Aller au contenu

Transfert de fichiers existants

Par défaut, Reflection vous demande quelle est la procédure à suivre si le fichier local ou hôte transféré existe déjà dans l'emplacement de destination du transfert de fichiers. Si vous ne voulez plus recevoir de message chaque fois que cette situation se présente, vous pouvez modifier l'option Si le fichier existe dans la boîte de dialogue Transfert. Les options fournies changent en fonction du protocole utilisé.

Les options proposées pour Si le fichier existe s'appliquent aux fichiers envoyés et reçus avec le protocole WRQ/Reflection ou FTP. Pour tous les autres protocoles, les options s'appliquent uniquement lorsque vous recevez des fichiers de l'hôte. En outre, l'intitulé de l'option devient Si le fichier local existe. Lorsque vous transférez des fichiers à l'hôte, la façon dont les fichiers en double sont traités dépend du système d'exploitation de l'hôte ou du protocole utilisé.

Remarque

Lors de transferts de fichiers dont les noms sont en minuscules et/ou en majuscules, gardez à l'esprit que certains hôtes reconnaissent la casse. Des noms de fichiers identiques, tels que Monfichier.doc et MONFICHIER.DOC, peuvent coexister dans un même dossier de l'hôte parce que l'un est en majuscules.

Lorsque vous configurez le transfert de fichiers Reflection dans la boîte de dialogue Paramètres du transfert, vous pouvez sélectionner plusieurs options pour modifier la configuration par défaut. Si vous sélectionnez une option qui n'est pas disponible pour tous les protocoles et que vous transférez un fichier avec un protocole qui ne prend pas en charge l'option par défaut, Reflection restaure le paramètre Demander.

Ajouter

Le contenu du fichier source est ajouté à la fin du fichier de destination.

Demander

Une boîte de dialogue s'ouvre lorsque le fichier existe déjà. Les options de cette boîte de dialogue varient en fonction du type d'hôte auquel vous êtes connecté et du protocole que vous utilisez.

Annuler

Un transfert vers l'hôte n'est annulé que si un fichier ayant le même nom (et le même numéro de version, pour les hôtes VMS) que le fichier transféré existe déjà. Pour les hôtes VMS, cependant, si vous spécifiez le nom d'un fichier qui existe déjà sans préciser de numéro de version, un nouveau fichier est créé ; il a le même nom, mais son numéro de version est supérieur de 1 au numéro de version du fichier existant. Cette option s'applique aux transferts d'un PC vers un hôte VMS et non aux transferts d'un hôte vers un PC.

Lorsque vous transmettez un ou plusieurs fichiers portant le même nom qu'un fichier existant vers un système HP 3000 ou UNIX, le transfert est annulé. Si vous transmettez les fichiers à l'aide de caractères génériques ou par séries, la transmission est interrompue dès qu'un fichier existant déjà est trouvé.

Lorsque vous transmettez un fichier vers un PC, le transfert est annulé si un fichier de même nom existe déjà. Si vous transmettez des fichiers à l'aide de caractères génériques ou par séries, la transmission vers le PC est interrompue dès qu'un fichier existant déjà est trouvé.

Supprimer

Lorsque vous transférez un fichier vers un PC, le fichier existant sur le PC est supprimé et un nouveau fichier est créé.

Lorsque vous transmettez un fichier vers un hôte UNIX (cette option s'applique uniquement au transfert de fichiers vers un hôte UNIX avec le protocole WRQ/Reflection), le fichier hôte correspondant au nom de fichier local est supprimé et un nouveau fichier est créé.

Écraser

Pour les transferts vers ce type d'hôte Cette option
HP Remplace les données contenues dans le fichier de destination, mais pas les attributs (caractéristiques) du fichier. Cela peut causer un problème si vous écrasez un fichier de petite taille avec un fichier de plus grande taille ; de nouveaux enregistrements ne sont pas alloués pour recevoir des données supplémentaires, ce qui signifie que seule une partie des données du fichier est transférée.
VMS Remplace la version la plus récente du fichier de destination.
UNIX Conserve les liens symboliques existants avec le fichier hôte.

Épurer

Cette option est disponible lorsque vous utilisez le protocole WRQ/Reflection, et lorsque vous êtes connecté à un hôte VMS ou HP 3000. (Avec un hôte HP 3000, cette option équivaut à supprimer un fichier.)

Lorsque vous transmettez un fichier PC vers un hôte VMS et que vous choisissez l'option Épurer, les versions du fichier existant déjà sur l'hôte sont effacées après le transfert. Si, par exemple, vous transmettez le fichier Notes.txt à l'hôte, et que les fichiers Notes.txt;2 et Notes.txt;3 existent déjà, ceux-ci sont effacés et il ne reste plus qu'un fichier sur l'hôte, ayant pour nom Notes.txt;4.

Lorsque vous transférez un fichier vers un PC, le fichier existant sur le PC est supprimé et un nouveau fichier est créé.

Renommer

Utilisez cette option pour créer automatiquement une copie du fichier existant (vous ne recevez aucun message). Si vous êtes connecté à un hôte HP 3000, trois zéros sont ajoutés au nom du nouveau fichier créé. Les caractères numériques sont ensuite incrémentés jusqu'à ce qu'un nom de fichier unique soit créé.

Si arrivé à 999, aucun nom de fichier unique n'est trouvé, une erreur est renvoyée.

Prenons l'exemple d'un fichier nommé nomfichier :

Pour le système d'exploitation MPE Pour le système d'exploitation POSIX
nomfich0 nomfichier000
nomfich1 nomfichier001
... ...
nomfich9 nomfichier009
nomfic10 nomfichier010
nomfic11 nomfichier011
... ...
nomfic99 nomfichier099
nomfi100 nomfichier100
... ...
nomfi999 nomfichier999
<erreur> <erreur>

Remarque

Pour POSIX, les caractères numériques incrémentés seront insérés devant l'extension de fichier, comme suit : nomfichier000.txt.

Continuer

Le transfert annulé reprend lorsque Reflection trouve un fichier avec le même nom que celui du fichier qui est transféré.

Cette option n'est disponible que si vous utilisez le protocole Zmodem et ne fonctionne que si un transfert précédent du même fichier a été interrompu et si la case à cocher Effacer si interruption réception est désactivée.

Sauter

Choisissez cette option pour sauter le transfert d'un fichier lorsque celui existe déjà côté réception (vous ne recevez aucun message). Si vous transférez plusieurs fichiers, ils sont traités après le fichier dont le nom a été sauté.

Cette option n'est disponible que si vous utilisez le protocole WRQ/Reflection ou Zmodem.

Mettre à jour

(S'applique uniquement au protocole WRQ/Reflection.) Le fichier existant est automatiquement mis à jour à partir du nouveau fichier ayant le même nom (vous ne recevez aucun message).

Si le fichier existe déjà sur l'hôte, la date et l'heure du fichier PC sont comparées à celles du fichier hôte. Si la date et l'heure du fichier hôte sont antérieures à celles du fichier PC, le fichier hôte est effacé et le fichier PC est transféré.

Ordinateur distant

Choisissez cette option pour utiliser la disposition spécifiée par le système distant. Si l'ordinateur distant ne spécifie pas ce qui doit se passer lorsqu'un fichier existe déjà, l'option par défaut Demander est utilisée.

Cette option n'est disponible que si vous utilisez le protocole Zmodem.

Informations supplémentaires