3.1 Conditions préalables à la mise à niveau

Avant de commencer la mise à niveau, assurez-vous de respecter ces conditions préalables de mise à niveau et les tâches de préparation du Tableau 3-1.

Tableau 3-1 Liste de contrôle pour la préparation de la mise à niveau de PlateSpin Migrate

État

Tâche prérequise

Remarques

Assurez-vous que vos conteneurs de machine virtuelle exécutent des hyperviseurs pris en charge et que les informations d'identification de conteneur sont valides tout au long du processus de mise à niveau.

Reportez-vous aux sections Plates-formes de virtualisation cibles prises en charge et Plates-formes cloud cibles prises en charge du Guide de l'utilisateur de PlateSpin Migrate 2018.11.

Reportez-vous à la section Garantie d'informations d'identification valides pour les conteneurs cloud cibles.

Utilisez la fonctionnalité d'exécution de diagnostics pour générer des rapports de diagnostic détaillés sur les tâches exécutées avant la mise à niveau. Après la mise à niveau, les rapports de diagnostic ne sont pas disponibles pour les tâches que vous avez exécutées avant la mise à niveau.

Reportez-vous à la section Génération de rapports de diagnostic du Guide de l'utilisateur de PlateSpin Migrate 2018.11.

Sauvegardez les fichiers de votre base de données PlateSpin.

Reportez-vous à la section Sauvegarde des fichiers de base de données avant la mise à niveau.

Sauvegardez vos pilotes blkwatch Linux personnalisés. Vous devrez télécharger de nouveau ces pilotes après la mise à niveau.

Reportez-vous à la section Sauvegarde de vos pilotes blkwatch Linux personnalisés avant la mise à niveau.

(Facultatif) Exportez les données de migration de workloads si vous avez des migrations que vous souhaitez poursuivre après la mise à niveau.

Reportez-vous à la section Section 3.2.4, Exportation de vos données de migration avant la mise à niveau.

Enregistrez tous les paramètres de configuration PlateSpin personnalisés (.config) qui contrôlent le comportement par défaut du serveur. Vous devrez restaurer ces paramètres une fois la mise à niveau effectuée.

Les paramètres globaux des environnements de cloud Azure sont obsolètes pour Migrate 2018.11. Une fois la mise à niveau effectuée, les URL de cloud Azure et les paramètres de suffixe de stockage sont associés à vos différentes cibles Azure. Reportez-vous à la section Fonctionnalités obsolètes des Notes de version de PlateSpin Migrate 2018.11.

Assurez-vous que toutes les planifications de réplication sont suspendues et qu'aucune réplication n'est en cours d'exécution. Attendez que les réplications en cours se terminent ou abandonnez-les.

Utilisez l'option Suspendre la planification dans la configuration de la migration afin de garantir qu'aucune réplication ne s'exécutera pendant le processus de mise à niveau.

Déconnectez-vous du client Migrate et fermez l'application.

Ne tentez pas de gérer des workloads et des migrations lors de la mise à niveau.

Déconnectez-vous de l'interface Web et fermez le navigateur.

Ne tentez pas de gérer des workloads et des migrations lors de la mise à niveau.

Assurez-vous que l'hôte du serveur PlateSpin présente la configuration requise pour la version mise à niveau.

Reportez-vous au Tableau 1-1, Configuration système requise de l'hôte du serveur PlateSpin.

REMARQUE :pour effectuer la mise à niveau à partir d'une installation existante du serveur PlateSpin Migrate vers une nouvelle plate-forme hôte prise en charge, reportez-vous à la section Mise à niveau de Migrate vers une nouvelle plate-forme hôte.

Installez les nouveaux logiciels requis, tels que Microsoft .NET Framework 4.7.1.

Reportez-vous à la section Logiciels requis.

Reportez-vous à la section .NET Framework 4.7.1.

Désactivez le contrôle de compte utilisateur (UAC) sur l'hôte du serveur PlateSpin.

Reportez-vous à la section Instructions relatives à la fonctionnalité UAC.

Assurez-vous que la personne effectuant la mise à niveau dispose de droits d'administrateur suffisants pour l'hôte du serveur PlateSpin et le serveur de base de données afin de mettre à jour le logiciel et le schéma de base de données.

Reportez-vous à la section Instructions sur les informations d'identification.

REMARQUE :

  • Lorsque vous mettez à niveau ou à jour PlateSpin Migrate exécuté sur un ordinateur de domaine, vous devez vous connecter au serveur PlateSpin en tant qu'utilisateur du domaine qui est membre du groupe des administrateurs de domaine et du groupe des administrateurs locaux.

  • Si vous utilisez l'authentification Windows pour votre serveur de base de données, lorsque vous effectuez la mise à niveau du serveur PlateSpin Migrate, vous devez vous connecter au serveur PlateSpin en tant qu'utilisateur de domaine disposant de droits d'administrateur SQL afin d'effectuer la mise à niveau des logiciels et de mettre à jour le schéma de base de données. Cet utilisateur doit disposer des droits d'administrateur local. De plus, l'utilisateur de service que vous spécifiez pour les informations d'identification SQL Server doit disposer des droits d'administrateur local.

    Lorsque vous sélectionnez l'authentification Windows lors de la mise à niveau, les informations d'identification de l'utilisateur connecté sont renseignées automatiquement pour l'administrateur de base de données.

Téléchargez l'utilitaire d'installation de PlateSpin Migrate (PlateSpinMigrateSetup-2018.11.0. x.exe) et copiez-le sur l'hôte du serveur PlateSpin.

Reportez-vous à la section Démarrage du programme de lancement de l'installation de PlateSpin Migrate.