3.6 Autres outils de gestion du serveur PlateSpin

3.6.1 Configuration de PlateSpin

Certains aspects du comportement de votre serveur PlateSpin sont déterminés par les paramètres de configuration définis sur une page Web de configuration résidant sur l'hôte de votre serveur PlateSpin :

https://votre_serveur_PlateSpin/PlateSpinConfiguration/

Dans des circonstances normales, il est inutile de modifier ces paramètres, sauf si le support PlateSpin vous le recommande.

Procédez comme suit pour modifier et appliquer des paramètres de configuration :

  1. Connectez-vous en tant qu'administrateur à l'interface Web de PlateSpin Migrate, puis ouvrez la page de configuration du serveur PlateSpin :

    https://votre_serveur_PlateSpin/PlateSpinConfiguration/

  2. Recherchez le paramètre de serveur requis et modifiez sa valeur.

  3. Enregistrez vos paramètres et quittez la page.

Aucun redémarrage des services n'est nécessaire après avoir modifié l'outil de configuration.

Pour plus d'informations sur la modification du type d'adaptateur utilisé lors du processus de prise de contrôle cible dans le cadre de la migration de workloads vers une machine virtuelle cible située sur un hôte Hyper-V, reportez-vous à la section Section 5.11, Spécification du type d'adaptateur réseau à utiliser pour les migrations vers Hyper-V lors de la prise de contrôle d'une cible.

Pour plus d'informations sur l'augmentation de la limite de taille du téléchargement lors des opérations de post-migration, reportez-vous à la section Section 5.14, Augmentation de la limite de taille de téléchargement pour les opérations de post-migration.

Pour plus d'informations sur l'optimisation du transfert des données par le biais de connexions WAN, reportez-vous à la section Section 5.14, Augmentation de la limite de taille de téléchargement pour les opérations de post-migration.

3.6.2 Interface de ligne de commande du client PlateSpin Migrate

L'installation du client PlateSpin Migrate inclut un outil d'interface de ligne de commande (ILC) pour vous aider à effectuer les tâches de migration courante. Les tâches de conversion utilisant des fichiers .ini sont prises en charge sur les cibles VMware et Hyper-V uniquement. Reportez-vous à l'Section J.0, Utilisation de l'interface de ligne de commande du client PlateSpin Migrate

3.6.3 Analyseur de PlateSpin

Le client PlateSpin Migrate fournit l'outil PlateSpin Analyzer pour déterminer si les machines Windows découvertes conviennent pour les tâches de migration. Avant de commencer des projets de migration à grande échelle, vous devez identifier les problèmes de migration potentiels et les résoudre. Reportez-vous à la section Section 23.5, Analyse de l'adéquation des workloads Windows découverts pour la conversion en machines physiques.

3.6.4 Utilitaire de l'agent Migrate

L'agent Migrate est un utilitaire de ligne de commande que vous pouvez utiliser pour installer, mettre à niveau, interroger ou désinstaller les pilotes de transfert par bloc. Il vous permet également d'enregistrer des workloads sources auprès de serveurs PlateSpin Migrate et d'envoyer des informations sur les workloads au serveur via HTTPS (TCP/443). L'inscription vous permet d'ajouter des workloads ne pouvant pas être découverts, par exemple, pour les serveurs Migrate de Microsoft Azure pour lesquels aucun réseau privé virtuel n'est configuré entre le serveur Migrate et les workloads sources.

Aucun redémarrage n'est requis pour les workloads Linux sources. Bien qu'un redémarrage du workload source soit toujours requis lors de l'installation, de la désinstallation ou de la mise à niveau des pilotes, l'utilitaire Agent Migrate vous permet de mieux contrôler le moment où se produit l'opération et, par conséquent, le moment du redémarrage du serveur. Vous pouvez, par exemple, employer l'utilitaire de l'agent Migrate pour installer les pilotes pendant le temps hors service planifié, au lieu de le faire lors de la première réplication. Reportez-vous à l'Section G.0, Utilitaire de l'agent Migrate.

3.6.5 Image ISO PlateSpin

Le fichier ISO PlateSpin permet d'enregistrer des machines physiques cibles et des machines virtuelles cibles auprès de serveurs PlateSpin Migrate, et d'envoyer les informations sur ces machines au serveur via HTTPS (TCP/443). L'enregistrement permet d'ajouter des machines cibles qui ne peuvent pas être découvertes étant donné qu'aucun système d'exploitation n'est installé sur celles-ci. Reportez-vous à l'Section H.0, Image ISO PlateSpin.