3.6 Exportation ou importation de données de Migration PlateSpin

PlateSpin Migrate fournit un utilitaire d'importation/exportation (ImportExportAll.bat) que vous pouvez utiliser pour exporter des informations dans les données de migration de workloads pour ensuite les importer sur le même serveur Migrate ou un autre.

Pour une mise à niveau directe (in-place) de votre serveur Migrate, vous pouvez exporter les données avant la mise à niveau par mesure de précaution. En cas de mise à niveau vers une autre plate-forme, vous pouvez exporter les données de migration de l'ancienne plate-forme, pour ensuite les importer sur la nouvelle plate-forme. Poursuivez les migrations importées sur la nouvelle plate-forme.

REMARQUE :lors de l'importation, PlateSpin Migrate 2018.11 chiffre automatiquement les mots de passe des informations d'identification en vue de leur stockage dans la base de données PlateSpin, à l'aide de la clé de chiffrement de ce serveur. Reportez-vous à la section Sécurité des informations d'identification du Guide de l'utilisateur de PlateSpin Migrate 2018.11.

3.6.1 Exportation des données de migration de workloads

Vous pouvez exporter les données de migration de workloads à l'aide de l'utilitaire d'importation/exportation (ImportExportAll.bat). Par défaut, celui-ci exporte les données avec des mots de passe d'informations d'identification non chiffrés stockés au format de chiffrement base64.

REMARQUE :L'utilitaire d'importation/exportation de PlateSpin Migrate 2018.11 fournit l'option /pwd pour spécifier un mot de passe de chiffrement à utiliser pour coder les mots de passe des informations d'identification à l'exportation et les décoder à l'importation. Si vous spécifiez le mot de passe pour l'exportation, il est requis pour l'importation.

Pour exporter les données de migration de workloads :

  1. Préparez l'exportation de la base de données :

    1. Utilisez le client Migrate et l'interface Web Migrate afin de vous assurer que toutes les planifications de réplication sont suspendues et qu'aucune réplication n'est en cours d'exécution. Attendez que les réplications en cours se terminent ou abandonnez-les.

    2. Déconnectez-vous du client Migrate et fermez l'application.

    3. Déconnectez-vous de l'interface Web Migrate et fermez le navigateur.

  2. Exportez la base de données :

    1. Connectez-vous à l'hôte du serveur PlateSpin en tant qu'administrateur.

      Si le serveur est situé dans un domaine, vous devez vous connecter en tant qu'utilisateur de domaine qui est membre du groupe des administrateurs de domaine et du groupe des administrateurs locaux.

    2. Ouvrez une invite de commande.

      Le processus qui exécute l'utilitaire d'importation/exportation (ImportExportAll.bat) doit disposer de privilèges élevés. La méthode la plus facile consiste à ouvrir une fenêtre de commande à l'aide de l'option du menu contextuel Exécuter en tant qu'administrateur.

    3. Accédez au répertoire qui contient l'utilitaire d'importation/exportation (ImportExportAll.bat) :

      C:\Program Files\PlateSpin Migrate Server\PlateSpin Forge\bin\ImportExport

    4. Exportez les données dans un répertoire spécifié, tel que C:\temp. Entrez

      ImportExportAll.bat /export /dir "C:\temp" [/pwd "<encryption-password>"]

      Lorsque vous exportez des données à partir d'un serveur Migrate 2018.11, vous pouvez spécifier l'option /pwd pour chiffrer les mots de passe des informations de référence dans les données exportées. Le mot de passe sera requis pour l'importation.

      Si l'exportation échoue en raison de travaux en cours d'exécution, et qu'il n'existe aucun travail en cours d'exécution, car vous avez arrêté les travaux et mis en pause les planifications, tel que requis à l'Étape 1.a, émettez de nouveau la commande à l'aide du commutateur /force pour forcer l'exportation. Entrez :

      ImportExportAll.bat /export /dir "C:\temp" [/pwd "<encryption-password>"] /force
  3. Copiez les fichiers XML exportés vers un emplacement où ils peuvent être disponibles pour l'importation une fois que vous avez configuré le serveur PlateSpin sur une nouvelle plate-forme.

  4. Passez à l'un des chemins de mise à niveau suivants pour effectuer une mise à niveau vers une nouvelle plate-forme de remplacement :

3.6.2 Importation des données de migration de workloads

Vous pouvez importer les données de migration de workloads précédemment exportées à l'aide de l'utilitaire d'importation/exportation (ImportExportAll.bat). Par exemple, une fois que l'hôte du serveur PlateSpin mis à niveau est prêt, importez les données vers la nouvelle instance de base de données qui fonctionne avec votre serveur PlateSpin mis à niveau.

REMARQUE :pour les données exportées depuis un serveur PlateSpin Migrate 2018.11 : si vous avez utilisé l'option /pwd dans l'utilitaire d'importation/exportation (ImportExportAll.bat) pour chiffrer les mots de passe des informations d'identification dans les données exportées, vous devez fournir le même mot de passe de chiffrement pour décoder ces mots de passe lors de l'importation.

Pour importer les données de migration de workloads :

  1. Connectez-vous en tant qu'administrateur à l'hôte du serveur PlateSpin.

    Si le serveur est situé dans un domaine, vous devez vous connecter en tant qu'utilisateur de domaine qui est membre du groupe des administrateurs de domaine et du groupe des administrateurs locaux.

  2. Copiez les fichiers XML exportés dans C:\temp sur l'hôte du serveur PlateSpin.

  3. Ouvrez une invite de commande.

    Le processus qui exécute l'utilitaire d'importation/exportation (ImportExportAll.bat) doit disposer de privilèges élevés. La méthode la plus facile consiste à ouvrir une fenêtre de commande à l'aide de l'option du menu contextuel Exécuter en tant qu'administrateur.

  4. Accédez au répertoire qui contient l'utilitaire d'importation/exportation (ImportExportAll.bat) :

    C:\Program Files\PlateSpin Migrate Server\PlateSpin Forge\bin\ImportExport

  5. Importez les données à partir du répertoire spécifié. Entrez :

    ImportExportAll.bat /import /dir "C:\temp" [/pwd "<encryption-password>"]

    Si vous avez chiffré les mots de passe des informations d'identification lors de l'exportation, vous devez spécifier l'option /pwd avec le même mot de passe de codage lorsque vous importez les données.

  6. Une fois que l'importation est terminée, connectez-vous à l'interface Web Migrate et au client Migrate pour confirmer que les données sont intactes.

  7. Relancez les réplications.