3.1 Configuration d'un exemple de domaine

Étape 1 : Installation de Reflection X Advantage

Pour cette évaluation, vous allez utiliser deux ordinateurs.

  • Ordinateur 1 : dans cette évaluation, l'ordinateur 1 est à la fois le contrôleur de domaine et le poste de travail de l'administrateur. Installez tous les composants de Reflection X Advantage sur cet ordinateur. Si vous avez fait les exercices précédents, l'ordinateur est déjà configuré.

    Notez le nom (ou l'adresse IP) de cet ordinateur ; il s'agit du nom de votre domaine Reflection X.

  • Ordinateur 2 : il s'agit du poste de travail de l'utilisateur. Installez le Gestionnaire X pour les domaines sur cet ordinateur. (Cette fonctionnalité n'est pas installée par défaut.) Si vous avez déjà installé le Gestionnaire X sur un second ordinateur pour tester le partage de session, vous pouvez modifier cette installation afin d'inclure le Gestionnaire X pour les domaines.

    REMARQUE :sur tous les systèmes Windows, assurez-vous d'avoir inclus Java Runtime Environment (JRE) lors de la sélection des composants à installer.

Étape 2 : Identification des comptes d'utilisateur

Si vous effectuez le test dans un domaine Windows, il est recommandé de réaliser l'évaluation à l'aide de comptes d'utilisateur Windows. Les comptes Windows valides peuvent être authentifiés auprès du domaine Reflection X Advantage à l'aide des informations d'identification Windows. Pour procéder à l'évaluation avec cette option d'authentification, vous devez avoir accès à deux comptes Windows différents :

  • Compte d'administrateur de domaine : vous pouvez utiliser vos propres informations d'identification Windows comme compte d'administrateur.

  • Compte d'utilisateur de domaine : pour l'exemple de compte d'utilisateur, créez un compte d'utilisateur test dans votre domaine Windows (ou obtenez les informations d'identification d'un autre utilisateur dans ce domaine).

REMARQUE :si vous n'avez pas accès à deux comptes Windows différents, reportez-vous à la section Utilisation de l'authentification interne de Reflection X. Cette procédure décrit comment ajouter et authentifier des utilisateurs à l'aide de l'option d'authentification interne de Reflection X.

Étape 3 : Configuration du pare-feu

Si vous utilisez un pare-feu, configurez-le pour les ports utilisés par Reflection X Advantage. Pour obtenir plus de détails, ouvrez l'aide de Reflection X Advantage et recherchez le terme « pare-feu » dans l'onglet de recherche.