1.3 Configuration d’un environnement de déploiement à l’aide d’Extra! Outils de déploiement

Si vous envisagez d’utiliser les outils d’administration Extra! pour personnaliser les documents de session, l’espace de travail Extra! ou la manière dont Extra! est installé, vous devez configurer un environnement vous permettant d’accéder à ces outils d’administration.

REMARQUE :Il existe deux types d’installations Extra!. L’image de l’installation administrative installe les fichiers nécessaires à l’installation, mais pas les valeurs du Registre requises pour ouvrir et exécuter Extra!. Vous ne pouvez pas exécuter Extra! à partir de l’image d’une installation administrative. L’installation sur un poste de travail (ou ordinateur) entre les valeurs du Registre requises pour exécuter le produit.

1.3.1 Création d’un point d’installation administrative

Vous pouvez créer un point d’installation administrative en installant une image d’installation administrative d’Extra! sur un partage réseau (généralement sur un serveur de fichiers). Une image d’installation administrative est l’image source d’une application. Elle est semblable à une image sur un CD-ROM. Elle comprend tous les fichiers requis pour installer Extra! ainsi que les outils d’administration utilisés pour la personnalisation.

Utilisez cette procédure pour créer un point d’installation administrative sur un serveur de fichiers en réseau. Cette procédure permet de placer tous les outils d’administration et les fichiers d’installation nécessaires pour personnaliser et installer Extra! à un même emplacement.

REMARQUE :Micro Focus recommande de créer un point d’installation administrative avant d’installer Extra! sur un poste de travail. Cela vous permet d’utiliser le point d’installation administrative lors de l’installation du poste de travail. Si vous configurez le point d’installation administrative et l’installation sur poste de travail sur un seul poste de travail à des fins de test, vous devez d’abord exécuter l’installation administrative.

Pour créer un point d’installation administrative

  1. Téléchargez les fichiers d’installation Extra!.

  2. Créez un partage réseau sur un serveur de fichiers en réseau.

  3. Dans le répertoire racine des fichiers d’installation, double-cliquez sur setup.exe.

    Cette commande démarre le programme d’installation.

  4. Cliquez sur Continue (Continuer) et acceptez la licence.

  5. Dans l’onglet Paramètres étendus, cliquez sur Créer une image d’installation administrative sur un serveur.

  6. Cliquez sur Continuer.

    L’onglet Emplacement des fichiers est sélectionné.

  7. Recherchez le partage de réseau à utiliser pour l’image d’installation administrative.

    ATTENTION :Important ! Veillez à spécifier un chemin d’accès UNC pour le partage réseau. Par exemple : \\share_name\administrative_install_point

  8. Cliquez sur Installer.

  9. L’étape suivante consiste à préparer un environnement de test Installer Extra! sur un poste de travail.

REMARQUE :Les images des installation administratives sont généralement créées dans un dossier du serveur de fichiers, mais vous pouvez les créer dans n’importe quel dossier sur un disque dur local. Cette fonction sert uniquement pour effectuer des tests.

Si vous préférez installer Extra! sur votre poste de travail, vous ne pouvez pas utiliser l’interface graphique du programme d’installation pour créer l’image d’installation administrative. À la place, vous devez l’installer à partir de la ligne de commande comme suit :

path_to_setup_file\Setup.exe /install /admin TARGETDIR=UNC_path_to_administrative_installation_point

1.3.2 Installer Extra! sur un poste de travail

Une fois que vous avez créé un point d’installation administrative, vous devez installer Extra! sur un poste de travail pour pouvoir l’ouvrir et l’exécuter. Si vous envisagez de personnaliser d’autres options, vous utiliserez cette installation pour créer des fichiers de configuration personnalisés.

Pour installer Extra! sur un poste de travail

  1. Sur le poste de travail, accédez au partage réseau sur lequel vous avez créé le point d’installation administrative et double-cliquez sur le fichier setup.exe.

  2. Dans le programme d’installation, cliquez sur Continuer et acceptez les termes de la licence.

  3. Les étapes suivantes sont facultatives :

    1. Pour personnaliser l’installation, cliquez sur l’onglet Informations sur l’utilisateur et entrez le nom, l’organisation et le numéro de VPA (Volume Purchase Agreement), le cas échéant. (Fournis par Micro Focus, les numéros VPA permettent au support client de traiter les demandes de service.)

    2. Pour changer le dossier d’installation par défaut ou le répertoire des données utilisateur par défaut, cliquez sur l’onglet Emplacement du fichier, puis sélectionnez le répertoire à utiliser.

    3. Pour sélectionner les paramètres, les composants ou les langues installés, cliquez sur l’onglet Sélection des composants. Le programme d’installation par défaut ne comprend pas toutes les fonctions ni tous les composants.

  4. Cliquez sur Installer.