Aller au contenu

Installation de Reflection X sous Windows

Reflection X est inclus en tant que composant dans Reflection X et Reflection Desktop for X.

Les applications suivantes sont installées par défaut :

  • X Manager

    Propose une prise en charge complète de la connexion aux clients X en mode autonome.

  • Espace de travail Reflection

    Propose un accès aux sessions terminal VT. Avec Reflection Desktop for X, la prise en charge des terminaux et des imprimantes IBM est également incluse.

  • Client FTP de Reflection

    Prend en charge les transferts de fichiers à l'aide des protocoles FTP et SFTP.

Si vous prévoyez d'exécuter Reflection X en mode domaine, vous devrez installer des fonctions supplémentaires sur les ordinateurs exécutés dans votre domaine. Ces fonctions ne sont pas installées par défaut. Pour obtenir un récapitulatif de configurations d'installation courantes pour le mode domaine, reportez-vous à la rubrique Quels composants de Reflection X dois-je installer ?. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Configuration des composants d'un domaine.

Pour effectuer une installation sous Windows

  1. Connectez-vous à l'aide d'un compte Windows bénéficiant de privilèges administrateur.

  2. Démarrez le Setup Program (Setup.exe). Si vous procédez à l'installation à partir du site de téléchargement, les étapes suivantes démarrent ce programme :

    Sur le site de téléchargement, cliquez sur le lien de téléchargement Windows et exécutez le programme de téléchargement.

    Sélectionnez un emplacement pour les fichiers d'installation, puis cliquez sur Suivant. Cela permet d'extraire les fichiers vers l'emplacement indiqué et de démarrer le Setup Program.

  3. Le programme d'installation recherche dans votre système les logiciels prérequis obligatoires. S'ils sont absents, il installe ces packages avant d'exécuter l'installation du produit.

  4. Pour afficher et/ou modifier les composants installés, cliquez sur l'onglet Sélection des composants.

Fichier journal d'installation

Un fichier journal d'installation est créé par défaut, mais il est supprimé en cas de réussite de l'installation. Si votre installation échoue, vous pouvez utiliser le fichier journal pour résoudre le problème. Le fichier journal est enregistré dans votre répertoire temporaire sous un nom commençant par atm. Pour ouvrir ce dossier, entrez %tmp% dans la zone de texte « Rechercher les programmes et les fichiers » du menu Démarrer ou dans la zone de chemin d'accès d'une fenêtre de l'explorateur Windows.

Informations supplémentaires

Retour en haut de la page