.
Remarque : si vous exécutez Reflection dans un environnement Citrix, le clignotement ne fonctionne pas, quelle que soit la valeur de ce paramètre.

Configuration des couleurs de texte

Paramètre Description
Terminal Color (Couleur du terminal) Cet ensemble de champs permet à l'utilisateur de modifier une couleur spécifique dans les séquences d'échappement de couleurs étendues du nouveau terminal 6530 Tandem. Par exemple, si l'hôte envoie une commande pour placer un champ de couleur noire (premier de la liste) et que l'utilisateur a remplacé cette couleur (en orange, par exemple), le champ utilise l'orange au lieu du noir.
Remarque : dans la plupart des cas, vous ne devez pas modifier cet ensemble de champs, sauf si la combinaison de premier plan et d'arrière-plan d'un champ étendu rend la lecture difficile.
Terminal Attribute (Attributs du terminal) Le protocole NonStop 6530 utilise des attributs pour désigner les différents champs à l'écran tels que le soulignement, le clignotement ou le caractère invisible. En raison de l'utilisation d'écrans couleur, ces attributs sont convertis en couleurs conformément à la palette par défaut.
Remarque : si vous le souhaitez, vous pouvez continuer à afficher l'attribut de soulignement (voir ici) et vous pouvez activer le clignotement dans la même boîte de dialogue, mais tous les autres attributs sont désormais convertis en couleurs. Les attributs peuvent effectuer les deux opérations, à savoir clignoter et avoir une couleur définie par l'utilisateur. Pour modifier la couleur d'un attribut, il suffit de cliquer sur le bouton Change (Modifier) situé à droite de celui-ci, de sélectionner Foreground Color (Couleur de premier plan) ou Background Color (Couleur d'arrière-plan), puis de sélectionner une nouvelle couleur dans la zone de couleur qui s'affiche. Les couleurs de premier plan et d'arrière-plan peuvent être modifiées l'une après l'autre.
OSS Mode Colors (Couleurs du mode OSS) Ce champ permet de définir les couleurs d'attribut de base à utiliser en mode OSS. Seule la couleur par défaut (attribut Normal) est définie ; toutes les autres utilisent la signification correspondante (l'attribut de soulignement utilise les mêmes couleurs).

Border Colors (Couleurs de bordure)

Cette section permet de définir les couleurs de bordure à utiliser dans les modes Guardian (6530) et OSS (vt220).

Curseur

Paramètre Description
Use default border color (Utiliser la couleur de bordure par défaut) Si cette option est sélectionnée et qu'une bordure entoure l'écran d'émulation, celle-ci est dotée de la couleur d'arrière-plan de l'attribut Normal. Si cette option n'est pas sélectionnée, les champs ci-dessous sont actifs.
Guardian Mode (Mode Guardian) Cet élément permet de définir la couleur d'arrière-plan en mode Guardian (6530).
OSS Mode (Mode OSS) Cet élément permet de définir la couleur d'arrière-plan en mode OSS (vt220).