28.5 Clé de licence PlateSpin Migrate

Par défaut, PlateSpin Migrate sélectionne la clé de licence qui convient le mieux pour une tâche de migration particulière. Pour plus d'informations sur l'acquisition des licences pour le produit et la gestion des clés de licence, reportez-vous à la section Section 5.1, Octroi de licences pour le produit PlateSpin Migrate.

28.5.1 Clé de licence dans le client Migrate

Si vous disposez de plusieurs clés de licence, le client PlateSpin Migrate vous permet de sélectionner une clé de licence spécifique à appliquer à une tâche de migration particulière, en supposant que ses licences de workload sont disponibles (ni expirées ni épuisées). Certaines licences ne peuvent pas être sélectionnées si elles ne sont pas valides pour la migration actuelle. Elles peuvent notamment être non valides parce que :

  • il n'y a plus de migration restante pour la licence ;

  • la licence ne prend pas en charge les migrations X2V et la migration actuelle est une P2V ;

  • la licence ne prend pas en charge les migrations à chaud (Live Transfer) et la migration actuelle est marquée pour le transfert à chaud.

Pour afficher ou modifier la clé de licence sélectionnée pour une tâche de migration :

  1. Démarrez la tâche de migration. Pour plus d'informations sur le démarrage d'une tâche de migration, reportez-vous à la section Section 28.2, Démarrage d'une tâche de migration.

  2. Dans la section Configuration de tâche de la fenêtre Tâche de migration, cliquez sur Licence.

  3. Pour choisir manuellement une clé différente, décochez la case Sélectionner automatiquement la meilleure clé de licence lors de la conversion, puis sélectionnez la clé de licence souhaitée dans le menu.

  4. Cliquez sur OK.

    La clé de licence sélectionnée s'affiche sous l'onglet Licences et la description est mise à jour en conséquence.

28.5.2 Clé de licence dans l'interface Web de PlateSpin Migrate

Si plusieurs clés de licence sont disponibles, l'interface Web de PlateSpin Migrate utilise les licences de workload associées aux clés de licence dans l'ordre de leur date de début jusqu'à ce que toutes les licences associées à la clé soient utilisées. Vous ne pouvez pas spécifier la clé que chaque workload doit utiliser.