Plans de maintenance et de support

Nos plans de maintenance et de support vous fournissent les mises à jour logicielles et le support technique nécessaires pour maintenir un environnement stable et optimisé, minimiser les risques et maximiser votre retour sur investissement. Bénéficiez également d'une technologie toujours à jour et de solutions qui fonctionnent sans accrocs.

Comparaison des plans

  Plans de maintenance et de support Support Premium
Extension de la maintenance
Avantage Service « Standard Care » Service « Total Care » ASE (Assigned Support Engineer) PSE (Primary Support Engineer) DSE (Dedicated Support Engineer)
Mises à jour logicielles Oui Oui      
Support technique illimité Oui Oui      
Heures d'accès Heures ouvrables* 24h/24, 7j/7, 365 jours/an pour les incidents de gravité 1 Heures ouvrables** 24h/24, 7j/7, 365 jours/an pour les incidents de gravité 1 couverts par le plan de maintenance 24h/24, 7j/7, 365 jours/an pour les incidents de gravité 1 couverts par le plan de maintenance
Objectifs de temps de réponse s.o. Gravité 1 : une heure
Gravité 2 : 3 heures
Gravité 3 : jour ouvrable suivant
Une heure avec un ASE 30 minutes avec un PSE 15 minutes avec un PSE
Gestion de compte     Oui Oui Oui
Accès direct à un ingénieur confirmé Premium (point de contact unique)     Oui Oui Oui
Niveau d'engagement de l'ingénieur Premium     Contact assigné
30 incidents
Partiellement dédié
1 contact pour 4 clients
Entièrement dédié
1 contact pour 1 client
Journées sur site     En option ($) Jusqu'à quatre jours par an Jusqu'à quatre jours par semaine
état de santé     En option ($) Un contrôle par an Deux contrôles par an
Rapport récapitulatif du service       Trimestriel Trimestriel

* Consultez le contrat de maintenance et de support pour obtenir la liste des produits qui bénéficient d'un service « Standard Care » 24h/24, 7j/7, 365 jours/an.

** Bien que les ASE (Assigned Support Engineers) ne soient disponibles que pendant les heures ouvrables, si le client opte pour un plan de maintenance et de support « Total Care », il peut contacter le centre de support 24 h/24, 7 j/7, 365 jours/an afin de signaler un incident de gravité 1 à un autre ingénieur. Il transmet ensuite les informations à l'ASE (Assigned Support Engineer) pendant les heures ouvrables.

($) Option payante

Description des avantages

Mises à jour logicielles

En vous fournissant un accès immédiat aux dernières mises à jour logicielles sans frais supplémentaires, cycles budgétaires complexes ou demandes individuelles d'achat de logiciels, le plan de maintenance et de support vous permet d'économiser temps et argent. Accédez aux toutes dernières caractéristiques et fonctionnalités qui vous aident à rester à jour en matière de matériel et d'évolutions technologiques, maîtrisez les risques de sécurité et maintenez un niveau de productivité optimal. De plus, pour que votre système soit toujours stable, optimisé et sécurisé, il est indispensable qu'il bénéficie des services packs et correctifs les plus récents. Les clients disposant des plans de maintenance et de support peuvent accéder en exclusivité à ces ressources essentielles. Abonnez-vous pour recevoir des notifications automatiques (le cas échéant) et ainsi accéder immédiatement au contenu approprié, spécifique à votre environnement, qui vous aidera à assurer la mise à jour et le bon fonctionnement de vos systèmes.

Support technique

Un accès illimité à notre équipe de support technique de choix vous offre un filet de sécurité d'experts qui se tiennent à votre disposition pour résoudre rapidement vos problèmes. Libérez le temps de votre personnel informatique pour que celui-ci puisse se concentrer sur les projets métiers, et laissez-nous faire ce que nous faisons de mieux : assurer le fonctionnement optimal de vos logiciels. Nos ingénieurs se spécialisent par produit et diagnostiquent vos problèmes de manière rapide et efficace. Contactez un de nos centres de support internationaux et laissez-vous guider.

Site Web de support en ligne

Il est probable que nous ayons déjà résolu votre problème et que nous ayons mis à votre disposition des instructions de configuration ou une mise à jour logicielle. Consultez notre site de support en ligne pour effectuer des recherches dans notre base de connaissances, lire notre documentation, publier une question sur l'un de nos forums de support, télécharger les mises à jour logicielles disponibles, tester des fonctions, et bien plus encore. Si vous ne trouvez pas de solution à votre problème, vous pouvez ouvrir un incident en ligne via le support technique. Pour faciliter votre expérience utilisateur, vous pouvez également accéder au portail de support pour consulter des informations sur vos licences de produits, les dates d'expiration du service de maintenance, les contacts autorisés, les formations à la demande achetées (le cas échéant) et bien plus encore.

Heures d'accès au centre de support

En cas de questions non urgentes, notre plan « Standard Care » vous permet de contacter un centre de support pendant ses heures ouvrables habituelles. Pour les questions qui nécessitent, d'après vous, d'une possibilité de nous contacter 24h/24, pensez à souscrire à notre plan « Total Care ». Dans le cas de solutions de grande envergure, les interruptions de service peuvent avoir un impact métier et financier considérable. Protégez ces environnements avec le plan « Total Care », qui vous offre un service 24h/24. Consultez le contrat de maintenance et de support pour les détails par produit.

Objectifs de temps de réponse

Lorsque vous rencontrez des problèmes stratégiques, vous avez besoin de pouvoir contacter un ingénieur du support technique immédiatement. « Total Care » propose un objectif de temps de réponse d'une heure pour les incidents de gravité 1. Offrez-vous la tranquillité d'esprit : sachez que vous pouvez nous joindre rapidement dès que vous rencontrez un problème.

Support Premium

Si votre environnement stratégique rencontre un problème sérieux, vous ne pouvez pas vous permettre de prendre le temps d'expliquer la complexité de cet environnement et de suivre un protocole de dépannage classique. Vous avez besoin d'un accès direct à un ingénieur expérimenté qui maîtrise votre environnement, connaît vos employés, comprend l'impact métier du problème et peut immédiatement rechercher une solution. Mieux encore, vous devez pouvoir faire appel à un professionnel qui s'intéresse régulièrement à votre système de manière proactive et qui peut ainsi vous conseiller sur la marche à suivre pour éviter les problèmes en amont. Découvrez plus d'informations sur les offres de support Premium disponibles et étoffez votre plan de maintenance et de support « Standard Care » ou « Total Care ».

Cycle de vie de support produit

Le support dont vous bénéficiez dans le cadre de votre plan de maintenance et de support dépend de la phase du cycle de vie de support du produit.

Support Lifeline

Vous exécutez des produits anciens ? Le support Lifeline peut être disponible en tant qu'option payante.

Contrat de maintenance et de support

Consultez le contrat de maintenance et de support pour découvrir les détails de votre plan de maintenance et de support.

Manuel du support technique

Découvrez comment accéder à notre support technique et en tirer le meilleur parti en consultant les politiques et les procédures du Manuel du support technique.

FAQ (Foire aux questions)

FAQ sur les plans de maintenance et de support.

Maintenance and Support Plans

Our Maintenance and Support Plans provide the software updates and technical support you need to maintain a stable, optimized environment, minimize risk, and maximize the return on your investment. Let us help you keep your technology current and your solutions running smoothly.

Plan Comparisons

  Maintenance and Support Plans Premium Support
Add-on to Maintenance
Benefit Standard Care Total Care Assigned Support Engineer Primary Support Engineer Dedicated Support Engineer
Software Updates Yes Yes      
Unlimited Technical Support Yes Yes      
Hours of Access Business Hours* 24x7x365 for Severity 1 Business Hours** 24x7x365 for Severity 1 if covered by Maintenance Plan 24x7x365 for Severity 1 if covered by Maintenance Plan
Target Response Times NA Severity 1–1 hr
Severity 2–3 hrs
Severity 3–Next Business Day
1 hr from ASE 30 min from PSE 15 min from DSE
Account Management     Yes Yes Yes
Direct Access to a senior Premium Engineer (single point of contact)     Yes Yes Yes
Level of Dedication of Premium Engineer     Assigned Contact
30 incidents
Semi-dedicated
1:4
Fully Dedicated
1:1
Onsite Days     Optional ($) Up to 4 days a year Up to 4 days a week
Health Check     Optional ($) 1/year 2/year
Service Summary Report       Quarterly Quarterly

*see Maintenance and Support Agreement for list of products which receive 24x7x365 under Standard Care

** Although Assigned Support Engineers (ASEs) are only available during business hours, if the customer has a Total Care maintenance and support plan, the customer may contact the Support Center 24x7x365 to work a Severity 1 issue with another engineer, and then escalate that issue to the ASE during business hours.

($) Available for an additional fee

Benefit Descriptions

Software Updates

A Maintenance and Support Plan saves you time and money by providing you with immediate access to new software updates without additional costs, complicated budgeting cycles and individual software purchase requests. Access the latest features and functionality that help you stay current with hardware and technology changes, stay ahead of security risks, and maintain the highest level of productivity. Additionally, keeping your systems up-to-date with the latest service packs and hotfixes is critical to maintaining an optimized, stable and secure system. Maintenance and Support Plan customers have exclusive access to these crucial resources. Subscribe to receive automatic notifications (where available) so you can immediately access the right content, specific to your environment, that will help you keep your systems updated and running smoothly.

Technical Support

Unlimited access to our world-class technical support organization provides you with a safety net of experts standing by, ready to quickly address your issues. Free up your IT staff to focus on critical business projects, and let us do what we do best, keep your software running smoothly and optimally. Our engineers specialize by product and can diagnose your problems quickly and efficiently. Contact one of our global support centers and let's get started.

Online Support Website

Chances are, we may have already solved your problem and have configuration instructions or a software update ready for you. Check our online support site to search our knowledgebase, read through our documentation, post a question on one of our support forums, download available software updates, try some sample utilities and more. For those situations where you don't find your solution, you can open an incident online with technical support. For your convenience, you may also access the support portal to view information about your licensed products, maintenance expiration dates, authorized contacts, purchased on-demand training (where available) and more.

Support Center Access Hours

For non-critical solutions, our Standard Care plan allows you to contact a Support Center during its normal business hours. For solutions you rely on to be up around the clock, you'll want to select our Total Care plan. For enterprise level solutions, downtime can result in significant cost and business impact. Protect these environments with the around the clock coverage our Total Care plan provides. See the Maintenance and Support Agreement for product specific details.

Target Response Times

For critical issues, you need immediate access to a technical support engineer. Total Care provides a target response time of 1 hour for Severity 1 issues. Give yourself the peace of mind that you can reach us quickly when you are having a crisis.

Premium Support

For mission-critical environments, you can't afford to take the time to explain the complexity of your environment and go through standard troubleshooting protocol when a critical issue occurs. You need direct access to a senior engineer who is familiar with your environment, knows your people, understands the business impact, and can immediately dive in and get your issue resolved. Even better, you need someone who is regularly looking at your system to proactively advise you on how to avoid these issues from occurring in the first place. Learn more about Premium Support offerings available to augment your Standard Care or Total Care Maintenance and Support Plan.

Product Support Lifecycle

The support you receive under your Maintenance and Support Plan is determined by the Product Support Lifecycle phase of your product.

Extended Plus

Running older products? Extended Plus may be available for an additional fee.

Maintenance and Support Agreement

View the Maintenance and Support Agreement for details about your Maintenance and Support Plan.

Technical Support Handbook

Learn how to access and use our technical support by reviewing policies and procedures in the Technical Support Handbook.

FAQs

Frequently Asked Questions about the new Maintenance and Support Plans.