Bienvenue dans Reflection Desktop, une application de bureau complète qui vous permet d'exécuter des applications hôte, de transférer des fichiers et d'intégrer des données hôte dans les applications logicielles Windows et Office les plus récentes. Pour plus d'informations sur Reflection Desktop, reportez-vous à Fonctionnalités de Reflection Desktop.
Pour trouver des informations sur... |
Consultez les rubriques de ce guide |
Et ce contenu sur le Web |
---|---|---|
Installation et utilisation de Reflection |
||
Configuration et déploiement de Reflection |
||
Définition des transferts de fichiers |
|
|
Programmation avec les API Reflection |
Guide de programmation de Reflection Desktop .NET Guide VBA de Reflection Desktop REMARQUE :Ces guides sont également disponibles dans le menu Aide lorsque les composants VBA ou .NET sont installés. |
Reflection Desktop v17.0 comprend plusieurs nouvelles fonctions majeures :
Fonctions d'administration informatique
Cette version prend en charge la toute dernière mise à jour Windows 10 « Windows as a Service » et comprend un certain nombre de nouvelles fonctions permettant aux administrateurs informatiques d'effectuer les opérations suivantes :
Modifier et déployer des paramètres de session spécifiques sans changer les autres paramètres sur les bureaux des utilisateurs. Vous pouvez ainsi modifier un paramètre de session après avoir déployé Reflection sans risquer d'écraser d'autres paramètres configurés par les utilisateurs.
Enregistrer les sessions 6530 en tant que fichiers de document de session composés qui intègrent des rubans et des modèles de clavier personnalisés.
REMARQUE :les nouvelles sessions 6530 sont enregistrées au format de fichier .rd6x. Vous pouvez ouvrir les anciens fichiers de session 6530 (.rd6). Lorsque vous enregistrez ces fichiers, ils sont automatiquement convertis au nouveau format de fichier .rd6x. (Pour ouvrir les fichiers de session 6530, vous devez installer le module complémentaire Reflection Desktop for NonStop.)
Amélioration en matière de sécurité
Les améliorations en matière de sécurité permettent aux administrateurs informatiques de :
Configurer les sessions à l'aide de la norme de chiffrement TLS 1.3.
Améliorations de l'expérience des utilisateurs :
Plusieurs améliorations vous permettent de :
Utiliser le panneau Macro pour exécuter les macros VBA enregistrées dans votre fichier de document de session ou pour exécuter d'autres macros, comme des macros référencées, des macros EML ou des macros créées avec d'autres produits, que vous avez déjà exécutées dans cette session.
Configurer facilement une macro enregistrée pour qu'elle s'exécute lors de la connexion d'une session.
Diffuser des commandes sur plusieurs sessions VT. Si vous gérez plusieurs machines hôtes, vous devrez peut-être envoyer une même commande à plusieurs hôtes. Entrer à chaque fois la commande sur les différents hôtes peut être fastidieux. Pour gagner du temps, utilisez la fonction CommandCast, qui permet de diffuser les commandes que vous entrez sur un hôte sur un nombre illimité d'hôtes sélectionnés pour recevoir les commandes.
Améliorations en matière de programmation :
Reflection Desktop prend désormais en charge le jeu de caractères APL (A Simple Programming Language).
Reflection fournissant l'émulation de terminal, vous pouvez utiliser votre ordinateur pour vous connecter aux éléments suivants :
Un mainframe IBM en tant que terminal 3270 ou imprimante 3287, à l'aide de Telnet ou de Telnet Extended (TN3270/E).
Un ordinateur moyenne gamme AS/400 ou iSeries en tant que terminal 5250 ou imprimante 3812, à l'aide de Telnet (TN5250/E).
Un hôte UNIX ou Open VMS, à l'aide de différentes méthodes de connexion.
Vous pouvez démarrer des sessions terminal et même des pages Web dans un espace de travail unique en procédant comme si vous ouvriez plusieurs documents dans la plupart de vos applications.
Si vous avez déjà utilisé Reflection ou Extra! pour l'émulation de produits, vous découvrirez un grand nombre de fonctions nouvelles dans Reflection Desktop. Ces fonctions combinent les meilleures fonctionnalités d'émulation de Reflection et d'Extra! dans une seule et même solution, optimisée pour Microsoft Windows 7, Windows 8.1, Windows 10 et Microsoft Office.
REMARQUE :La disponibilité de certains types de connexions et de composants décrits dans ce guide dépend de la version de Reflection qui est installée sur votre ordinateur, des informations relatives à votre contrat de licence et des paramètres de sécurité appliqués par votre administrateur système.
Vous trouverez ci-après un récapitulatif des nombreuses fonctions nouvelles et améliorées propres à l'interface utilisateur, à la productivité, à la gestion et à la sécurité de Reflection.
Interface utilisateur
Vous pouvez choisir parmi cinq types d'expériences utilisateur : Ruban, Navigateur, Classique, MDI classique ou TouchUx. Le type Ruban de Reflection s'inspire fortement de Microsoft Office, en particulier pour sa recherche intégrée et sa prise en charge des thèmes. Le type Navigateur de Reflection ressemble aux derniers navigateurs Web dans lesquels l'espace de l'écran est optimisé. L'interface classique est semblable à celle des applications d'émulation de terminal Extra! X-Treme et Micro Focus Reflection héritées. L'option MDI classique est similaire à l'option Classique, à la différence près qu'elle propose une interface qui permet d'ouvrir plusieurs documents dans un même espace de travail. L'interface TouchUx offre, quant à elle, une expérience utilisateur tactile avec une apparence iOS, Android ou Windows 8.
Les interfaces Ruban, Navigateur et TouchUx proposent une interface de documents multiples, dans laquelle vous pouvez ouvrir plusieurs sessions. Ces interfaces vous permettent de visualiser les pages Web et d'interagir avec celles-ci dans l'espace de travail Reflection.
Outils de productivité
Grâce à son intégration étroite à Microsoft Office, Reflection prend en charge des fonctionnalités de productivité telles que la saisie récente, le Bloc-notes, la saisie semi-automatique, l'extension automatique, la vérification orthographique et l'historique d'écran pour améliorer l'efficacité de l'utilisateur. Si vous avez installé Microsoft Office 2007 ou une version ultérieure, vous pouvez réutiliser les données hôte des messages électroniques, des contacts, des rendez-vous, des notes, des tâches et des documents de traitement de texte.
Gestion
Vous pouvez créer et distribuer des documents de session 3270, 5250, 6530 et VT personnalisés comprenant des spécifications hôte ou ajouter des pages Web à votre espace de travail ou à votre disposition. Les documents de session comprennent des pointeurs vers les définitions de souris, les définitions de clavier, les fichiers de thème, les fichiers de zone réactive et les rubans que vous pouvez utiliser pour personnaliser le comportement de la session. Vous pouvez aller plus loin dans la personnalisation de chaque session en ajoutant des macros, des scripts, des fichiers exécutables et des options de menu contextuel.
Vous pouvez également vous connecter à des hôtes qui utilisent des adresses IP version 6 (IPv6). Enfin, vous pouvez indiquer un hôte de sauvegarde auquel Reflection peut se connecter automatiquement en cas d'échec ou d'interruption de la connexion.
Le comptage des licences pour Reflection Desktop est disponible via la passerelle de sécurité Reflection facultative et sa console d'administration.
Services de sécurité
Reflection offre les fonctionnalités de sécurité suivantes pour déterminer qui peut accéder aux données hôte sensibles et les utiliser.
Contrôle de compte d'utilisateur (UAC) pour l'installation — Créez des packages Microsoft Installer (.msi) et verrouillez des fonctionnalités.
Révocation de certificats en ligne — Lorsque vous établissez des connexions sécurisées, vérifiez l'authenticité des certificats à l'aide du protocole OCSP (Online Certificate Status Protocol), qui est une alternative plus rapide que la consultation de la liste des certificats d'approbation.
Emplacements autorisés — Évitez les problèmes de sécurité en permettant aux utilisateurs d'ouvrir uniquement les documents provenant des emplacements autorisés indiqués dans le Centre de gestion de la sécurité.
Prise en charge de la confidentialité des informations étendues — Protégez les numéros de compte primaire de carte de crédit/débit ou d'autres données sensibles saisies ou stockées sur les écrans hôte ou dans les fonctions de productivité, telles que l'historique d'écran.
Pour renforcer la sécurité du mainframe, vous pouvez ajouter une couche de protection face à l'hôte avec l'autorisation d'un jeton sécurisé, en utilisant la passerelle de sécurité Reflection disponible en option.
Prise en charge de l'automatisation et support développeur
À l'aide du modèle d'API orienté objet de Reflection, ajoutez des fonctionnalités aux sessions terminal et aux pages Web grâce à l'API .NET, à Visual Basic for Applications (VBA) ou à la programmation HLLAPI. Vous pouvez également créer et exécuter des scripts VBA à l'aide des fonctions fournies par l'environnement de développement de VBA. La documentation associée à l'API .NET et à VBA est disponible à partir du bouton Aide situé dans l'espace de travail.
Les fichiers de disposition vous donnent la possibilité d'accéder à l'API .NET de Reflection dans plusieurs instances de Reflection en même temps. Les paramètres de sécurité de l'API vous permettent de contrôler l'accès à l'application via les appels d'API ou de macro.
Prise en charge héritée
Reflection Desktop préserve votre investissement sur les produits précédents.
Vous pouvez exécuter des sessions que vous avez créées dans Extra!, KEA!, IBM Personal Communications et Micro Focus Rumba.
Vous pouvez également exécuter et modifier les macros et les scripts créés dans Extra! et les versions héritées de Reflection, y compris les macros. Reflection prend également en charge la plupart des types de macros créées dans Micro Focus Rumba, OpenText HostExplorer, IBM PComm et Brandon Systems\Jolly Giant QWS3270.