Déplacer un datacenter en cours d'utilisation

À la suite d'opérations de fusion et d'acquisition, vous pouvez vous retrouver avec de nombreux datacenters répartis partout dans le pays ou même dans le monde entier. Votre rôle consiste à les consolider (différents matériels, différents systèmes d'exploitation, différents hyperviseurs) avec une disponibilité optimale.

Nous vous aidons !

Migrer les workloads au lieu d'expédier ou de reconstruire les serveurs

Lorsque vous devez déplacer les serveurs d'un datacenter à un autre, vos choix sont souvent limités à une mauvaise solution et à une solution encore pire. L'expédition de vos serveurs prend du temps et peut entraîner des dommages. Et reconstruire et configurer les workloads sur du nouveau matériel peut prendre plusieurs heures pour un seul serveur, et des semaines voire des mois pour des dizaines ou des centaines de serveurs.

Nous vous aidons à réduire considérablement ce délai. Offrant une méthode totalement automatisée pour migrer plusieurs workloads simultanément, PlateSpin Migrate élimine tout besoin d'expédier vos serveurs existants ou d'en reconstruire et d'en configurer de nouveaux. Grâce au streaming des workloads de serveurs sur le réseau d'un emplacement à un autre, PlateSpin® Migrate vous permet de réaliser votre projet de migration de datacenter rapidement et sans effort.

Minimiser les interruptions de service avec des migrations à chaud

Certains informaticiens doivent programmer des migrations de serveurs physiques vers des machines virtuelles de nuit et pendant les week-ends. Ils s'efforcent d'éviter les interruptions de service coûteuses pour chaque workload migré, mais ces opérations peuvent ralentir sensiblement la migration de l'ensemble du datacenter. En outre, les projets peuvent être plus coûteux s'ils requièrent de nombreuses heures supplémentaires en soirée ou le week-end.

PlateSpin Migrate vous permet de copier un serveur physique vers un hôte virtuel sans mettre le serveur physique source hors ligne. Vous pouvez même synchroniser les modifications pour conserver la copie virtuelle à jour alors que l'original est toujours en production. Cela signifie que les parties les plus longues d'une migration type (la copie initiale et le test de la copie) peuvent se produire sans aucune interruption de service.

Terminer plus rapidement grâce à des migrations simultanées

La plupart des fournisseurs de plates-formes de virtualisation disposent de logiciels qui aident les clients à effectuer des migrations « physique vers virtuel » (P2V), généralement sur leurs propres plates-formes uniquement. Bien que l'utilisation de tels outils soit plus rapide que la reconstruction et la configuration complète de l'ensemble du workload sous forme de machine virtuelle, la migration de chaque serveur peut cependant toujours prendre plusieurs heures. Étant donné que les projets de consolidation de serveurs concernent souvent des dizaines, voire des centaines de serveurs, ils peuvent accaparer les équipes IT pendant des semaines, voire des mois.

Nous vous aidons à réduire considérablement le temps nécessaire à la réalisation de projets de consolidation de serveurs de grande envergure. PlateSpin Migrate effectue plusieurs migrations simultanément (jusqu'à 40), ce qui vous aide à achever vos projets de consolidation de serveurs dans les délais prévus.

Tester les migrations avant la mise en service

Lors de la migration de workloads stratégiques, il est important d'être en mesure de tester les workloads nouvellement créés dans l'environnement virtuel, avant qu'ils ne soient mis en service en production. Mais la plupart des outils de P2V proposés par les fournisseurs ne permettent pas de tester ou de mettre en pause les migrations. Il est seulement possible de les abandonner et de les relancer.

Nous vous permettons de tester les nouveaux workloads avant leur mise en service. Enfin, grâce à la technologie de synchronisation des serveurs de PlateSpin Migrate, vous pouvez même synchroniser les changements de production qui sont survenus durant les tests, de sorte que vous n'avez pas besoin de copier une nouvelle fois le workload. La migration de votre datacenter sera beaucoup moins stressante grâce à cette possibilité de tests approfondis avant de passer en production. PlateSpin Migrate vous offre confiance et tranquillité d'esprit : vous savez que vos nouveaux serveurs (virtuels ou physiques) fonctionneront comme prévu.

RESSOURCES

Move a Data Center While It's Still Running

Mergers and acquisitions can leave you with many data centers scattered around the country or the globe. Your job is to consolidate them—different hardware, different operating systems, and different hypervisors—with maximum uptime.

We help you…

Migrate workloads instead of shipping or rebuilding servers

When you have to move servers from one data center to another, your choices are often bad and worse. Shipping your servers takes time and can result in damage. And rebuilding and configuring workloads on new hardware can take several hours for a single server, and weeks or months for dozens or hundreds of servers.

We help you dramatically reduce this timeframe. With a completely automated way to migrate several concurrent workloads, PlateSpin Migrate eliminates the need to ship your existing servers, or manually rebuild and configure new ones. By streaming server workloads over the network from one location to another, PlateSpin® Migrate lets you complete your data center migration project quickly and effortlessly.

Minimize downtime with live migrations

Some IT staffs schedule nights and weekends for migration from physical servers to virtual machines. They are trying to avoid costly downtime for each workload being migrated, but this can significantly lengthen the overall data center migration timeline. It also makes projects more expensive if a lot of evening or weekend overtime is required.

PlateSpin Migrate lets you copy a physical server to a virtual host without taking the source physical server offline. You can even synchronize changes to keep the virtual copy up-to-date while the original is still live in production. This means that the longest parts of a typical migration—the initial copy, and testing the copy—can both happen without any downtime at all.

Finish faster with multiple concurrent migrations

Most virtualization platform vendors have software to help customers perform physical-to-virtual (P2V) migrations, usually to their own platforms only. While using such a tool is faster than completely rebuilding and configuring the entire workload as a virtual machine, it can still take several hours to complete each individual server migration. Since server consolidation projects often involve dozens or hundreds of servers, they can tie up IT staff for weeks or even months.

We help you to dramatically reduce the time required for large-scale server consolidation projects. PlateSpin Migrate performs multiple migrations—up to 40—concurrently, which helps you complete your server consolidation projects on time.

Test migrations before going live

When you are migrating critical workloads, it is important to be able to test the newly-created workloads in the virtual environment before they go live in production. But with most vendor-supplied P2V tools, migrations cannot be paused or tested. They can only be aborted and restarted.

We let you test new workloads before they go live. And with the Server Sync technology in PlateSpin Migrate, you can even synchronize production changes that occurred during testing so you don’t have to copy the workload all over again. Your data center migration will be much less stressful because of the ability to thoroughly test before you go live. PlateSpin Migrate gives you the confidence and peace of mind that your new servers—virtual or physical—will perform as expected in their new locations.