Modernisez vos applications ACUCOBOL

Solutions de développement et de modernisation COBOL conçues pour les applications ACUCOBOL.

PRÉSENTATION

Le portefeuille extend™ permet aux développeurs de créer et déployer des applications ACUCOBOL® sur des postes de travail et sur des plates-formes Web et mobiles à l’aide d’AcuBench, de la machine virtuelle COBOL, ainsi que d’une suite complète de solutions de modernisation des applications.

La dernière version d’extend offre aux éditeurs de logiciels et aux entreprises de nombreux avantages : une meilleure prise en charge des plates-formes, des performances optimisées et la prise en charge de l’internationalisation d’Unicode. Cette version offre également une nouvelle fonction d’adaptation instantanée de l’interface utilisateur pour un accès Web ou mobile : —AcuToWeb.

Que vous assuriez la maintenance des applications stratégiques ou que vous souhaitiez accéder à de nouveaux marchés, la dernière version d’extend vous offre de nouvelles solutions pour rester à jour et vous adapter aux innovations.

  • Garantissez un accès aux applications ACUCOBOL à partir de n’importe quel navigateur Web ou périphérique mobile.
  • Transformez instantanément les applications ACUCOBOL-GT® et textuelles sans toucher au code.
  • Améliorez la productivité des développeurs à l’aide d’outils efficaces et hautement intégrés.
  • Déployez facilement les applications ACUCOBOL sur n’importe quelle plate-forme : concevez vos applications une seule fois et exécutez-les partout.
  • Accédez à de nouveaux marchés plus rapidement grâce à la prise en charge de l’internationalisation d’Unicode.
FONCTIONNALITÉS

Un kit d’outils intégrés et efficaces

Développez et modernisez les applications ACUCOBOL rapidement et en toute simplicité grâce aux solutions AcuBench, ACUCOBOL-GT et AcuToWeb. Travaillez de manière fluide avec des données grâce aux solutions ACUSQL, ACU4GL et ACUXDBC : Des outils puissants conçus pour accélérer la distribution d’applications.

Une expérience utilisateur améliorée

Adaptez instantanément vos applications ACUCOBOL-GT ou textuelles pour toute plate-forme Web ou mobile. Préparez vos applications ACU à l’avenir avec AcuToWeb et améliorez l’expérience de vos utilisateurs finaux — le tout sans modifier le code.

Une architecture de déploiement portable

Ciblez de nouvelles plates-formes facilement à l’aide de la machine virtuelle et de l’environnement de déploiement COBOL. Déployez des applications ACU sur les plates-formes Windows, UNIX et Linux.

Accédez à de nouveaux marchés

Lancez de nouvelles offres globales plus rapidement grâce à la prise en charge de l’internationalisation d’Unicode. Ciblez de nouveaux clients et de nouveaux marchés rapidement et en toute confiance.

Produits de la gamme

AcuToWeb

AcuToWeb est une nouvelle solution de modernisation de l’interface utilisateur pour les applications ACUCOBOL. Adaptez instantanément vos applications ACUCOBOL-GT ou textuelles et proposez la même expérience utilisateur sur poste de travail, sur le Web, sur périphérique mobile ou sur tablette.
Fiche technique ›

ACUCOBOL-GT

ACUCOBOL-GT est un système de développement COBOL avancé qui permet d’étendre et de moderniser les applications COBOL stratégiques. Regroupant un compilateur COBOL et un environnement de déploiement COBOL, ce système permet de maintenir efficacement des applications tout en proposant de nouvelles fonctionnalités de modernisation.
Fiche technique ›

AcuBench

Plate-forme de développement Windows productive pour les développeurs ACUCOBOL-GT, qui fournit une interface graphique à tous les outils de développement ACUCOBOL.
Fiche technique ›

AcuConnect

AcuConnect® permet aux développeurs de distribuer des workloads d’applications sur plusieurs serveurs. Il permet aussi aux applications de prendre en charge les architectures client/serveur : en effet, une application ACUCOBOL-GT sur serveur peut afficher une interface utilisateur sur un poste de travail Windows distant.
Fiche technique ›

AcuServer

Serveur de fichiers distribué qui offre un accès rapide et sécurisé au système de fichiers ACUCOBOL Vision en plus de fichiers d’objets, relatifs et séquentiels sur les machines équipées de serveurs distants. AcuServer® fournit une solution multipoint pour un accès flexible aux fichiers de données.
Fiche technique ›

Acu4GL

Avec Acu4GL®, les applications ACUCOBOL-GT qui ont actuellement recours à l’accès aux fichiers en COBOL traditionnel peuvent être rapidement transformées dans l’optique de prendre en charge les bases de données relationnelles. Avec la prise en charge RDBMS transparente d’Acu4GL, les entreprises peuvent bénéficier rapidement de bases de données relationnelles modernisées.
Fiche technique ›

AcuXDBC

Avec AcuXDBC™, les fichiers de données en COBOL sont directement accessibles par le biais d’outils ODBC ou JDBC, comme Microsoft Excel ou les applications Java. Avec AcuXDBC, les clients ACUCOBOL-GT fournissent aux utilisateurs la possibilité de créer des rapports personnalisés ou de réaliser une analyse des données sans modifier l’application.
Fiche technique ›

AcuSQL

Avec AcuSQL, les développeurs d’applications peuvent utiliser des instructions SQL intégrées dans les applications ACUCOBOL-GT afin d’offrir un accès direct aux systèmes de gestion des bases de données relationnelles.
Fiche technique ›

Xcentrisity Business Information Server for extend

Xcentrisity est un environnement de serveur Web qui permet d’accéder aux applications ACUCOBOL-GT en tant que services Web.

Les développeurs peuvent utiliser les applications COBOL existantes pour créer une architecture orientée services (SOA) afin que les clients de services Web accèdent à leurs applications.

Fiche technique ›
Cas clients

Chyun Huei Health Tech Inc.

ACUCOBOL-GT permet au ministère de la Santé taïwanais de consolider ses applications tout en améliorant l’efficacité de ses équipes informatiques.

En savoir plus ›

GMM

ACUCOBOL-GT offre des applications métiers modernes et pérennes pour garantir la réussite à long terme de l’entreprise.

En savoir plus ›

C.A. Curtze & SalesPro Technologies, Inc.

Ce distributeur alimentaire leader sur le marché propose des solutions mobile et Web et obtient un retour sur investissement en trois mois grâce à l’innovation sur son coeur de métier.

En savoir plus ›
"

extend propose de nombreuses améliorations fonctionnelles, notamment dans le domaine du débogage d’applications, de la compilation, du suivi des bogues et des options de mise à jour. Nous sommes ravis des nouvelles fonctionnalités de développement ACUCOBOL-GT apportées par Micro Focus extend."

Oliver Westfehling Président-directeur général Rainer Obermeit Planning and Data Technology Lire le témoignage client

Modernize Your ACUCOBOL Applications

COBOL development and modernization solutions designed for ACUCOBOL applications.

OVERVIEW

The extend® portfolio enables developers to build and deploy ACUCOBOL® applications across desktop, web and mobile platforms using AcuBench®, the COBOL Virtual Machine and a full suite of application modernization solutions.

For ISVs or corporations, the latest version of extend offers even greater platform support, new performance optimizations, Unicode internationalization support and a new capability for instant UI transformation for web and mobile access—AcuToWeb.

Whether you're maintaining mission critical applications or moving into new markets, the latest version of extend offers new solutions to keep you up-to-date and ready for innovation.

  • Deliver ACUCOBOL application access to any web browser or mobile device
  • Instantly transform ACUCOBOL-GT® and character applications-without code change
  • Improve developer productivity using efficient and highly integrated tools
  • Easily deploy ACUCOBOL applications to any platform: Build once, run everywhere
  • Enter new markets faster with Unicode internationalization support
FEATURES

An integrated, efficient toolset

Quickly develop and modernize ACUCOBOL applications with ease using AcuBench, ACUCOBOL-GT or AcuToWeb solutions. Seamlessly work with data using ACUSQL, ACU4GL and ACUXDBC solutions. Powerful tools designed for rapid application delivery.

A better user experience

Instantly transform your ACUCOBOL-GT and character applications for web or mobile access. Take your ACU apps into the future with AcuToWeb and deliver a better end user experience—without code change.

A portable deployment architecture

Target new platforms with ease using the COBOL Virtual Machine and deployment environment. Deploy ACU applications to Windows, UNIX and Linux platforms.

Move to new markets

Launch new global offerings, faster with Unicode internationalization support. Target new customers and new markets with speed and confidence.

Family Products

AcuToWeb

AcuToWeb is a new UI modernization solution designed for ACUCOBOL applications. Instantly transform your ACUCOBOL-GT or character applications and deliver a consistent user experience across desktop, web, tablet and smartphone devices.
Data Sheet ›

ACUCOBOL-GT

ACUCOBOL-GT is an advanced COBOL development system for extending and modernizing business-critical COBOL applications. This COBOL compiler and deployment environment enables efficient application maintenance and delivers new modernization capabilities.
Data Sheet ›

AcuBench

A productive Windows-based development platform for the ACUCOBOL-GT developer providing a graphical interface to all ACUCOBOL development tools.
Data Sheet ›

AcuConnect

AcuConnect® enables developers to distribute application workload across multiple servers. It also enables applications to support client/server architectures by allowing a server-based ACUCOBOL-GT application to display a user interface on a remote Windows desktop.
Data Sheet ›

AcuServer

A distributed file server providing fast, secure access to the ACUCOBOL Vision file system in addition to sequential, relative, and object files on remote server machines. AcuServer® delivers a multipoint solution for flexible data file access.
Data Sheet ›

Acu4GL

By using Acu4GL® ACUCOBOL-GT applications currently using traditional COBOL file access can be rapidly transformed to support relational databases. Acu4GL's transparent RDBMS support means organizations can quickly benefit from relational database modernization.
Data Sheet ›

AcuXDBC

AcuXDBC™ makes COBOL data files directly accessible by ODBC or JDBC enabled tools such as Microsoft Excel or Java applications. AcuXDBC enables ACUCOBOL-GT customers to provide end users with the ability to create custom reports or perform data analysis without the need for application changes.
Data Sheet ›

AcuSQL

Using AcuSQL®, application developers can use embedded SQL statements within ACUCOBOL-GT applications to provide direct access to relational database management systems.
Data Sheet ›

Xcentrisity Business Information Server for extend

Xcentrisity® is a web server environment that enables ACUCOBOL-GT applications to be accessed as web services.

Developers can use existing COBOL applications to build a Service Oriented Architecture (SOA), which enables their applications to be accessed by web service clients.

Data Sheet ›
Customer Success Stories

Chyun Huei Health Tech Inc.

ACUCOBOL-GT helps consolidate Taiwan’s Health Department applications and deliver greater IT efficiency

Read More ›

GMM

ACUCOBOL-GT delivers modern, future proof business application for continued success

Read More ›

C.A. Curtze & SalesPro Technologies, Inc.

Leading food distributor delivers mobile and web solutions, through core business innovation–achieves ROI in three months

Read More ›
"

extend has delivered numerous functional improvements for us—especially in the areas of application debugging, compilation, bug tracking and update options. We are delighted with the new ACUCOBOL-GT development capabilities within Micro Focus extend."

Oliver Westfehling Chief Executive Rainer Obermeit Planning and Data Technology Read the customer story