PRÉSENTATION

Les connecteurs de base de données Micro Focus Database Connectors™ sont conçus pour simplifier le remplacement des fichiers de données COBOL traditionnels par des systèmes de gestion des bases de données relationnelles. La modification manuelle du code source COBOL afin d’utiliser la syntaxe SQL est une tâche à la fois chronophage et complexe. Les connecteurs de base de données résolvent le problème en traduisant automatiquement la syntaxe des fichiers de données figurant dans le code source COBOL en instructions SQL fonctionnant au sein d’une base de données relationnelle moderne. Une telle approche évite d’avoir à réécrire les applications et constitue une passerelle entre les SGBDR et les applications COBOL. En définitive, il s’agit d’une approche éprouvée de modernisation des données.

Database Connectors
Data Sheet Database Connectors
Database Connectors: A better bridge between COBOL and RDBMS
Flyer Database Connectors: A better bridge between COBOL and RDBMS
  • Bénéficiez des avantages d’une architecture de SGBDR moderne sans avoir à réécrire vos applications
  • Connectez-vous à Microsoft SQL Server, Oracle, IBM DB2 et d’autres plates-formes de SGBDR
  • Conservez la sémantique de verrouillage d’enregistrement et les E/S des fichiers COBOL traditionnels, pour une réutilisation plus rapide de vos applications
  • Utilisez des tables et des colonnes standard pour stocker vos données COBOL et permettez-y l’accès au moyen d’outils familiers tels qu’Excel et Crystal Reports
  • Bénéficiez en temps réel de données de Business Intelligence et d’analyse sur vos applications
  • Améliorez la fiabilité, la disponibilité et l’évolutivité de vos applications grâce à la technologie de SGBDR moderne
  • Bénéficiez d’une récupération plus rapide en cas de panne du système
POINTS CLÉS
De COBOL aux SGBDR

Les connecteurs de base de données permettent la traduction transparente des instructions d’E/S en instructions SQL adaptées à un système de gestion des bases de données relationnelles moderne. Les connecteurs de base de données prennent en charge Microsoft SQL Server, Oracle, IBM DB2 et d’autres plates-formes de SGBDR.

De COBOL aux SGBDR
Assignation automatique des champs

Les connecteurs base de données utilisent des dictionnaires de données (également appelés descripteurs de fichiers étendus [XFD], qui reposent sur des descripteurs de fichiers COBOL standard] afin d’assigner les éléments de données COBOL directement aux champs des bases de données. Les descripteurs XFD sont utilisés lors de l’exécution pour assigner les enregistrements et les champs aux tables et aux colonnes des bases de données. Les descripteurs XFD peuvent être personnalisés au moyen de directives de compilateur Micro Focus COBOL, pour un contrôle intégral de la dénomination des champs et du type de données.

Assignation automatique des champs
Des performances applicatives optimales

Les connecteurs de base de données utilisent des API de SGBDR de bas niveau pour atteindre les meilleures performances applicatives possible. Une légère baisse des performances des E/S des applications peut survenir lorsque le stockage des données applicatives est migré d’un fichier de données local vers un SGBDR en réseau. Cette surcharge d’information peut être résolue en mettant à jour les sections critiques de performance du code, afin de raccourcir les délais d’accès.

Des performances applicatives optimales
Accès facile aux données

Utilisez des tables et des colonnes standard pour stocker vos données COBOL et permettez-y un accès plus simple au moyen d’outils familiers tels qu’Excel ou Crystal Reports. Tirez parti d’options de Business Intelligence et d’analyse des données.

Accès facile aux données
Une récupération applicative plus rapide

Les connecteurs base de données améliorent la résilience et la récupération des applications en tirant parti des avantages inhérents aux SGBDR. Conférez une plus grande fiabilité, une meilleure disponibilité et une évolutivité accrue à vos applications COBOL. Renforcez la continuité des opérations et accélérez la récupération des données en cas de panne du système.

Une récupération applicative plus rapide
"La prise en charge des SGBDR est un critère essentiel pour vous permettre de remporter des appels d’offres. Les connecteurs de base de données constituent le moyen le plus simple d’intégrer les SGBDR sans avoir à consacrer plusieurs années à la réécriture de toutes vos solutions."
Tyler Carr   /   Principal Software Engineer  Systems & Software
TÉMOIGNAGES CLIENTS
Systèmes interactifs

Micro Focus Acu4GL® permet un déploiement rapide et flexible à partir des fichiers de données vers de multiples SGBDR.

Lire l’article complet ›
Systèmes et logiciels

Micro Focus Database Connectors permet de passer à une architecture de SGBDR de façon simple, sécurisée et transparente.

Lire l’article complet ›

OVERVIEW

Micro Focus Database Connectors™ are designed to simplify the transition from traditional COBOL data files to relational database management systems. Manually modifying COBOL source code to use SQL syntax is both time consuming and complex. Database Connectors solve this challenge by automatically translating the existing data file syntax within COBOL source code, into SQL instructions operating against a modern relational database. This approach removes the need for any application rewrite and delivers a bridge between RDBMS and COBOL applications—a proven approach to data modernization.

Database Connectors
Data Sheet Database Connectors View now ›
Database Connectors: A better bridge between COBOL and RDBMS
Flyer Database Connectors: A better bridge between COBOL and RDBMS View now ›
  • Deliver the benefits of a modern RDBMS architecture without an application re-write
  • Connect to Microsoft SQL Server, Oracle, IBM DB2 and other RDBMS platforms
  • Preserve traditional COBOL file IO and record locking semantics for faster application re-use
  • Use standard tables and columns for COBOL data storage and enable access using familiar tools such as Excel and Crystal Reports
  • Achieve real-time BI and analytics for your application data
  • Improve application reliability, availability and scalability through modern RDBMS technology
  • Achieve faster recovery following system failure
HIGHLIGHTS
COBOL to RDBMS

Database Connectors enable seamless translation of COBOL file I/O statements to SQL instructions operating against a modern relational database management system. Database Connectors support Microsoft SQL Server, Oracle, IBM DB2 and other RDBMS platforms.

feature-image
Automatic Field Mapping

Database Connectors use data dictionaries (also called eXtended File Descriptors (XFDs) which are based on standard COBOL file descriptors (FDs)) to map COBOL data items directly to database fields. XFDs are used at runtime to map records and fields onto database tables and columns. XFDs can be customized using Micro Focus COBOL compiler directives to give complete control over field naming and data type.

feature-image
Optimal Application Performance

Database Connectors use low-level RDBMS APIs to achieve the best application performance. Where application data storage has moved from local data files to a networked RDBMS, applications may expect to see a small reduction in I-O performance. Such overheads can be addressed by updating performance critical sections of code to reduce access times.

feature-image
Easy data access

Use standard tables and columns for COBOL data storage and enable easier data access using familiar tools such as Excel or Crystal Reports. Take advantage of real-time BI and data analytics.

feature-image
Faster Application Recovery

Database Connectors improve application resiliency and recovery by leveraging the inherent benefits of RDBMS. Deliver higher levels of reliability, availability and scalability to your COBOL applications. Increase business continuity and accelerate data recovery during system failure.

feature-image
"RDBMS support is essential when we are bidding for new business. Database Connectors gave us the easiest route to achieve RDBMS integration without having to spend years and years rewriting everything."
Tyler Carr   /   Principal Software Engineer,  Systems & Software
CUSTOMER STORIES
Interactive Systems

Micro Focus Acu4GL® delivers fast and flexible deployment from data files to multiple RDBMS.

Read full story ›
Systems and Software

Micro Focus Database Connectors provides a simple, secure, and seamless move to RDBMS architecture.

Read full story ›