10.7 Problèmes de connexion à un domaine

Si vous rencontrez des problèmes lors de la connexion à un domaine à partir du Gestionnaire X ou de la Console administrative X, vérifiez les éléments suivants :

  • Vérifiez que vous avez saisi le nom de domaine Reflection X Advantage approprié (et non votre domaine Windows) dans la boîte de dialogue Entrer les informations pour la connexion. Le nom de domaine Reflection X Advantage correspond toujours au nom de l'ordinateur exécutant le contrôleur de domaine Reflection X Advantage. Procurez-vous cette information auprès de l'administrateur du domaine Reflection X Advantage.

  • Veillez à ce que la version du Gestionnaire X pour les domaines en cours d'exécution sur votre station de travail soit identique ou supérieure à la version exécutée sur le contrôleur de domaine.

  • Veillez à ce que le service du contrôleur de domaine soit en cours d'exécution et que l'hôte soit disponible sur votre réseau.

  • Si vous avez procédé à la mise à niveau d'une version antérieure à la version 5.0 et que le mode FIPS est activé, les certificats utilisés pour authentifier les composants de domaine doivent être mis à niveau. Reportez-vous à la Mise à niveau des certificats numériques utilisés par les domaines Reflection X Advantage.

Si vous rencontrez des problèmes lors de la connexion à un domaine à partir de la Console administrative X, vérifiez les éléments suivants :

  • Votre accès à un domaine peut être verrouillé si vous oubliez le mot de passe administrateur, modifiez la méthode d'authentification sans ajouter de compte d'administration ou rencontrez des problèmes avec le système d'authentification externe. Vous pouvez déverrouiller le domaine sans perdre les données de configuration en vous servant de l'utilitaire rxsconfig. Pour plus de détails, reportez-vous à la Déverrouillage d'un domaine.

  • Si vous utilisez un système Linux et que vous ne parvenez pas à établir une connexion racine, connectez-vous à l'aide d'un autre nom de compte. Sur certains systèmes Linux, le module pam_securetty est configuré par défaut pour autoriser les connexions racine uniquement si l'utilisateur se connecte sur un tty sécurisé. Sur ces systèmes, vous ne pouvez pas vous connecter au domaine Reflection X Advantage en utilisant des informations d'identification racine.