Aller au contenu

Nœuds de domaine et composition du domaine

Comment accéder à cette boîte de dialogue ?

Dans la Console administrative

  • Sous l'onglet Composition du domaine, sous Nœuds de domaine, sélectionnez un nœud.

Un domaine Reflection X se compose d'un ou de plusieurs nœuds de domaine (ordinateurs dans le domaine). Chaque domaine doit disposer d'un contrôleur de domaine, qui exécute le service du contrôleur de domaine, et peut posséder des nœuds supplémentaires prenant en charge la persistance de session pour exécuter des sessions. Les nœuds de domaine peuvent également être installés sur les hôtes des applications afin d'activer la compression à partir de l'hôte.

Nœuds enregistrés

Affiche les nœuds configurés pour ce domaine. Le nœud comprend une affectation de port s'il ne s'agit pas de la valeur par défaut (22001).

Exécutez l'utilitaire rxsconfig pour ajouter et supprimer les nœuds de domaine enregistrés et affichés ici. Pour plus de détails, reportez-vous aux rubriques Configuration des nœuds de domaine et Suppression d'un nœud de domaine. Vous pouvez supprimer un nœud ici, mais cela ne supprimera pas sa configuration sur l'ordinateur du nœud de domaine.

Si l'icône représentant le nœud de domaine affiche une barre oblique rouge, le nœud n'est pas disponible. Pour obtenir des informations sur le dépannage, reportez-vous à la rubrique Nœud de domaine non disponible.

Informations relatives à l'inscription

Option Description
Noeud Nom réseau DNS ou adresse IP du nœud de domaine.
Nom convivial Permet de définir le nom du nœud de domaine. Ce nom s'affiche dans les onglets Composition du domaine et État du domaine. Choisissez un nom permettant de distinguer facilement les nœuds de domaine entre eux.
Autres adresses Pour vous connecter à un nœud de domaine via un pare-feu utilisant le protocole NAT (Network Address Translation), vous devez spécifier l'autre adresse publique que Reflection X doit utiliser pour la connexion.
Indiquez une liste des hôtes et des ports qui leur sont associés en les séparant par des virgules. Par exemple :
alternate.company.com:1234, 10.10.0.2:5678
Si aucun port n'est indiqué, le port de l'adresse d'écoute est utilisé
Capacité relative Permet de définir la capacité relative de ce nœud par rapport aux autres nœuds du domaine en vue de régler l'équilibrage de charge. Par exemple, si vous disposez de deux nœuds de domaine (ordinateurs) aux ressources UC et mémoire plus ou moins identiques, mais que vous voulez utiliser l'un d'eux pour exécuter d'autres tâches, vous pouvez définir la capacité relative de ce serveur sur le point le plus bas de l'échelle. Lorsque le contrôleur de domaine Reflection X effectuera l'équilibrage de charge, il est peu probable qu'il affecte des sessions à ce nœud.
Participer au domaine Configure le nœud pour qu'il prenne en charge de nouvelles sessions. Lorsque cette option est désactivée, le nœud est supprimé de l'option pour l'équilibrage de charge. Le contrôleur de domaine Reflection X ne démarre aucune nouvelle session ou nouveau connecteur client sur le nœud, ce qui vous permet de préparer un nœud pour la fermeture (ou la réinitialisation) sans que les sessions en cours d'exécution ne soient affectées.

Équilibrage de la charge

Lorsque votre domaine prend en charge plusieurs sessions qui utilisent la persistance de session, Reflection X peut avoir besoin d'exécuter plusieurs sessions sur chaque nœud de domaine. L'équilibrage de charge améliore les performances de la session en s'assurant que la charge est distribuée entre tous les nœuds. L'option d'équilibrage de charge que vous sélectionnez ici s'applique à l'ensemble du domaine. Pour régler la capacité de charge pour chaque nœud de domaine, utilisez le curseur Capacité relative.

Option Description
À tour de rôle Équilibre la charge en démarrant les sessions et les connecteurs à tour de rôle.
Optimiser l'UC Équilibre la charge en démarrant les sessions en fonction des ressources UC les plus disponibles.
Optimiser la mémoire Équilibre la charge en démarrant les sessions en fonction des meilleures ressources mémoire disponibles.

Informations supplémentaires

Retour en haut de la page