Aller au contenu

Boîte de dialogue Exporter des définitions

Comment accéder à cette boîte de dialogue ?

Dans le Gestionnaire X

  • Dans le menu Fichier, cliquez sur Exporter.

Cette boîte de dialogue vous permet d'exporter les définitions disponibles (les paramètres des clients, sessions, groupes de polices, modèles de couleurs, définitions de clavier et clés utilisateur/hôte approuvées) du Gestionnaire X sur l'ordinateur actuel et de les importer dans un Gestionnaire X s'exécutant sur un autre ordinateur. Les définitions exportées sont enregistrées dans un fichier de définition .rxd. Vous pouvez ensuite copier ce fichier sur l'ordinateur de destination, puis y importer les définitions à l'aide du Gestionnaire X. Les administrateurs ont également la possibilité d'utiliser des fichiers de définition exportés pour créer des modèles personnalisés.

Définitions disponibles

Option Description
Définitions disponibles Répertorie toutes les définitions qui peuvent être exportées.
Sélectionne tous les éléments dans la catégorie actuelle.
Désélectionne tous les éléments dans la catégorie actuelle.

Options d'exportation

Option Description
Inclure automatiquement les définitions référencées Cette option permet de vous assurer que toutes les définitions auxquelles fait référence la définition que vous sélectionnez sont ajoutées à la liste Définitions en attente d'exportation. Par exemple, si vous sélectionnez une définition de client à exporter, les définitions de session, de police, de clavier et de modèle de couleurs auxquelles elle fait référence sont également ajoutées à la liste Définitions en attente d'exportation.
Supprimer les mots de passe des définitions exportées Activez cette option pour vous assurer que tous les mots de passe stockés sont supprimés des définitions que vous exportez.

Configuration des modèles

remarque

Ces options sont utiles si, en tant qu'administrateur, vous configurez des modèles à ajouter à un déploiement Reflection X.

Option Description
Nom du modèle Si ce fichier .rxd se trouve dans le dossier templates, le nom que vous indiquez ici s'affiche dans la liste des modèles disponibles de la boîte de dialogue Importer des paramètres et des modèles migrés qui apparaît au démarrage initial. (Ce nom n'est pas utilisé si l'option Importer automatiquement le modèle lors de la première exécution est sélectionnée.)
Importer automatiquement le modèle lors de la première exécution Si ce fichier .rxd se trouve dans le dossier templates, les définitions qu'il contient sont importés en mode silencieux au démarrage initial.

Définitions en attente d'exportation

Option Description
Définitions en attente d'exportation Répertorie l'ensemble des définitions qui seront ajoutées au fichier d'exportation.
Nom Identifie une définition à exporter.
Type Indique le type de définition qui sera exportée.
Raison Indique la raison pour laquelle la définition a été ajoutée à la liste Définitions en attente d'exportation (soit Sélectionné soit Inclus par référence).
Exporter Exporte l'ensemble des définitions répertoriées dans la liste Définitions en attente d'exportation. Cliquez sur cette option pour ouvrir la boîte de dialogue Sélectionner le fichier à exporter, dans laquelle vous pouvez indiquer le nom et l'emplacement du fichier .rxd vers lequel les définitions sont exportées.
Retour en haut de la page