Aller au contenu

Modification du nom de fichier lors du téléchargement vers le serveur

La commande Télécharger vers le serveur est disponible quand vous effectuez un clic droit sur un fichier placé dans le volet gauche du client FTP. Vous pouvez préférer cette commande à la fonction glisser-déplacer pour transférer un fichier client vers le serveur et utiliser un nom de fichier différent sur le serveur.

Pour télécharger un fichier avec un nom différent

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier à télécharger, puis sélectionnez Télécharger sous.

  2. Dans la boîte de dialogue Télécharger sous, dans la zone Télécharger sous, saisissez le nom que vous voulez utiliser pour le fichier sur le serveur.

  3. Si vous êtes connecté à deux sites distants, leurs deux noms de serveurs apparaissent dans la boîte de dialogue Télécharger sous. Sélectionnez le site sur lequel transférer le fichier.

  4. Sélectionnez OK pour terminer le transfert.

Les caractères génériques sont pris en charge. Vous pouvez télécharger plusieurs fichiers en même temps, en changeant tous les noms de fichier. Par exemple, vous pouvez modifier l'extension des fichiers .htm d'un dossier par .html lorsque vous les téléchargez sur votre serveur.

Pour télécharger plusieurs fichiers avec un nom différent

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'un des fichiers à télécharger, puis sélectionnez Télécharger sous.

  2. Dans la boîte de dialogue Télécharger sous, dans la zone Fichier(s) source, remplacez une ou plusieurs parties du nom du fichier par des caractères génériques, en laissant une portion de nom suffisante pour identifier les fichiers qui vous intéressent.

    Par exemple, *.htm ou *_info_??.text

  3. Dans la boîte de dialogue Télécharger sous, dans la zone Télécharger sous, effectuez les mêmes remplacements et modifiez la partie du nom de fichier que vous voulez distinguer sur le serveur.

    Par exemple, *.html. ou *_info_??.txt.

  4. Sélectionnez OK pour terminer le transfert.

Informations supplémentaires