4.5 Interface utilisateur

Grâce à Reflection Desktop, vous pouvez afficher des sessions dans cinq modes d'interface utilisateur : Ruban, Navigateur, TouchUx, Classique et MDI classique.

Le ruban

L'interface Ruban s'inspire de Microsoft Office. Situé entre la barre d'outils Accès rapide (la barre d'outils dans l'angle supérieur gauche) et la fenêtre du document, le ruban, souple et dynamique, permet d'organiser les commandes, les boutons et d'autres contrôles sur des onglets pour chaque zone de tâche. Pour afficher ou masquer le ruban, vous pouvez utiliser la souris en double-cliquant sur n'importe quel onglet du ruban. clavier en définissant un raccourci clavier. Dans les sessions utilisant le modèle de clavier par défaut 3270 ou 5250, la combinaison de touches affectée à cette action est CTRL+F1.

Le navigateur

L'interface Navigateur propose une apparence semblable à celle des derniers navigateurs Web. Vous pouvez accéder aux commandes à partir du menu Reflection ou de la barre d'outils Accès rapide. Vous pouvez également accéder aux commandes en les recherchant dans la zone de recherche, puis en cliquant sur les résultats affichés.

TouchUx

L'interface TouchUx propose l'expérience utilisateur Reflection TouchUx. Reflection fonctionne sur des périphériques Microsoft Windows ou d'autres appareils (Apple iPad ou Android) accédant aux sessions exécutées sur un serveur Citrix. Ce mode comprend un clavier terminal tactile que vous pouvez définir en tant que superposition transparente ou élément ancré dans un volet distinct.

Classique

L'option Classique propose une interface que les utilisateurs des versions précédentes de Reflection connaissent bien. L'utilisation de l'interface classique n'autorise l'ouverture que d'un seul document dans l'espace de travail et rend inaccessibles certaines fonctions.

MDI classique

L'option MDI classique est similaire à l'option Classique, à la différence près qu'elle propose une interface qui permet d'ouvrir plusieurs documents dans un même espace de travail.