8.1 Déploiement pour une migration vers Amazon Web Services

Vous pouvez déployer un serveur PlateSpin Migrate sur le site de votre centre de données avec les workloads sources ou créer un serveur Migrate dans le cloud AWS avec une adresse IP publique.

Pour un déploiement de serveur Migrate sur site, une connexion VPN site à site est requise entre le centre de données et votre compte dans le cloud AWS. La Figure 8-1 illustre l'emplacement de différents composants dans votre environnement de migration AWS et les communications entre ces derniers. Reportez-vous à la section Section 8.3, Planification pour la migration des workloads vers Amazon Web Services.

REMARQUE :la Figure 8-1 représente une découverte automatisée et les exigences réseau pour les workloads Windows et Linux. Vous pouvez également utiliser l'agent Migrate sur le workload source pour enregistrer le workload et envoyer les détails de son inventaire au serveur PlateSpin Migrate à l'aide de HTTPS (TCP/443). Reportez-vous à la section Section 2.6.2, Conditions requises pour l'enregistrement de workloads.

Figure 8-1 Serveur PlateSpin Migrate sur site pour une migration automatisée vers AWS

Pour le déploiement d'un serveur Migrate basé sur le cloud sans VPN (Virtual Private Network) :

  • Créez une instance Windows AWS dans le cloud AWS et installez un serveur PlateSpin Migrate sur l'instance AWS avec une adresse IP publique.

  • Configurez les migrations vers AWS avec une adresse IP publique pour le réseau de réplication.

  • Utilisez l'agent Migrate sur le workload source pour enregistrer le workload et envoyer les détails de son inventaire au serveur PlateSpin Migrate à l'aide de HTTPS (TCP/443).

  • Dans les paramètres de configuration de PlateSpin sur le serveur Migrate, remplacez la valeur True du paramètre SourceListensForConnection par False. Reportez-vous à la section Section 5.9, Configuration du sens du contact pour le port de réplication.

  • Assurez-vous que les workloads peuvent atteindre l'adresse IP publique du serveur Migrate. Définissez le paramètre AlternateServerAddress sur l'adresse IP publique du serveur Migrate sur la page de configuration de PlateSpin. Reportez-vous à la section Section 5.7, Configuration d'adresses IP de remplacement pour le serveur PlateSpin.

La Figure 8-2 illustre l'emplacement de différents composants dans votre environnement de migration AWS sans VPN et les communications entre ces derniers. Reportez-vous à la section Section 8.2.3, Conditions préalables pour AWS en vue de l'utilisation d'un serveur PlateSpin Migrate basé sur AWS.

Figure 8-2 Serveur PlateSpin Migrate basé sur le cloud pour une migration automatisée vers AWS