3.3 Mise à niveau de Migrate

  1. Avant de tenter la mise à niveau, veillez à respecter les conditions préalables et avoir accompli les tâches de préparation :

  2. Connectez-vous à l'hôte du serveur PlateSpin Migrate en tant qu'administrateur.

    Si le serveur est situé dans un domaine, vous devez vous connecter en tant qu'utilisateur de domaine qui est membre du groupe des administrateurs de domaine et du groupe des administrateurs locaux.

    Si vous utilisez l'authentification Windows pour le serveur de base de données, vous devez vous connecter en tant qu'utilisateur du domaine disposant des droits d'administrateur SQL. Cet utilisateur doit disposer des droits d'administrateur local sur le serveur PlateSpin.

  3. (Conditionnel) Si le client PlateSpin Migrate est installé sur l'hôte du serveur PlateSpin, utilisez le panneau de configuration Windows pour désinstaller votre application cliente.

  4. Sur l'hôte de votre serveur, démarrez le programme de lancement de l'installation.

    Reportez-vous à la section Démarrage du programme de lancement de l'installation de PlateSpin Migrate.

  5. Cliquez sur Install Migrate Server (Installer le serveur Migrate) et suivez les instructions à l'écran.

  6. Lorsque vous êtes invité à spécifier une instance de base de données, pointez le programme d'installation vers l'instance de base de données existante et indiquez le type d'authentification et les informations d'identification appropriés.

    • Pour une authentification Windows au serveur de base de données, assurez-vous que l'utilisateur connecté dispose des droits d'administrateur local et des droits d'administrateur système pour le serveur de base de données afin de mettre à niveau le schéma de la base de données. L'utilisateur que vous spécifiez comme utilisateur du service doit également disposer des droits d'administrateur local.

    • Pour une authentification SQL au serveur de base de données SQL Server Express Edition, l'utilisateur administrateur système SQL (sa) et le mot de passe généré par défaut (créé à l'installation de SQL Server Express) sont automatiquement renseignés pour l'ID de connexion de l'administrateur de base de données et le Mot de passe. Si vous avez déjà défini un mot de passe personnalisé pour l'utilisateur sa, tapez-le avant de cliquer sur Validate Credentials (Valider les informations d'identification).

  7. (Facultatif) Installez la version actuelle du client PlateSpin Migrate sur l'hôte du serveur PlateSpin.

    Reportez-vous à la section Installation du client PlateSpin Migrate.

  8. (Facultatif) Après la mise à niveau, vous devez télécharger à nouveau les pilotes blkwatch Linux personnalisés dont vous avez besoin pour les migrations à venir. Reportez-vous à l'article n° 7005873 de la base de connaissances.

    Reportez-vous également à la section Sauvegarde de vos pilotes blkwatch Linux personnalisés avant la mise à niveau.