Création et modification de packages d'installation compagnons

Créez un package d'installation compagnon pour installer tous les fichiers qui ne sont pas installés automatiquement avec Reflection, y compris les paramètres d'application personnalisés. Les packages d’installation compagnons sont déployés indépendamment de l’installation. Vous avez ainsi la possibilité de mettre à niveau le produit sans supprimer ces fichiers de prise en charge. Si vous assurez le support de plusieurs unités commerciales (BU, Business Units), chacune d’entre elles ayant besoin de ses propres fichiers de configuration personnalisés, vous pouvez créer un package d’installation compagnon pour chacune d’elles.

Installez le package d’installation compagnon en l’ajoutant à votre installation ou en utilisant tout mécanisme prenant en charge les packages d’installation Windows (.msi). Les packages d’installation compagnons ne possèdent pas d’interface utilisateur intégrée, mais uniquement une barre de progression standard.

Principales étapes de création d’un fichier de package compagnon

  1. Configurez et testez les fichiers de paramètres que vous souhaitez déployer auprès des utilisateurs.

  2. Lancez l'Outil de personnalisation des installations et sélectionnez Créer un programme compagnon d'installation

  3. Utilisez le panneau Spécification des informations sur le package pour définir le nom du programme que vous souhaitez afficher dans le Panneau de configuration Programmes et fonctionnalités de Windows.

  4. Utilisez le panneau Spécification de l'emplacement d'installation pour définir le package à installer pour l'ensemble des utilisateurs (option par défaut) ou uniquement pour l'utilisateur qui effectue lui-même l'installation. Ce paramètre ne peut plus être modifié une fois les premiers fichiers ajoutés au volet Add files (Ajouter des fichiers).

  5. Utilisez le volet Ajouter des fichiers pour préciser la liste des fichiers à inclure dans le package d'installation compagnon, leur emplacement d'installation et la création éventuelle d'un raccourci pour chacun d'eux.

  6. Utilisez le volet Modification des paramètres utilisateur pour personnaliser les paramètres utilisateur si l'application prend en charge cette fonctionnalité. L’application doit être installée sur le poste de travail administratif.

    Les paramètres utilisateur que vous avez modifiés apparaissent dans la colonne Location (Emplacement) et sont automatiquement inclus dans le paquetage d’installation compagnon.

  7. Ajoutez un package d’installation compagnon à votre installation.

Modification d'un fichier de package d'installation compagnon existant

  1. Lancez l'Outil de personnalisation des installations et sélectionnez l'option Ouvrir un fichier de personnalisation de l'installation existant ou un programme compagnon d'installation.

  2. Apportez vos modifications, puis sélectionnez Fichier > Enregistrer.

  3. La boîte de dialogue Increase Package Version (Augmenter la version du paquetage) s’affiche.

    • Cliquez sur Yes (Oui) pour augmenter le numéro de la version. Cette opération est nécessaire si vous souhaitez prendre en charge les mises à niveau du paquetage sur des ordinateurs ayant installé une version antérieure. (Si vous utilisez Reflection Security Gateway pour déployer des packages compagnons, vous pouvez configurer l'application de façon à déployer une version plus récente automatiquement auprès des utilisateurs finaux.)

    • Cliquez sur No (Non) pour conserver le même numéro de version. Utilisez cette option si vous modifiez un package compagnon non encore installé sur les ordinateurs des utilisateurs ou si vous n’avez pas besoin de mettre à niveau des ordinateurs existants.

  4. Enregistrez le fichier sous le même nom ou sous un nom différent. (Le programme Windows Installer utilise un identifiant GUID interne et non le nom du fichier pour identifier le package.)