Aller au contenu

Onglet Clavier

Comment accéder à cette boîte de dialogue ?

Dans le Gestionnaire X, le Gestionnaire X pour les domaines ou la Console administrative

  1. (Console administrative uniquement) Cliquez sur l'onglet Définitions de domaine.

  2. Dans le volet de gauche, sélectionnez une définition de session existante ou cliquez sur en regard de Définitions de session pour en créer une.

  3. Dans le volet Définition de session, cliquez sur l'onglet Clavier.

Les options sont les suivantes :

Touche Retour arrière équivalente à

Sélectionnez la fonction à envoyer à l'hôte lorsque la touche Retour arrière est activée.

remarque

La modification de ce paramètre affecte la façon dont Reflection X envoie les fonctions Retour arrière et Supprimer aux clients X. Les différents clients X interprétant ces fonctions différemment, il se peut que vous obteniez des résultats inattendus avec certains clients. Par exemple, le client hpterm répond normalement à la fonction Supprimer avec un retour arrière. Si l'option Touche Espace arrière est définie sur Supprimer, hpterm répond à la touche Retour arrière de votre ordinateur par un retour arrière et non par une suppression.

Option Description
Retour arrière Définir la fonction Retour arrière sur un retour arrière. il s'agit de la valeur par défaut. (Pour effectuer une suppression lorsque cette option est sélectionnée, appuyez sur Maj + Retour arrière.)
Supprimer Définir la fonction Retour arrière sur Supprimer. (Pour effectuer un retour arrière lorsque cette option est sélectionnée, appuyez sur Maj + Retour arrière).
Ctrl-H Définir la fonction Retour arrière sur un retour arrière (tel qu'il est généralement utilisé pour les hôtes Linux).

Autoriser les clients X à redéfinir le clavier

Certains clients X (xmodmap, par exemple) effectuent une redéfinition du clavier. Si elles sont autorisées, ces redéfinitions remplacent le contenu du fichier de modèle de clavier Reflection X.

Par défaut, le mappage de clavier Reflection X est utilisé, indépendamment des demandes client. Si un client tente de modifier le mappage de clavier alors que ce n'est pas autorisé, un message d'erreur de protocole lui est renvoyé.

Définition de clavier

Affiche la définition de clavier actuelle. Si vous utilisez le Gestionnaire X ou le Gestionnaire X pour les domaines, cliquez sur Modifier pour modifier les définitions de clavier.

Prise en charge de l'IME natif

Si vous utilisez déjà un IME (éditeur de méthode d'entrée) disponible sur votre station de travail, vous pouvez activer l'option Prise en charge de l'IME natif.

remarque

Un éditeur de méthode d'entrée est une application permettant de saisir des caractères et des symboles non disponibles sur votre clavier.

Cette fonctionnalité permet d'utiliser l'IME de votre station de travail pour composer du texte. Le serveur XIM fourni par Reflection X récupère le texte composé à partir de votre IME et le transmet à des clients prenant en charge XIM. Vous pouvez ainsi travailler avec différents clients X sans avoir à assimiler de nouvelles techniques d'entrée.

Le serveur XIM de Reflection prend en charge les éléments suivants :

  • Modification par insertion (on-the-spot) et par écrasement (over-the-spot)

  • Tous les caractères Unicode, y compris les caractères japonais, chinois et coréens

Pour plus de détails sur la configuration, reportez-vous à la rubrique Configuration de Reflection X pour utiliser votre IME local.

Lancer le serveur XIM Démarre un serveur XIM qui récupère du texte composé à partir de l'IME natif et le transmet aux clients X.
Remarque : XIM (méthode d'entrée X) est un protocole X11 prenant en charge l'entrée de caractères composés. Le serveur XIM fourni par Reflection X peut récupérer le texte composé auprès de l'IME exécuté sur la station de travail Reflection X et le transmettre aux clients X compatibles XIM. (Reflection X ne prend pas en charge la transmission du texte composé vers d'autres méthodes d'entrée pouvant être fournies par votre système d'exploitation, telles que XIMP et SCIM.)
Obliger les clients à utiliser le serveur XIM de Reflection Remplace le choix d'un client X du serveur XIM et l'oblige à se connecter au serveur XIM qui utilise l'IME natif. Sélectionnez toujours cette option. Elle garantit que le client X localise le serveur XIM de Reflection, qui est le seul serveur capable de transmettre les entrées de votre IME local au client X. (Dans certains cas, vous voudrez peut-être supprimer ce paramètre lors de la résolution de problèmes.)
Remove spotLocation from list of supported XIM Input Context attributes (Supprimer spotLocation de la liste des attributs du contexte d'entrée XIM pris en charge) Supprime spotLocation de la liste des attributs du contexte d'entrée XIM (méthode d'entrée X) pris en charge renvoyés par la requête XIM_OPEN. L'activation de ce paramètre a deux conséquences. Tout d'abord, les performances peuvent être améliorées pour les clients X compatibles sans attribut spotLocation. Ensuite, il est probable que l'entrée IME native échoue pour les clients qui nécessitent l'attribut spotLocation.

Informations supplémentaires

Retour en haut de la page