PRÉSENTATION

Micro Focus Enterprise Server™ fournit un environnement de déploiement d’applications pour le réhébergement d’applications mainframe IBM, qui s’exécutaient traditionnellement dans des environnements IBM z/OS. En fournissant l’infrastructure nécessaire pour intégrer les applications mainframe avec des technologies telles que .NET, Java et SOA, et en prenant en charge les plates-formes les plus récentes comme IBM System z, Micro Focus Enterprise Server offre un retour sur investissement rapide pour appuyer l’innovation et la croissance.

En savoir plus sur Enterprise Server for .NET ›

Enterprise Server
Data Sheet Enterprise Server
  • Prise en charge du déploiement d’applications mainframe sur Linux pour System z, Linux sur Intel, Windows, UNIX et le cloud
  • Déployez rapidement vos applications mainframe existantes sur de nouvelles plates-formes
  • Réduction jusqu’à 90 % des coûts de fonctionnement des applications informatiques
  • Atteignez et dépassez les exigences de fiabilité, de disponibilité et de facilité de maintenance de vos applications
  • Modernisez vos applications mainframe à l’aide des technologies .NET, Java et cloud
  • Intégrez cet environnement à votre infrastructure de sécurité pour garantir une sécurité adaptée aux systèmes et applications
Enable Modern Workspace Icon
Enterprise Suite 3.0
Modernisez les applications
mainframe
Regarder la vidéo ›
POINTS CLÉS
Gain d’agilité

En prenant en charge le déploiement d’applications dans des environnements clés, notamment LinuxONE, Linux sur Intel et Power, Windows, UNIX et les clouds privés et publics, Enterprise Server permet d’exécuter des applications mainframe avec un minimum de changements à l’environnement que vous avez choisi. Déplacez ou répliquez un workload mainframe existant sur de nouvelles plates-formes pour permettre une expansion rapide vers de nouveaux marchés et régions.

Gain d’agilité
Améliorez le délai d’exécution

Réduisez considérablement les délais d’exécution des cycles de traitement par lots en tirant parti d’une puissance de traitement moderne, distribuée et à faibles coûts.

Améliorez le délai d’exécution
Sécurisez vos applications

Le déploiement de workloads d’applications mainframe vers de nouvelles plates-formes nécessite une sécurité flexible et complète permettant de protéger des menaces et de préserver les applications et les données. Enterprise Server offre une prise en charge pour une fonctionnalité de sécurité sur le modèle RACF afin de permettre la réutilisation des règles de sécurité mainframe pour les autorisations en matière d’authentification et d’applications. Vous pouvez également choisir des noms d’utilisateur et des mots de passe comprenant de nombreux caractères ainsi qu’une authentification multicritères pour optimiser votre stratégie de sécurité.

Sécurisez vos applications
Optimisation de votre budget informatique

Les services informatiques peuvent innover plus rapidement en réinvestissant les budgets informatiques existants dans de nouvelles initiatives et le déploiement rapide de nouveaux workloads métier essentiels, de manière à répondre aux nouveaux besoins métier.

Optimisation de votre budget informatique
Réduire les coûts informatiques

Le déploiement de workloads d’applications mainframe IBM sur Enterprise Server a permis à certaines entreprises de réduire leurs coûts d’exploitation informatiques de jusqu’à 90 %. En outre, les mises à niveau du mainframe peuvent être reportées ou annulées en tirant parti de la solution Enterprise Server, flexible et moins coûteuse.

Réduire les coûts informatiques
"Nous estimons que la solution de Micro Focus, placée dans un environnement Linux, représente 10 à 20 % des coûts d’exploitation informatique classiques, soit une économie de 80 à 90 % des coûts de mainframe qui se traduit par un retour sur investissement complet dans les deux ans."
Jean-Jacques Dubois   /   Directeur technique  BGL BNPP
TÉMOIGNAGES CLIENTS
logo standard chartered bank

Micro Focus aide la société Standard Chartered Bank à satisfaire aux exigences réglementaires chinoises.

Lire l’article complet ›
logo intersistemi

International bank conserve son capital intellectuel mainframe tout en migrant vers un environnement plus flexible et économique.

Lire l’article complet ›
logo banksysteme

Le fournisseur de logiciels et de services améliore l’évolutivité des solutions mainframe de base et facilite leur déploiement sur différentes plates-formes.

Lire l’article complet ›

Modernize Your IBM Mainframe Application Deployment Infrastructure

A proven, scalable deployment environment for rehosting IBM mainframe applications.

OVERVIEW

Micro Focus Enterprise Server™ provides an application deployment environment for rehosting IBM mainframe applications that have traditionally run on IBM z/OS environments. Providing the infrastructure to integrate mainframe applications with technologies such as .NET, Java, and SOA, and supporting the latest platforms including IBM z Systems, Micro Focus Enterprise Server delivers a fast return on investment to support innovation and growth.

Learn about Enterprise Server for .NET ›
  • Supports mainframe application deployment to Linux for z Systems, Linux on Intel, Windows, UNIX, and the Cloud
  • Rapidly deploy existing mainframe applications to new platforms
  • Reduces ongoing IT application costs by as much as 90%
  • Meet and exceed your application reliability, availability, and serviceability requirements (RAS)
  • Modernize your mainframe applications using .NET, Java, and cloud technology
  • Integrate with your security infrastructure to provide appropriate application and system level security
FEATURES

Increase agility

Supporting application deployment to key environments, including LinuxONE, Linux on Intel and Power, Windows, UNIX, and the public and private cloud, Enterprise Server enables mainframe applications to run with minimal change in your chosen environment. Move or replicate existing mainframe workload to new platforms for rapid expansion to new markets or geographies.

Improve execution time

Dramatically reduce batch cycle execution times by taking advantage of modern, distributed and lower cost processors.

Secure your applications

Deploying mainframe application workload to new platforms requires flexible and comprehensive security to guard against threats and to protect valuable applications and data. Enterprise Server delivers support for a RACF comparable security capability, to enable the reuse of existing mainframe security rules for authentication and application level authorization. In addition, you can utilize long user names and passwords as well as Multi-Factor Authentication (MFA) to further enhance your security strategy.

Maximize your IT budget

IT organizations can innovate faster by reinvesting existing IT budget into new initiatives and rapidly deploying core business workload to new environments to meet new business requirements.

Reduce operational costs

Deploying IBM mainframe application workload to Enterprise Server has enabled some organizations to slash ongoing IT operational costs by up to 90%. Additionally, planned mainframe upgrades can be deferred or cancelled by leveraging the flexible, lower-cost Enterprise Server solution.

Customer Success Stories

Standard Chartered Bank

Micro Focus helps Standard Chartered Bank meet Chinese regulatory requirements.

Read More ›

BGL BNP Paribas (BGL BNPP)

Effective partnership delivers enhanced flexibility and substantial cost savings.

Read More ›

B+S Banksysteme

Software and services provider makes standard mainframe software solutions futureproof and easier to deploy on different platforms.

Read More ›
"

We estimate that the Micro Focus solution in a Linux environment runs at 10-20% of the original IT operating costs, so a saving of 80 to 90% of the mainframe costs which translates to full ROI within two years."

JEAN-JACQUES DUBOIS Chief Technology Officer BGL BNPP Read the customer story