Aller au contenu

Utilisation des dispositions

Reflection vous permet d'enregistrer dans un fichier de disposition la taille, l'emplacement et l'organisation de l'espace de travail et de n'importe quel document ouvert (sessions terminal ou pages Web). Lorsque vous ouvrez la disposition, celle-ci ouvre et restitue les caractéristiques de tous les documents enregistrés dans la disposition, affiche tous les volets de tâches ouverts (tels que Bloc-notes ou Historique d'écran) et connecte les documents de session aux hôtes configurés.

Création et utilisation des dispositions

Si l'espace de travail est configuré pour afficher les documents sous forme d'onglets, vous pouvez créer un nom pour chaque onglet. Ceci peut être utile lorsque vous utilisez deux applications différentes sur un hôte. Vous pouvez créer un document de session qui se connecte à l'hôte, puis ouvrir le document deux fois, nommer les onglets différemment et enregistrer la disposition.

Si vous utilisez le mode d'interface utilisateur classique, vous pouvez organiser plusieurs sessions sur votre bureau et les enregistrer dans une disposition. La prochaine fois que vous ouvrirez la disposition, celle-ci contiendra tous les éléments définis tels que vous les aurez placés.

De plus, les fichiers de disposition vous donnent la possibilité d'accéder à l'API .NET de Reflection dans plusieurs instances de Reflection en même temps.

Remarque

Si des documents de session terminal ou de page Web sont déjà ouverts lorsque vous ouvrez un fichier de disposition, celui-ci s'ouvre dans un nouvel espace de travail.

Informations supplémentaires