Aller au contenu

Quels composants de Reflection X  dois-je installer ?

Le X Manager (autonome) est installé par défaut. Si vous prévoyez de configurer un domaine Reflection X, vous devez installer des composants supplémentaires. Les tableaux suivants récapitulent certaines configurations d'installation types.

  • Vous pouvez installer et utiliser une combinaison de composants Reflection X sur un même ordinateur. Le tableau suivant fournit des instructions, mais vous pouvez utiliser d'autres configurations. Par exemple, vous pouvez installer et exécuter à la fois le X Manager (autonome) et le X Manager for Domains sur le même ordinateur.

  • Un environnement d'exécution Java (JRE) est nécessaire pour l'ensemble des applications et des services Reflection X. Sur les systèmes Linux, il est toujours inclus dans le cadre de l'installation. Sur les systèmes Windows, l'environnement d'exécution Java (JRE) est répertorié en tant que composant distinct dans le programme d'installation. Intégrez ce composant dans toutes vos installations à moins que vous n'ayez déjà installé et configuré un autre environnement JRE.

  • Le composant Modèles propose des exemples de paramètres pour que vous puissiez faire vos premiers pas en toute simplicité. Ce composant n'est pas obligatoire, mais il est recommandé à moins que votre administrateur n'ait personnalisé votre installation de façon à proposer des paramètres personnalisés pour votre environnement.

Mode Autonome Installez ces composants
Station de travail d'utilisateur autonome Gestionnaire X, modèles, Java Runtime Environment (JRE) (sous Windows)
N’ud de services de session à distance en option Services de session à distance

Consultez ces instructions si vous envisagez une exécution en mode domaine.

Mode domaine Installez ces composants
Station de travail de l'utilisateur de domaine Gestionnaire X pour les domaines, modèles, Java Runtime Environment (JRE) (sous Windows)
Station de travail de l'administrateur de domaine Gestionnaire X pour les domaines, Console administrative X, modèles, Java Runtime Environment (JRE) (sous Windows)
Contrôleur de domaine Console administrative X, services de domaine, contrôleur de domaine, Java Runtime Environment (JRE) (sous Windows)
N’ud de domaine Services de domaine (sans le contrôleur de domaine), Java Runtime Environment (JRE) (sous Windows)

Informations supplémentaires

Retour en haut de la page