Onglet WRQ de la boîte de dialogue Paramètres du transfert
Comment accéder à cette boîte de dialogue ?
- Ouvrez une session terminal VT, puis ouvrez la boîte de dialogue Paramètres du transfert.
Les étapes à suivre dépendent de votre mode d'interface utilisateur.
Mode d'interface utilisateur | Étapes |
---|---|
Ruban | Sur le ruban Session, à partir du groupe Transfert, cliquez sur le bouton permettant de lancer la boîte de dialogue Paramètres du transfert : |
Navigateur Reflection | Dans le menu Reflection, sélectionnez Outils puis Transfert de fichiers. Dans la boîte de dialogue Transfert, cliquez sur le bouton Paramètres. |
TouchUx | Appuyez sur l'icône symbolisant une clé à molette, puis sous Outils, sélectionnez Transfert de fichiers. Dans la boîte de dialogue Transfert, cliquez sur le bouton Paramètres. |
-
Dans la boîte de dialogue Paramètres du transfert, sélectionnez le protocole WRQ/Reflection.
-
Cliquez sur l'onglet WRQ.
Le protocole WRQ/Reflection est un protocole propriétaire de Reflection. Avant de pouvoir réaliser un premier transfert de fichiers, votre administrateur doit télécharger le programme hôte de transfert de fichiers.
Options du protocole WRQ/Reflection
Mode de transfert
Lorsque vous effectuez un transfert de fichiers, celui-ci utilise le mode de transfert que vous sélectionnez dans cette liste.
Sélectionnez | Pour |
---|---|
ASCII | Appliquer au contenu du fichier les options choisies sous Options de transfert ASCII (onglet Conversion), ainsi que la conversion de caractères demandée (le cas échéant). |
Binaire | Transférer le contenu du fichier inchangé. |
Image | Effectuer un transfert entre deux ordinateurs hôte et conserver les informations spécifiques à OpenVMS. |
Auto-détection | Indiquer à Reflection de sélectionner le mode de transfert à votre place. |
Codage du transfert
Remarque
Si vous effectuez un transfert de fichiers rapide, la valeur affichée dans cette zone de liste est ignorée.
Ne modifiez la valeur par défaut de 8 bits que si vous avez des problèmes de transfert (cette valeur vous permet en effet d'obtenir la vitesse de transfert la plus élevée). Dans certains environnements, cependant, il est nécessaire que la vitesse soit plus lente pour que les caractères ASCII non imprimables soient convertis en caractères ASCII imprimables (dont la transmission est beaucoup plus fiable). La conversion inverse est effectuée de l'autre côté, de manière à ce que le contenu du fichier reste intact.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Options de codage du transfert.
Taille paquet
Remarque
Si vous effectuez un transfert de fichiers rapide, la valeur affichée dans cette zone de liste est ignorée.
Indiquez le nombre d'octets de données à transférer à la fois. Le programme de transfert divise un fichier en paquets qui sont transmis un par un jusqu'à ce que le fichier entier ait été transféré. Il n'y a aucun rapport entre cette zone de texte et la taille des enregistrements ou des blocs de l'ordinateur hôte.
Si les erreurs de transmission sont peu fréquentes, vous pouvez opter pour une taille de paquet importante. Cela revêt une grande importance notamment lorsque vous communiquez avec l'hôte par l'intermédiaire d'un modem, qui présente un plus grand risque d'erreur. Nous vous recommandons d'utiliser la valeur par défaut dans la plupart des cas.
Une taille de paquet trop petite entraîne des durées de transmission plus longues car un certain nombre de caractères de contrôle doivent être transmis avec chaque paquet. Inversement, une taille de paquet trop importante peut avoir des effets négatifs lorsqu'une erreur se produit.
Pour les transferts de fichiers UNIX, le produit de la Taille fenêtre par la Taille paquet ne doit pas dépasser la valeur limite imposée par le système pour le nombre de caractères pouvant être enregistrés dans la file d'attente de réception. Cette valeur limite est fonction de votre système ; en général, elle s'élève à 256 au moins.
Taille fenêtre
Remarque
Si vous effectuez un transfert de fichiers rapide, la valeur affichée dans cette zone de liste est ignorée.
Le protocole de transfert de fichiers WRQ/Reflection permet de transférer des fichiers par l'intermédiaire de fenêtres glissantes (protocole "sliding-window"), ce qui signifie que vous pouvez indiquer le nombre de paquets devant être transmis par un côté avant d'avoir reçu un accusé de réception.
Pour les transferts de fichiers UNIX, le produit de la Taille fenêtre par la Taille paquet ne doit pas dépasser la valeur limite imposée par le système pour le nombre de caractères pouvant être enregistrés dans la file d'attente de réception. Cette valeur limite est fonction de votre système ; en général, elle s'élève à 256 au moins.
Les fenêtres glissantes ne sont pas prises en charge par les hôtes HP 3000. Ces hôtes utilisent toujours une taille de fenêtre égale à 1, quelle que soit la valeur de ce paramètre.
Conserver date du fichier
Cochez cette case pour indiquer qu'un fichier en cours de transfert doit recevoir la date et l'heure du fichier source plutôt que la date et l'heure actuelles.
La date utilisée correspond à la dernière date de modification du fichier source, pas à la date de création.
Transfert de fichiers rapide
REMARQUE : cette option n'est pas disponible lorsque UNIX est sélectionné dans Type de système. Cette option est uniquement disponible lorsque la connexion à votre hôte se fait par l'intermédiaire d'un réseau utilisant le protocole TELNET, LAT ou NS/VT.
Si la valeur définie est Négocier, Reflection utilise le transfert de fichiers rapide lorsque cela est possible, mais revient au protocole de transfert de fichiers standard si le transfert de fichiers rapide échoue.
Si la valeur définie pour l'option Transfert de fichiers rapide est Toujours (ou Négocier et qu'il est possible d'effectuer des transferts de fichiers rapides), les paramètres ci-après sont ignorés :
WRQEndCharacter
WRQExtraCharacters
WRQFrameSize
WRQTransferLink
WRQStartCharacter
WRQWindowSize
Transfert de fichiers rapide avec compression
Si votre réseau est rapide, mais que votre unité centrale est plus lente, désélectionnez cette option pour que le Transfert de fichiers rapide n'utilise pas de compression. Si toutefois vous disposez d'un ordinateur de dernière génération (PC et hôte), cochez cette case pour accélérer le transfert.
Compression
Remarque
Si vous effectuez un transfert de fichiers rapide, la valeur affichée dans cette zone de liste est ignorée.
En général, la compression des données permet d'augmenter la vitesse de transmission. La compression Huffman nécessite plus de puissance de traitement de la part de l'hôte et de l'ordinateur local, mais c'est avec cette méthode que les données sont comprimées le plus efficacement. Si vous disposez de moins de puissance de traitement, il est conseillé soit d'opter pour la compression Run Length, soit de n'effectuer aucune compression.
Séparateur d'enregistrement
Cliquez sur ce bouton pour ouvrir la boîte de dialogue Configuration du séparateur d'enregistrement, qui vous permet de définir les caractères de fin de ligne à utiliser sur l'hôte et sur le PC.
Remarque
Les options du séparateur d'enregistrement ne s'appliquent qu'aux transferts ASCII.
Un séparateur d'enregistrement est une chaîne de caractères qui signale la fin d'un flot de données ou d'un enregistrement. Les séparateurs d'enregistrement peuvent prendre différentes formes selon le type d'ordinateur.
Configuration du système hôte
Commande de lancement
Reflection transmet cette commande de lancement à l'ordinateur hôte chaque fois que vous lancez un transfert de fichiers avec le protocole WRQ/Reflection. Cette commande indique à l'hôte qu'il doit exécuter le programme de transfert de fichiers de Reflection en utilisant le nom donné lors de son chargement sur l'hôte.
Si vous choisissez une configuration standard (dans l'onglet Protocole), la commande par défaut pour le type d'hôte sélectionné est insérée dans cette zone.
Type de système
Sélectionnez le type d'hôte avec lequel vous voulez échanger des fichiers.
Taille enregistrement
Remarque
Cette option n'est pas disponible lorsque UNIX est sélectionné dans Type de système.
Entrez une valeur comprise entre 0 et 32767 (la valeur par défaut étant 0).
La valeur indiquée représente la quantité maximale de données pouvant être insérées dans les enregistrements d'un fichier. Les enregistrements dépassant la taille d'enregistrement maximale sont subdivisés. La valeur 0 (zéro) indique que l'hôte doit déterminer la taille de l'enregistrement en fonction du mode de transfert choisi. (Pour les transferts de fichiers ASCII, il n'y a pas de taille maximum ; pour les transferts de fichiers binaires, des enregistrements de 512 octets sont utilisés.) Si vous ne connaissez pas la taille d'un fichier, examinez les autres fichiers hôte utilisés par le même programme.
Si vous utilisez Reflection for HP with NS/VT pour effectuer des transferts de fichiers vers un hôte HP, les valeurs par défaut sont 80 octets pour le mode ASCII et 244 octets pour le mode Binaire (122 mots sur l'hôte).
Enregistrer attributs fichier
Cochez cette case pour enregistrer les attributs du fichier dans votre document de session.
Attributs
Cliquez sur ce bouton pour définir les attributs spécifiques au type de système sélectionné.
Autres options
Cliquez sur ce bouton pour définir d'autres options spécifiques au type de système sélectionné.
Informations supplémentaires