5.4 Comment configurer FIPS pour les sessions distribuées exécutées en mode autonome

Vous pouvez configurer Reflection X Advantage pour qu'il utilise la norme FIPS (Federal Information Processing Standard) 140-2 de l'administration américaine pour les sessions distribuées exécutées en mode autonome.

Lors de l'exécution du mode FIPS, tous les paramètres disponibles utilisent les protocoles et les algorithmes de sécurité conformes à cette norme. Les options non conformes à cette norme ne sont pas disponibles. Seule la méthode de connexion Secure Shell peut être utilisée pour démarrer les clients X.

L'exécution de sessions distribuées en mode autonome nécessite un Gestionnaire X sur un poste de travail et l'installation de Reflection X Advantage sur un hôte client X sur lequel les services de session à distance sont activés. Vous devez activer le mode FIPS sur le Gestionnaire X sur le poste de travail de l'utilisateur et sur l'hôte client X qui exécute les services de session à distance.

REMARQUE :le paramètre FIPS du Gestionnaire X autonome doit correspondre au paramètre de nœud RSS sur le client hôte.

Préparatifs

Pour configurer le Gestionnaire X afin qu'il utilise FIPS pour les sessions avec les services de session à distance

  1. Sur le poste de travail, ouvrez le Gestionnaire X puis, dans le menu File (Fichier), choisissez Preferences (Préférences).

  2. Dans la boîte de dialogue Preferences (Préférences), sous Security (Sécurité), sélectionnez FIPS Mode (Mode FIPS).

Pour configurer les services de session à distance pour l'utilisation de FIPS

  1. Sur l'hôte client X sur lequel vous avez installé Reflection X Advantage avec les services de session à distance, ouvrez le fichier host-nodes.xml dans le dossier Install-directory/conf.

  2. Remplacez le paramètre FIPS par true (vrai).

    <fips>true</fips>