4.1.9 Utilisation des couleurs

Les couleurs affichées sur votre moniteur sont créées à partir d'une combinaison de différentes intensités de rouge, vert et bleu (RVB). Les couleurs sont définies dans des modèles de couleurs Les modèles de couleurs convertissent les noms de couleurs requis par les applications client en valeurs RVB (rouge, vert, bleu). , qui répertorient les noms de couleurs et la quantité de rouge, de vert et de bleu requise pour afficher chaque couleur. Ces modèles de couleurs sont utilisés pour convertir les noms de couleurs requis par les applications client X en valeurs RVB.

REMARQUE :Le nom des couleurs n'est pas requis par tous les clients X. Nombre d'entre eux requièrent les couleurs par valeur RVB ou d'autres méthodes plutôt que par nom de couleur. Lorsque vous modifiez le modèle de couleurs, les couleurs affichées par le serveur X sont modifiées uniquement lorsque les clients demandent les couleurs par nom.

Vous pouvez utiliser le modèle de couleurs fourni par défaut par Reflection X Advantage pour de nombreuses applications client. Toutefois, si une application client requiert des noms de couleurs spécifiques qui ne sont pas définis dans le modèle de couleurs par défaut, vous devez en définir un personnalisé. Vous pouvez également spécifier un modèle de couleurs personnalisé pour contrôler l'aspect de l'application. Grâce à Reflection X Advantage, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  • Sélection d'un modèle de couleurs

    Attribuer un modèle de couleurs différent à une définition de serveur, répondre aux demandes de noms de couleurs spécifiques envoyées par les applications client ou contrôler l'apparence des applications.

  • Importation d'un modèle de couleurs

    Prendre en charge, dans Reflection X Advantage les couleurs requises par les applications client X que vous exécutez sur des systèmes natifs ou sur des versions précédentes de Reflection X Advantage.

  • Personnalisation d'un modèle de couleurs

    Modifier, ajouter ou supprimer des valeurs de couleur ou des noms de chaîne pour qu'ils correspondent à ceux requis par les applications client.