Aller au contenu

Menu Fichier

Utilisez les commandes de ce menu pour réaliser des actions liées à l'utilisation des définitions, personnaliser l'affichage du Gestionnaire X et gérer les éléments supprimés stockés dans la corbeille pour les définitions. Dans le Gestionnaire X pour les domaines, vous pouvez vous connecter ou vous déconnecter d'un domaine et afficher les informations concernant le domaine auquel vous êtes connecté.

Option Description
Nouveau Crée une nouvelle définition. Cette option équivaut à cliquer sur le signe plus en regard d'un type de définition.
Clone Copie la définition sélectionnée. Vous pouvez modifier la copie d'une définition (publique) en lecture seule.
Supprimer Supprime la définition sélectionnée. Cette option équivaut à cliquer sur le signe moins en regard d'une définition sélectionnée.
Monter et Descendre Déplace l'élément sélectionné dans la liste de définitions.
Remarque : vous pouvez également déplacer des éléments en les faisant glisser.
Créer un raccourci Crée un raccourci pour lancer la session ou le client sélectionné. (Prise en charge sur les systèmes Windows.)
Connexion (Mode domaine uniquement) Connecte l'utilisateur à un domaine.
Remarque : cette fonctionnalité est disponible dans le Gestionnaire X pour les domaines et dans la Console administrative, c'est-à-dire dans les applications utilisées pour faire fonctionner Reflection X en mode domaine.
Déconnexion (Mode domaine uniquement) Déconnecte l'utilisateur du domaine actuel.
Modifier le mot de passe (Mode domaine uniquement) Modifie le mot de passe de domaine Reflection X de l'utilisateur actuel.
Remarque : cette option est disponible uniquement lorsque l'authentification du domaine Reflection X est définie sur Interne.
Propriétés de la connexion (Mode domaine uniquement) Affiche les noms de domaine et d'utilisateur de l'utilisateur actuel.
Préférences Permet de personnaliser l'affichage du Gestionnaire X.
Corbeille pour les définitions Ouvre la corbeille des définitions à partir de laquelle vous pouvez restaurer ou ignorer définitivement les éléments supprimés qui y ont été placés.
Exporter Crée un fichier contenant une partie ou la totalité des définitions que vous utilisez pour configurer les sessions, les clients X, les serveurs X, les modèles de couleurs et les groupes de polices. Le contenu de ce fichier peut être importé dans une autre base de données du Gestionnaire de Reflection X, rendant ainsi vos définitions accessibles à un autre utilisateur autonome ou aux utilisateurs d'un autre domaine.
Importation Permet d'ouvrir un fichier de définition créé à l'aide de la fonctionnalité Exporter et à partir duquel vous pouvez ajouter une partie ou la totalité des définitions à votre base de données Reflection X actuelle.
Réduire dans la barre des tâches du système Exécute Reflection X en arrière-plan. Vous pouvez utiliser l'icône qui apparaît dans la barre des tâches du système pour ouvrir de nouveau la fenêtre.
Quitter Ferme le Gestionnaire de Reflection X.
Remarque : (mode domaine) Lorsque vous quittez le Gestionnaire X pour les domaines, il est possible que les sessions en cours d'exécution s'arrêtent ou se poursuivent en tant que sessions interrompues. Cela dépend de la configuration du paramètre Services de session à distance, du paramètre À la sortie du Gestionnaire X et de la fermeture ou non de la session avant de quitter le Gestionnaire X pour les domaines. Par exemple, si l'option Services de session à distance = Interruption/reprise de la session, que l'option À la sortie du Gestionnaire X = Arrêter toutes les sessions et que vous quittez le Gestionnaire X pour les domaines alors qu'une fenêtre de session est restée ouverte, Reflection X arrête automatiquement la session. Si l'option À la sortie du Gestionnaire X = Laisser les sessions si possible et que vous quittez le Gestionnaire X pour les domaines alors qu'une fenêtre de session est restée ouverte ou qu'une session est interrompue, la session continue à s'exécuter en tant que session interrompue.

Informations supplémentaires

Retour en haut de la page