PRÉSENTATION

ChangeMan® SSM (anciennement Serena ChangeMan SSM) offre une visibilité sur les modifications de l'infrastructure logicielle à des fins d'audit et de contrôle des versions. Il détecte et effectue le suivi de toutes les modifications apportées aux bibliothèques stratégiques et permet de revenir à l'état initial et de rétablir les systèmes à un état conforme. Les modifications peuvent être synchronisées avec le site chargé de la reprise d'activité après sinistre ou de la continuité des opérations, ce qui réduit les interruptions de service coûteuses.

ChangeMan SSM - Fiche technique
Data Sheet ChangeMan SSM - Fiche technique
  • Vérifiez la disponibilité de l'application. Détectez automatiquement et effectuez le suivi des modifications afin de gérer le contrôle des versions.
  • Limitez les risques. Synchronisez les modifications avec les environnements de veille pour la reprise d'activité après sinistre.
  • Conformez-vous aux audits et aux réglementations. Améliorez la visibilité sur les auteurs et le moment des modifications ainsi que sur les éléments modifiés.
  • Réduction des coûts. Effectuez le suivi de l'utilisation du programme afin d'éliminer les licences logicielles redondantes.
Caractéristiques techniques
Système d'exploitation

IBM z/OS 1.13

IBM z/OS 2.1

IBM z/OS 2.2

POINTS CLÉS
Réduisez considérablement les délais de récupération en cas de sinistre et les interruptions de service planifiées

ChangeMan SSM identifie et synchronise automatiquement les modifications des sites redondants en vue de la préparation immédiate en cas de défaillance du site. Afin de réduire les interruptions de service planifiées, il garantit que seules les modifications testées sont appliquées aux systèmes cibles. Toutes les modifications apportées aux bibliothèques stratégiques sont soumises au contrôle des versions et peuvent être annulées en toute confiance, ce qui permet de remettre rapidement un système dans un état conforme.

Réduisez considérablement les délais de récupération en cas de sinistre et les interruptions de service planifiées
Éliminez les licences logicielles redondantes

Le suivi des références membres permet de limiter le gaspillage de l'espace disque en identifiant les membres PDS (Partitioned Dataset) non utilisés ou en double. Vous pouvez ainsi identifier les possibilités de réduction des coûts de maintenance logicielle.

Éliminez les licences logicielles redondantes
Effectuez le suivi et gérez les modifications en temps réel pour les auditeurs

Le suivi des références membres permet de limiter le gaspillage de l'espace disque en identifiant les membres PDS (Partitioned Dataset) non utilisés ou en double. En suivant l'utilisation du programme, vous pouvez identifier les possibilités de réduction des coûts de maintenance logicielle.

Effectuez le suivi et gérez les modifications en temps réel pour les auditeurs
Réduisez les interruptions de service planifiées grâce à l'automatisation

ChangeMan SSM repose sur une technologie unique d'empreinte, qui permet d'effectuer le suivi rapide des modifications, notamment des éléments modifiés et de déterminer le moment où ces modifications ont été effectuées. Il suit les modifications des systèmes stratégiques et des ensembles de données, notamment les systèmes de fichiers hiérarchiques et non hiérarchiques, les références aux membres PSD ainsi que les programmes et bibliothèques de site autorisés.

Réduisez les interruptions de service planifiées grâce à l'automatisation
Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour
"ChangeMan SSM nous aide à assurer la continuité des opérations. Nous synchronisons nos environnements de production et de développement avec notre site d'urgence, et pouvons le mettre à contribution pour la récupération, plus rapidement qu'avec les méthodes traditionnelles."
Terry Gindling   /   Vice-président du centre d'assistance des systèmes de modifications  Bank of America

OVERVIEW

ChangeMan® SSM (formerly Serena ChangeMan SSM) provides visibility into software infrastructure changes for audit and version control purposes. It detects and tracks all changes to critical libraries to roll back and restore systems to a compliant state. Changes can be synchronized to a disaster recovery or business continuity site, reducing costly downtime.

ChangeMan SSM Data Sheet
Data Sheet ChangeMan SSM Data Sheet
  • Ensure application availability. Automatically detect and track changes to manage version control.
  • Mitigate risk. Synchronize changes to standby environments for disaster recovery.
  • Meet audit and regulatory compliance. Improve visibility into who made changes to what and when.
  • Reduce cost. Track program usage to eliminate redundant software licenses.
SYSTEM REQUIREMENTS
Operating system

IBM z/OS 1.13

IBM z/OS 2.1

IBM z/OS 2.2

HIGHLIGHTS
Rapidly recover from disasters and reduce planned downtime

ChangeMan SSM automatically identifies and synchronizes changes to redundant sites for immediate readiness in the event of a site failure. To reduce planned downtime, it ensures that only tested changes are applied to target systems. All changes to critical libraries are under version control and can be rolled back reliably—quickly returning the system to a compliant state.

Rapidly recover from disasters and reduce planned downtime
Eliminate redundant software licenses

Member reference tracking reduces wasted disk space by identifying duplicate and unused partitioned data set members to identify opportunities to save on software maintenance costs.

Eliminate redundant software licenses
Track and manage changes in real-time for auditors

Member reference tracking reduces wasted disk space by identifying duplicated and unused partitioned data set members. By tracking program product usage, you can identify opportunities to save on software maintenance costs.

Track and manage changes in real-time for auditors
Reduce planned downtime through automation

ChangeMan SSM uses a unique fingerprinting technology to rapidly track who makes changes, what they changes are, and when they were made. It tracks changes to critical systems and datasets, including hierarchical and non-hierarchical file systems, references to members in partitioned datasets, and authorized program facility programs and libraries.

Reduce planned downtime through automation
Sign up for updates
"ChangeMan SSM helps us ensure business continuity. We keep our production and development environments synchronized to, and recoverable from, our contingency site in a fraction of the time older traditional methods required."
Terry Gindling   /   Vice President of Change Systems Support,  Bank of America