2.3 Installation sous Linux

Suivez la procédure ci-dessous pour installer Reflection X Advantage sur des systèmes Linux.

Le Gestionnaire X est installé par défaut. Cette application offre une prise en charge complète de la connexion aux clients X en mode autonome. Si vous prévoyez d'exécuter Reflection X Advantage en mode domaine, vous devrez installer des fonctions supplémentaires sur les ordinateurs exécutés dans votre domaine. Ces fonctions ne sont pas installées par défaut. Pour obtenir un récapitulatif de certaines configurations d'installation fréquentes pour le mode domaine, reportez-vous à la section Quels composants de Reflection X Advantage dois-je installer ?. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Configuration de composants de domaine.

REMARQUE :les programmes d'installation Linux ne comprennent ni émulateur, ni client FTP ; ceux-ci sont disponibles uniquement pour une installation sous Windows.

Pour installer Reflection X Advantage sur des systèmes Linux

  1. Téléchargez le paquetage d'installation de votre système d'exploitation Linux partir du site de téléchargement.

  2. Décompressez le fichier de téléchargement, par exemple :

    unzip -d rx-advantage-17.n.nnnn-prod-linux.zip

    Le fichier de téléchargement étendu contient des fichiers binaires (*.bin) permettant l'installation sur plusieurs plates-formes. Localisez le fichier correspondant à votre plate-forme Linux. Le nom du paquetage d'installation du produit commence par « rxa-17.n.n.nnnn ».

    Le paquetage dont le nom commence par « rxa_help-17.n.n.nnnn installe les fichiers d'aide locaux. L'installation de ces fichiers est facultative. Par défaut, Reflection X Advantage utilise l'aide du produit disponible sur le site Web. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Installation locale des fichiers d'aide facultatifs.

  3. Si vous avez décompressé le fichier sur un ordinateur Windows, copiez le fichier d'installation pour votre plate-forme sur votre ordinateur Linux.

  4. Connectez-vous en tant qu'utilisateur racine et accédez au répertoire contenant le fichier d'installation.

  5. Modifiez les permissions du package d'installation pour accorder les permissions d'exécution au propriétaire du fichier. Par exemple :

    chmod 744 rxa-17.n.n.nnnn-prod-x86_64-linux.bin
  6. Démarrez le programme d'installation. Par exemple :

    ./rxa-17.n.n.nnnn-prod-x86_64-linux.bin

    REMARQUE :La commande ci-dessus lance le programme d'installation InstallAnywhere qui requiert un affichage Windows X11. Pour lancer l'installation d'une ligne de commande, vous pouvez ajouter les paramètres -i console. Par exemple :

    ./rxa-17.n.n.nnnn-prod-x86_64-linux.bin -i console
  7. Vous pouvez modifier les sélections de fonctions lors de l'installation. Le Gestionnaire X est installé par défaut.

    REMARQUE :si vous utilisez l'option -i console, vous avez la possibilité d'indiquer les fonctionnalités à installer. Pour cela, entrez une liste de fonctions séparées par une virgule en réponse à l'invite suivante : « Please choose the Features to be installed by this installer: » (Choisissez les fonctions à installer par ce programme d'installation :). Pour installer l'ensemble des fonctionnalités, entrez 1,1. Pour connaître les options de ligne de commande supplémentaires, reportez-vous à la rubrique Utilisation d'un fichier de réponse pour une installation sur des systèmes Linux.

Fichier journal d'installation

Sur les systèmes Linux, un journal d'installation est créé à l'emplacement suivant : /opt/rxadvantage/<nom_produit>_InstallLog.log.