Commandes de client X – Référence macros

Vous pouvez utiliser les macros répertoriées ci-dessous pour fournir des informations dans une commande hôte.

REMARQUE :Le champ Commande du volet Définition de client inclut une liste déroulante qui affiche des exemples de commande présentant l'utilisation des macros. Les exemples de commande changent lorsque vous modifiez Type d'hôte pour afficher des exemples qui fonctionnent généralement avec le type d'hôte sélectionné.

Macro

Forme développée

%IP%

L'adresse IP du serveur.

%IP#%

L'adresse IP et le numéro du serveur.

%#%

Les numéros de serveur uniquement. L'utilisation des numéros de serveur seuls (sans IP ou HN) n'est pas prise en charge pour les connexions Secure Shell avec le transfert X11 activé (par défaut).

%HN%

Le nom de l'hôte du serveur.

%HN#%

Le nom de l'hôte et le numéro du serveur.

%T%

Le nom de définition de client tel qu'indiqué dans le volet Définition de client dans le champ Nom.

%USER%

Le nom de l'utilisateur sur l'hôte client.

%PASSWORD%

Le mot de passe de l'utilisateur sur l'hôte client. Non pris en charge par les connexions Secure Shell.

%C%

Cette option est prise en charge lorsque l'autorisation basée sur une liste d'utilisateurs est activée. Elle est généralement utilisée pour configurer la commande xauth qui place un cookie MIT dans le fichier .XAuthority de l'utilisateur. Sa forme développée correspond au nom de protocole d'autorisation et aux données d'autorisation codées en hexadécimal (exemple : MIT-MAGIC-COOKIE-1 c48da9bfcd34ed8050e4d3910bf1675e).

Spécification d'un numéro d'écran

Pour spécifier un numéro d'écran, ajoutez-le à la macro %IP#%. Par exemple, %IP#2% pour l'écran 2. La ligne de commande suivante configure un xterm display sur l'écran 2.

/usr/bin/X11/xterm -display %IP#2%